Japon : un train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie s'excuse platement

15 Mai, 2018, 19:33 | Auteur: Yves Courtet
  • Japon : un train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie s'excuse platement

Si en Belgique on a tendance à applaudir ou se frotter les yeux quand un train est à l'heure, au Japon c'est la routine.

Le départ d'un train quelques secondes avant l'heure annoncée vendredi a poussé la compagnie à se confondre en excuses, dans un communiqué.

PHOTOS - Kristen Stewart, son geste surprenant sur les marches
Dans le passé, on a refusé l'accès à des femmes qui portaient des chaussures plates! Entourée de gardes du corps, Kristen Stewart gravit les marches pieds nus.

Un jeune tennisman meurt après un arrêt cardiaque en plein match — Soultz
Réanimé par les pompiers, il a ensuite été transporté à l'hôpital de Mulhouse. Le jeune tennisman allait fêter ses 20 ans le mois prochain.

L'interdiction des paris sportifs levée — États-Unis
Les magistrats ont voté par 6 voix contre 3 en faveur de l'abolition. L'avocat du gouvernement avait défendu la règle fédérale, M. Ailleurs, ils existaient, mais en toute illégalité.

L'incident est survenu dans la matinée de vendredi dernier. 7h11 et 35 secondes. Vingt-cinq secondes d'avance qui pourraient en faire sourire certains, mais au Japon où le respect des horaires est d'or, les passagers restés sur le quai n'ont pas du tout apprécié ce démarrage prématuré.

Alors face à cette erreur "inexcusable", la compagnie de chemin de fer en question, JR West, s'est publiquement excusée par le biais d'un communiqué de presse: "Les désagréments que nous avons causés à nos clients sont inexcusables. Nous allons sérieusement évalué notre conduite pour que cela ne se reproduise plus jamais".

Conseillé:



Populaire

L'appartement-musée de Gonzague Saint Bris aux enchères
Après sa mort, plusieurs personnalités ont rendu hommage à Gonzague Saint-Bris. La famille de l'écrivain ne s'est pas portée partie civile.

La mise au point d'Evra sur son départ — OM
Et malgré son départ précipité, il s'attribue le mérite de cette finale. "Je voulais remercier tous les supporters marseillais". Une famille qui espère vivre un grand moment demain lorsque le coup de sifflet final retentira au Groupama Stadium.

Drake annonce sa tournée "The Aubrey and the Three Amigos" avec Migos
Il ne reste plus qu'à espérer que Drake décide également de faire une tournée européenne avec une date en France. Cette tournée d'envergure se distillera sur pas moins de 41 dates, aux quatre coins des Etats-Unis.

À 5 ans, il compose le 17 et sauve son père
Le garçon ne peut pas donner le nom de son village et souffle timidement qu'il habite dans "la troisième maison". Après 40 minutes de recherches, les secours finissent par repérer l'enfant devant la maison.

Un doublé et une passe décisive, Thauvin a énervé Garcia
Vendredi, le club phocéen a été tenu en échec sur la pelouse de Guingamp (3-3) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Après avoir refusé de parler aux chaînes de télévision, Garcia a réalisé un passage express en conférence de presse.

La pré-liste avec Neuer et Reus — Allemagne
Löw lui a préféré le néophyte Nils Petersen, qui a marqué 19 buts avec Fribourg cette saison. En revanche, Mesut Özil et Leroy Sané sont bien là et pourraient être du voyage en Russie.

The House That Jack Built, trip égocentrique un peu vain
Aucune conférence de presse n'est prévue, même si le réalisateur devrait donner a priori des interviews mardi. Un film qui, contrairement à celui de Lars von Trier , concourt pour la Palme d'or.

Côte d'Ivoire: Vers la création d'une zone économique spéciale Sikasso-Korhogo- Bobodioulasso
Les domaines privilégiés par le projet sont ceux de l'agrobusiness, l'agro-industrie et la logistique, entre autres. Le cadre juridique y sera plus avantageux pour les entreprises par rapport au reste du pays.

La France passe la seconde à partir de 2019 — Voiture sans conducteur
Du côté des constructeurs français, PSA (marques Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a commencé ses tests en juillet 2015. Le Gouvernement va confirmer tout cela dans une loi que Bruno Le Maire espère votée avant la fin de l'année 2018 .

SNCF: pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté"
La ministre des Transports devait de nouveau recevoir ce mardi les représentants de ces deux organisations pour en discuter.