Islam : Valls veut couper tout lien avec le Maghreb

15 Mai, 2018, 17:20 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Islam: Valls veut couper tout lien avec le Maghreb

Pour l'ancien Premier ministre Manuel Valls, la réorganisation de l'islam en France ne peut réellement s'opérer si ses attaches avec l'Afrique, et notamment avec des pays du Maghreb comme l'Algérie ou le Maroc, demeurent intactes.

Mahmoudi - L'ex-Premier ministre français Manuel Valls se surpasse en matière d'islamophobie et de xénophobie. "Demander aux Algériens, aux Marocains, au moment du mois de ramadan qui commence cette semaine, de nous envoyer des imams, ça ne va pas", a-t-il expliqué lors d'un déjeuner organisé par une organisation patronale. Signé en mars dernier, cet accord entre dans le cadre de la promotion d'"un islam de modération", en France. "L'islam est une religion française désormais et il faut pour cela qu'elle soit totalement compatible avec ce que nous sommes", avait-il déclaré.

Un jeune tennisman meurt après un arrêt cardiaque en plein match — Soultz
Réanimé par les pompiers, il a ensuite été transporté à l'hôpital de Mulhouse. Le jeune tennisman allait fêter ses 20 ans le mois prochain.

The House That Jack Built, trip égocentrique un peu vain
Aucune conférence de presse n'est prévue, même si le réalisateur devrait donner a priori des interviews mardi. Un film qui, contrairement à celui de Lars von Trier , concourt pour la Palme d'or.

" "L'ASSE confirme être en " négociations exclusives " avec l'Américain PEAK6
L'AS St Etienne est l'un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Les négociations portent sur le rachat des parts de l'ASSE détenues pour 44% par B.

On sait que l'ancienne Union des organisations islamiques de France gravite dans la sphère d'influence des Frères musulmans.

Conseillé:



Populaire

EdF : Deschamps a des infos secrètes que le public n'a pas
Qu'importe, l'expérimenté technicien est prêt à assumer devant les potentielles critiques et incompréhensions. Je n'ai que vingt-trois places, prévient le sélectionneur tricolore.

Un doublé et une passe décisive, Thauvin a énervé Garcia
Vendredi, le club phocéen a été tenu en échec sur la pelouse de Guingamp (3-3) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Après avoir refusé de parler aux chaînes de télévision, Garcia a réalisé un passage express en conférence de presse.

Six membres de la communauté tchétchène interpellés en France — Attentats de Barcelone
Les deux autres personnes avaient été remises en liberté faute d'éléments incriminants à ce stade. Le conducteur, Younes Abouyaaqoub, avait été tué le 21 août par la police.

Vol MH370 : le pilote aurait volontairement crashé l'avion
Quatre ans après cette tragédie aérienne , ces hypothèses n'ont malheureusement pas de poids par rapport à l'enquête officielle. Sauf que le pilote malaisien aurait, contrairement à Andreas Lubitz, tout fait pour que les radars perdent sa trace.

130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois" — Free
A 9h46, l'action de la maison-mère de Free chute de 16,83% à 137,65 euros, sa plus forte baisse en séance jamais enregistrée. Il s'établit à 672 millions d'euros au 31 mars 2018. - Qu'il vise une part de marché mobile de 25% à long terme.

Les Fêtes de Bayonne 2018 seront bien payantes
Le maire de la ville, Jean-René Etchegaray, a confirmé l'annonce devant la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne . L'accès payant prendra la forme d'un pass trois jours dont le prix devrait se situer entre 5 et 8 euros .

Une nouvelle manette pour joueurs handicapés fuite — Xbox One
A côté de cela, on remarque que la manette dispose d'un bouton avec trois led, celui-ci pourrait être utilisé pour notifier l'état de la batterie, les messages reçus ou alors permettent différents mappages des touches.

La nouvelle offre de stockage de Google — Google One
L'offre gratuite est toujours de 15 Go de stockage, mais il est désormais possible d'avoir 100 Go pour 2 dollars par mois. Voici les nouvelles offres avec les prix en dollars, pour le moment Google n'a pas communiqué les prix européens.

Jenifer : "Traqués" sur TF1 le 14 mai
M6 occupait la troisième place du podium avec une rediffusion du film d'action américain Die Hard 4: Retour en enfer . Le film avec Bruce Willis a réuni 2.864.000 personnes, soit 13,5% de part de marché.

NBA - Les Golden State Warriors frappent d'entrée en s'imposant à Houston
James Harden a inscrit 41 points (7 ast, 4 rbs) et a fini meilleur marqueur de la rencontre, mais cela n'a pas suffi. De quoi compenser la domination de Houston aux rebonds (42-37), un détail à régler pour le match 2.