La croissance de 2017 révisée à 2,2% — Comptes nationaux

15 Mai, 2018, 13:53 | Auteur: Auguste Feret
  • Le secteur privé a enregistré une hausse de 0,3% des créations nettes d'emplois à 57.900 au premier trimestre 2018

Les précédentes estimations de croissance relevées par l'Insee la chiffraient à 1,9% en janvier, et 2% en février. L'exécutif a prévu une croissance de 2% pour 2018. L'Institut national de la statistique et des études économiques confirme aussi la croissance du PIB à 1,2 % en données brutes pour 2016 et celle en volume à 1,1 % pour l'année 2015. Le pouvoir d'achat du revenu disponible brut a également connu un coup de mou avec une progression de 1,3%, contre 1,8% en 2016.

Si la hausse des dépenses de consommation des ménages a ralenti l'année dernière, l'investissement a continué d'accélérer et la contribution du commerce extérieur s'est redressée, tout comme celle des variations de stocks, a précisé l'Insee.

Une nouvelle manette pour joueurs handicapés fuite — Xbox One
A côté de cela, on remarque que la manette dispose d'un bouton avec trois led, celui-ci pourrait être utilisé pour notifier l'état de la batterie, les messages reçus ou alors permettent différents mappages des touches.

Crédit Agricole encore pénalisé par la banque de détail au premier trimestre
En Bourse, avant la publication des résultats trimestriels, l'action Crédit agricole a clôturé lundi à 13,41 euros. L'établissement bancaire a néanmoins confirmé l'objectif d'une stabilisation des revenus de LCL cette année.

Au Japon, un tournoi de pré-lancement du 1er au 3 juin — Mario Tennis Aces
Il faudra simplement participer au moins à un match et conserver les données de sauvegarde de la démo sur la console. Notez que les personnes qui joueront à la démo pourront obtenir la tenue normale de Mario .

L'Insee a dans le même temps confirmé que le déficit public de la France a atteint 2,6% du PIB fin 2017, contre 3,4% un an plus tôt.

Conseillé:

  • À Caen, l'étau se resserre pour Jean-François Fortin

    À Caen, l'étau se resserre pour Jean-François Fortin

    Pierre Esnée a été choisi par les principaux actionnaires du club pour les représenter. Il préside notamment aux destinées des hôtels Baltimore et Lancaster, à Paris.

    Jeux vidéo: Bigben Interactive s'offre Cyanide pour 20 M EUR

    Le studio poursuivra par ailleurs ses collaborations avec d'autres éditeurs pour lesquels il réalise actuellement des développements.
    Wauquiez veut convoquer une réunion des chefs de parti — Terrorisme

    Wauquiez veut convoquer une réunion des chefs de parti — Terrorisme

    Par l'intermédiaire de Geoffroy Didier, secrétaire général délégué du parti, ils ont également dénoncé le 14 mai "l'impuissance du gouvernement".
  • Berizzo attendu sur le banc — Nice

    Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

    Les Fêtes de Bayonne 2018 seront bien payantes

    Le maire de la ville, Jean-René Etchegaray, a confirmé l'annonce devant la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne . L'accès payant prendra la forme d'un pass trois jours dont le prix devrait se situer entre 5 et 8 euros .
    Alimentation : l'OMS veut éliminer les acides gras trans

    Alimentation : l'OMS veut éliminer les acides gras trans

    Ces acides gras auraient donc un avantage par rapport aux autres: celui de garantir que le goût de votre achat ne déclinera pas. Ce 14 mai, l'agence sanitaire de l'ONU invite les Etats, les consommateurs et les fabricants à cesser leur usage.
  • 130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes

    130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois" — Free

    A 9h46, l'action de la maison-mère de Free chute de 16,83% à 137,65 euros, sa plus forte baisse en séance jamais enregistrée. Il s'établit à 672 millions d'euros au 31 mars 2018. - Qu'il vise une part de marché mobile de 25% à long terme.
    Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG

    Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG

    Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal.
    NBA - Les Golden State Warriors frappent d'entrée en s'imposant à Houston

