L'appartement-musée de Gonzague Saint Bris aux enchères

15 Mai, 2018, 18:02 | Auteur: Christine Menetries
  • Décès de Gonzague Saint Bris : six mois de prison avec sursis pour sa compagne

La nuit du lundi 7 août au mardi 8 août 2017, l'écrivain et historien Gonzague Saint-Bris perdait la vie à l'âge de 69 ans dans un accident de la route sur la D675 à hauteur de Saint-Hymer, près de Pont-L'Évêque.

Pour la fin de l'été, en lieu et place de la célèbre Forêt des Livres à Chanceaux, une manifestation plus modeste devrait prendre le nom "Les écrivains chez Gonzague Saint Bris". "Cela explique sans doute la violence des lésions le concernant", a indiqué durant l'audience la représentante du ministère public, Lucie Robin-Lesage, dont le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions. Pour rappel, les éléments de l'enquête avaient révélé que le taux d'alcoolémie d'Alice Bertheaume était de 0,8 gramme au moment des faits, que la vitesse à laquelle le véhicule roulait était largement supérieure à celle autorisée et que la voiture n'avait pas subi de contrôle technique.

"J'ai été surprise par un renard". La famille de l'écrivain ne s'est pas portée partie civile.

À 5 ans, il compose le 17 et sauve son père
Le garçon ne peut pas donner le nom de son village et souffle timidement qu'il habite dans "la troisième maison". Après 40 minutes de recherches, les secours finissent par repérer l'enfant devant la maison.

130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois" — Free
A 9h46, l'action de la maison-mère de Free chute de 16,83% à 137,65 euros, sa plus forte baisse en séance jamais enregistrée. Il s'établit à 672 millions d'euros au 31 mars 2018. - Qu'il vise une part de marché mobile de 25% à long terme.

Berizzo attendu sur le banc — Nice
Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

Outre les six mois de prison avec sursis, Alice Bertheaume, qui avait sa ceinture et avait été légèrement blessée dans l'accident, voit également son permis de conduire suspendu pour huit mois.

Après sa mort, plusieurs personnalités ont rendu hommage à Gonzague Saint-Bris. Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages.

Conseillé:



Populaire

La mise au point d'Evra sur son départ — OM
Et malgré son départ précipité, il s'attribue le mérite de cette finale. "Je voulais remercier tous les supporters marseillais". Une famille qui espère vivre un grand moment demain lorsque le coup de sifflet final retentira au Groupama Stadium.

Drake annonce sa tournée "The Aubrey and the Three Amigos" avec Migos
Il ne reste plus qu'à espérer que Drake décide également de faire une tournée européenne avec une date en France. Cette tournée d'envergure se distillera sur pas moins de 41 dates, aux quatre coins des Etats-Unis.

Islam : Valls veut couper tout lien avec le Maghreb
On sait que l'ancienne Union des organisations islamiques de France gravite dans la sphère d'influence des Frères musulmans.

Le français Worldline acquiert le suisse Six Payment — Paiement
Sa maison mère Atos conservera le contrôle avec 51 % du capital de Worldline , contre 70 % auparavant. Coté à la Bourse de Paris depuis 2014, Worldline vaut actuellement 5,7 milliards d'euros.

Six membres de la communauté tchétchène interpellés en France — Attentats de Barcelone
Les deux autres personnes avaient été remises en liberté faute d'éléments incriminants à ce stade. Le conducteur, Younes Abouyaaqoub, avait été tué le 21 août par la police.

The House That Jack Built, trip égocentrique un peu vain
Aucune conférence de presse n'est prévue, même si le réalisateur devrait donner a priori des interviews mardi. Un film qui, contrairement à celui de Lars von Trier , concourt pour la Palme d'or.

La France passe la seconde à partir de 2019 — Voiture sans conducteur
Du côté des constructeurs français, PSA (marques Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a commencé ses tests en juillet 2015. Le Gouvernement va confirmer tout cela dans une loi que Bruno Le Maire espère votée avant la fin de l'année 2018 .

L'engagement personnel et fort de Benedict Cumberbatch pour l'égalité salariale au cinéma
Benedict Cumberbatch est un pionnier du genre et applique déjà cette égalité au niveau de sa société de production qui ne compte que deux hommes dans ses rangs.

Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG
Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal.

Mesut Özil et Ilkay Gündogan fustigés pour avoir posé avec Erdogan
Par conséquent, ce n'est pas une bonne chose que nos internationaux se soient laissé exploiter pour son coup de campagne électorale.