La France passe la seconde à partir de 2019 — Voiture sans conducteur

15 Mai, 2018, 14:18 | Auteur: Auguste Feret
  • En avril 2017 dans son centre technique de Vélizy le groupe PSA faisait pour la première fois en France rouler des conducteurs non experts dans ses véhicules autonomes

Cette échelle, qui compte 5 paliers, correspond au niveau d'autonomie des voitures: le niveau 3 nécessite que le conducteur puisse prendre le volant à tout moment; le niveau 4 permet à un véhicule de conduire de façon autonome sur des portions de route. Le Gouvernement va confirmer tout cela dans une loi que Bruno Le Maire espère votée avant la fin de l'année 2018. Quels sont les obstacles qui existent encore sur le chemin de la voiture autonome? Elle promet des transports plus sûrs, plus accessibles aux personnes âgées ou handicapées, moins consommateurs d'espace, plus propres et même moins coûteux. Parallèlement au défi technologique, c'est aussi et surtout la législation qui va devoir s'adapter à ce nouveau mode de transport autonome.

Mais la course est mondiale et la complexité des chantiers poussera à des coopérations européennes face à la Chine et aux Etats-Unis.

Renault se prépare pour ces deux marchés.

La croissance de 2017 révisée à 2,2% — Comptes nationaux
Le pouvoir d'achat du revenu disponible brut a également connu un coup de mou avec une progression de 1,3%, contre 1,8% en 2016. Les précédentes estimations de croissance relevées par l'Insee la chiffraient à 1,9% en janvier, et 2% en février.

Mesut Özil et Ilkay Gündogan fustigés pour avoir posé avec Erdogan
Par conséquent, ce n'est pas une bonne chose que nos internationaux se soient laissé exploiter pour son coup de campagne électorale.

AccorHotels rachète Atton Hoteles
Ces propriétés seront en premier lieu co-brandés puis passeront sous enseigne Pullman, Novotel, MGallery ou Mercure à moyen terme. Fondée au Chili en 2000, Atton Hoteles vise la clientèle des voyageurs d'affaires sur les segments milieu et haut de gamme.

Les véhicules autonomes sont "une opportunité (.) qui doit être saisie". "Ce serait une menace pour nos constructeurs si nous accusions un retard sur cette technologie". Du côté des constructeurs français, PSA (marques Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a commencé ses tests en juillet 2015. Après plus de 150 000 kilomètres parcourus sur les routes d'Europe, il prévoit de commercialiser autour de 2021-2023 ses premiers modèles permettant au conducteur de quitter la route des yeux.

Depuis fin 2014, 54 autorisations d'immatriculation pour des expérimentations de véhicules autonomes ont été délivrées en France, dont 26 pour des voitures particulières, des chiffres en forte accélération depuis l'an dernier. La loi d'orientation des mobilités aura elle vocation à créer un cadre juridique pérenne d'ici 2022 tandis qu'un appel à projet portant sur des expérimentations commercialisables, évalué à 300 millions d'euros, sera lancé avant l'été.

D'autres acteurs français, des start-ups, comme Navya, ou des équipementiers, comme Valeo ou Faurecia, sont également fortement impliqués dans ces innovations.

Conseillé:

  • Côte d'Ivoire: Vers la création d'une zone économique spéciale Sikasso-Korhogo- Bobodioulasso

    Côte d'Ivoire: Vers la création d'une zone économique spéciale Sikasso-Korhogo- Bobodioulasso

    Les domaines privilégiés par le projet sont ceux de l'agrobusiness, l'agro-industrie et la logistique, entre autres. Le cadre juridique y sera plus avantageux pour les entreprises par rapport au reste du pays.

    Au Japon, un tournoi de pré-lancement du 1er au 3 juin — Mario Tennis Aces

    Il faudra simplement participer au moins à un match et conserver les données de sauvegarde de la démo sur la console. Notez que les personnes qui joueront à la démo pourront obtenir la tenue normale de Mario .
    David Goffin affrontera l'Argentin Leonardo Mayer au premier tour — ATP Rome

    David Goffin affrontera l'Argentin Leonardo Mayer au premier tour — ATP Rome

    Il retrouvera au prochain tour le vainqueur de la rencontre opposant l'Uruguayen Pablo Cuevas à l'Italien Marco Cecchinnato. Le Limbougeois jouera samedi au premier tour préliminaire contre l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 69).
  • La princesse américaine — Meghan Markle

    La princesse américaine — Meghan Markle

    Pour le reste, Meghan nage comme un poisson dans l'eau, distribuant son sourire à des foules totalement conquises. Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle a un effet positif sur le trafic Eurostar du prochain week-end.
    Le Beitar Jérusalem change de nom en l'honneur de Donald Trump — Israël

    Le Beitar Jérusalem change de nom en l'honneur de Donald Trump — Israël

    Un choix qui n'est pas au goût de tout le monde, mais qui a ravit un grand club de football local: le Beitar Jérusalem . Le Beitar Jérusalem change de nom.