    NBA - Les Golden State Warriors frappent d'entrée en s'imposant à Houston

    James Harden a inscrit 41 points (7 ast, 4 rbs) et a fini meilleur marqueur de la rencontre, mais cela n'a pas suffi. De quoi compenser la domination de Houston aux rebonds (42-37), un détail à régler pour le match 2.
  • La nouvelle offre de stockage de Google — Google One

    La nouvelle offre de stockage de Google — Google One

    L'offre gratuite est toujours de 15 Go de stockage, mais il est désormais possible d'avoir 100 Go pour 2 dollars par mois. Voici les nouvelles offres avec les prix en dollars, pour le moment Google n'a pas communiqué les prix européens.
    Jenifer :

    Jenifer : "Traqués" sur TF1 le 14 mai

    M6 occupait la troisième place du podium avec une rediffusion du film d'action américain Die Hard 4: Retour en enfer . Le film avec Bruce Willis a réuni 2.864.000 personnes, soit 13,5% de part de marché.
    Bande dessinée Le dessinateur de

    Bande dessinée Le dessinateur de "XIII" n'est plus

    L'un des derniers maîtres de la bd belge, William Vance, est décédé à l'âge de 82 ans. William Vance a suivi à Bruxelles les cours de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.


Populaire

SNCF: pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté"
La ministre des Transports devait de nouveau recevoir ce mardi les représentants de ces deux organisations pour en discuter.

" "L'ASSE confirme être en " négociations exclusives " avec l'Américain PEAK6
L'AS St Etienne est l'un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Les négociations portent sur le rachat des parts de l'ASSE détenues pour 44% par B.

Sofiane Boufal veut venir à Marseille — Mercato
Rappelons qu'en Premier League anglaise, la formation de Southampton a évité de justesse la relégation en Championship (D2). Au bout de deux saisons avec seulement une vingtaine de matches comme titulaire, ce dernier aimerait se relancer en L1.

Lââm "soûlante", Camille Cerf "princesse"... Mike Horn balance — The Island
Ces deux dernières n'ont cependant pas fait une très grande impression auprès de Mike Horn qui n'a pas hésité à les tacler . Le casting n'est plus un secret pour personne puisqu'il a été dévoilé quelques jours auparavant.

La princesse américaine — Meghan Markle
Pour le reste, Meghan nage comme un poisson dans l'eau, distribuant son sourire à des foules totalement conquises. Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle a un effet positif sur le trafic Eurostar du prochain week-end.

AccorHotels rachète Atton Hoteles
Ces propriétés seront en premier lieu co-brandés puis passeront sous enseigne Pullman, Novotel, MGallery ou Mercure à moyen terme. Fondée au Chili en 2000, Atton Hoteles vise la clientèle des voyageurs d'affaires sur les segments milieu et haut de gamme.

Di Maria et Lo Celso dans la présélection argentine pour le Mondial
En revanche, leur coéquipier Javier Pastore , déjà absent à Brésil 2014, ne figure pas dans ce groupe élargi. Sans surprise, les vice-champions du monde en titre seront menés par leur capitaine Lionel Messi .

Une grosse revalorisation pour convaincre Griezmann de rester — Atlético de Madrid
Un petit pactole, d'autant que selon les dernières informations, le Barça lui proposerait moins. Avec des arguments financiers très conséquents.

Tunisie : Khalifa et Khazri dans la pré-liste, pas Abdennour ni Khenissi !
Nabil Maâloul , le sélectionneur de la Tunisie, a dévoilé ce lundi une pré-liste de 29 joueurs pour la Coupe du Monde 2018. Autre absent de taille, le milieu offensif Youssef Msakni a dû déclarer forfait à cause d'une blessure au genou.

YouTube Red remet le couvert pour une deuxième saison — Cobra Kai
Diffusés sur YouTube Red depuis le 2 mai dernier, les dix épisodes de Cobra Kai semblent avoir rencontré un certain succès. Les vedettes de la série Ralph Macchio et William Zabka sont prêts à revenir pour une deuxième saison.