Japon : un train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie s'excuse platement

15 Mai, 2018, 19:33 | Auteur: Yves Courtet

Si en Belgique on a tendance à applaudir ou se frotter les yeux quand un train est à l'heure, au Japon c'est la routine.

Le départ d'un train quelques secondes avant l'heure annoncée vendredi a poussé la compagnie à se confondre en excuses, dans un communiqué.

Maëlle est la grande gagnante de la saison 7 — The Voice
Deux des quatre jurés, Pascale Obispo et Zazie , ont carrément fondu en larmes face à cette lourde perte. Le samedi soir, elle aimait commenter l'émission sur les réseaux sociaux avec humour, avec générosité.

F1 2018 sur la ligne de départ
Codemasters et Koch Media ont annoncé aujourd'hui via un communiqué la date de sortie de leur prochain titre: F1 2018 . J'aime les zombies et Cthulhu .

" "L'ASSE confirme être en " négociations exclusives " avec l'Américain PEAK6
L'AS St Etienne est l'un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Les négociations portent sur le rachat des parts de l'ASSE détenues pour 44% par B.

L'incident est survenu dans la matinée de vendredi dernier. 7h11 et 35 secondes. Vingt-cinq secondes d'avance qui pourraient en faire sourire certains, mais au Japon où le respect des horaires est d'or, les passagers restés sur le quai n'ont pas du tout apprécié ce démarrage prématuré.

Alors face à cette erreur "inexcusable", la compagnie de chemin de fer en question, JR West, s'est publiquement excusée par le biais d'un communiqué de presse: "Les désagréments que nous avons causés à nos clients sont inexcusables. Nous allons sérieusement évalué notre conduite pour que cela ne se reproduise plus jamais".

Conseillé:



Populaire

Zone of the Enders: The 2nd Runner - MARS - Enfin une date !
Il sera possible de jouer à la première comme à la troisième personne et pour la première fois en VR sur la console de Sony . A vos agendas: le titre sera disponible le 6 septembre prochain, sur PS4 et PC (via Steam ).

Le biopic de Freddie Mercury dévoile ses premières images survoltées — Bohemian Rhapsody
Le film est écrit par Anthony McCarten qui a écrit Une Merveilleuse Histoire du Temps et Les Heures Sombres . Aux côtés de Malek, Joe Mazzello, Ben Hardy et Gwilym Lee joueront les autres membres du groupe.

Poutine en camionneur inaugure un pont controversé vers la Crimée
L'ouvrage de 19 kilomètres - le plus long pont d'Europe - relie plus exactement la péninsule de Taman (sud de la Russie) et la péninsule de Kertch.

La mise au point d'Evra sur son départ — OM
Et malgré son départ précipité, il s'attribue le mérite de cette finale. "Je voulais remercier tous les supporters marseillais". Une famille qui espère vivre un grand moment demain lorsque le coup de sifflet final retentira au Groupama Stadium.

EdF : Deschamps a des infos secrètes que le public n'a pas
Qu'importe, l'expérimenté technicien est prêt à assumer devant les potentielles critiques et incompréhensions. Je n'ai que vingt-trois places, prévient le sélectionneur tricolore.

The House That Jack Built, trip égocentrique un peu vain
Aucune conférence de presse n'est prévue, même si le réalisateur devrait donner a priori des interviews mardi. Un film qui, contrairement à celui de Lars von Trier , concourt pour la Palme d'or.

La France passe la seconde à partir de 2019 — Voiture sans conducteur
Du côté des constructeurs français, PSA (marques Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a commencé ses tests en juillet 2015. Le Gouvernement va confirmer tout cela dans une loi que Bruno Le Maire espère votée avant la fin de l'année 2018 .

L'interdiction des paris sportifs levée — États-Unis
Les magistrats ont voté par 6 voix contre 3 en faveur de l'abolition. L'avocat du gouvernement avait défendu la règle fédérale, M. Ailleurs, ils existaient, mais en toute illégalité.

SNCF: pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté"
La ministre des Transports devait de nouveau recevoir ce mardi les représentants de ces deux organisations pour en discuter.

À Caen, l'étau se resserre pour Jean-François Fortin
Pierre Esnée a été choisi par les principaux actionnaires du club pour les représenter. Il préside notamment aux destinées des hôtels Baltimore et Lancaster, à Paris.