    Tunisie : Khalifa et Khazri dans la pré-liste, pas Abdennour ni Khenissi !

    Nabil Maâloul , le sélectionneur de la Tunisie, a dévoilé ce lundi une pré-liste de 29 joueurs pour la Coupe du Monde 2018. Autre absent de taille, le milieu offensif Youssef Msakni a dû déclarer forfait à cause d'une blessure au genou.
  • Berizzo attendu sur le banc — Nice

    Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

    Les Fêtes de Bayonne 2018 seront bien payantes

    Le maire de la ville, Jean-René Etchegaray, a confirmé l'annonce devant la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne . L'accès payant prendra la forme d'un pass trois jours dont le prix devrait se situer entre 5 et 8 euros .

    Jeux vidéo: Bigben Interactive s'offre Cyanide pour 20 M EUR

    Le studio poursuivra par ailleurs ses collaborations avec d'autres éditeurs pour lesquels il réalise actuellement des développements.
  • 130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes

    130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois" — Free

    A 9h46, l'action de la maison-mère de Free chute de 16,83% à 137,65 euros, sa plus forte baisse en séance jamais enregistrée. Il s'établit à 672 millions d'euros au 31 mars 2018. - Qu'il vise une part de marché mobile de 25% à long terme.
    SNCF: pas de privatisation,

    SNCF: pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté"

    La ministre des Transports devait de nouveau recevoir ce mardi les représentants de ces deux organisations pour en discuter.
    Lââm

    Lââm "soûlante", Camille Cerf "princesse"... Mike Horn balance — The Island

    Ces deux dernières n'ont cependant pas fait une très grande impression auprès de Mike Horn qui n'a pas hésité à les tacler . Le casting n'est plus un secret pour personne puisqu'il a été dévoilé quelques jours auparavant.


Populaire

L'interdiction des paris sportifs levée — États-Unis
Les magistrats ont voté par 6 voix contre 3 en faveur de l'abolition. L'avocat du gouvernement avait défendu la règle fédérale, M. Ailleurs, ils existaient, mais en toute illégalité.

À Caen, l'étau se resserre pour Jean-François Fortin
Pierre Esnée a été choisi par les principaux actionnaires du club pour les représenter. Il préside notamment aux destinées des hôtels Baltimore et Lancaster, à Paris.

" "L'ASSE confirme être en " négociations exclusives " avec l'Américain PEAK6
L'AS St Etienne est l'un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Les négociations portent sur le rachat des parts de l'ASSE détenues pour 44% par B.

Crédit Agricole encore pénalisé par la banque de détail au premier trimestre
En Bourse, avant la publication des résultats trimestriels, l'action Crédit agricole a clôturé lundi à 13,41 euros. L'établissement bancaire a néanmoins confirmé l'objectif d'une stabilisation des revenus de LCL cette année.

La nouvelle offre de stockage de Google — Google One
L'offre gratuite est toujours de 15 Go de stockage, mais il est désormais possible d'avoir 100 Go pour 2 dollars par mois. Voici les nouvelles offres avec les prix en dollars, pour le moment Google n'a pas communiqué les prix européens.

Sofiane Boufal veut venir à Marseille — Mercato
Rappelons qu'en Premier League anglaise, la formation de Southampton a évité de justesse la relégation en Championship (D2). Au bout de deux saisons avec seulement une vingtaine de matches comme titulaire, ce dernier aimerait se relancer en L1.

Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG
Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal.

NBA - Les Golden State Warriors frappent d'entrée en s'imposant à Houston
James Harden a inscrit 41 points (7 ast, 4 rbs) et a fini meilleur marqueur de la rencontre, mais cela n'a pas suffi. De quoi compenser la domination de Houston aux rebonds (42-37), un détail à régler pour le match 2.

Un Modigliani adjugé plus de 157 millions de dollars à New York
Ce classement ne tient cependant pas compte des ventes privées, dont les montants sont rarement communiqués. Le record pour un Modigliani, 170,4 millions de dollars, a été atteint en 2015.

Tuchel officiellement nommé entraineur du PSG
Une chose est sûre, Pierre Ménès n'est pas enthousiaste, pour le moment, à l'idée de voir Tuchel prendre en main le PSG . Après des expériences en Bundesliga à Mayence et à Dortmund, il s'agira d'une première pour lui hors de ses frontières.