" "L'ASSE confirme être en " négociations exclusives " avec l'Américain PEAK6

15 Mai, 2018, 12:39 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Hulsizer

Le club forézien a officialisé ce mardi des discussions exclusives avec le fonds d'investissement PEAK6. "Après avoir revu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d'entrer en négociations exclusives avec PEAK6".

Le nom du futur président du club est déjà connu.

Présenté dans le communiqué publié par l'ASSE comme "un investisseur global" qui "possède une grande expertise dans le monde du sport et du football européen", ce regroupement d'investisseurs détient des parts dans plusieurs clubs européens, tels que Bournemouth (Angleterre), l'AS Roma (Italie) et Dundalk (Irlande). Les négociations portent sur le rachat des parts de l'ASSE détenues pour 44% par B. Caiazzo, le président du conseil de surveillance à travers sa société Cesse foot et 44% par la société "Croissance foot" de Roland Romeyer.

Tuchel officiellement nommé entraineur du PSG
Une chose est sûre, Pierre Ménès n'est pas enthousiaste, pour le moment, à l'idée de voir Tuchel prendre en main le PSG . Après des expériences en Bundesliga à Mayence et à Dortmund, il s'agira d'une première pour lui hors de ses frontières.

Benoît Paire domine Richard Gasquet au premier tour à Rome
Au prochain tour, Paire affrontera soit l'Argentin Diego Schwartzman , tête de série N.14, soit le qualifié chilien Nicolas Jarry .

Universités : les opposants s'en prennent aux examens
Plusieurs pistes sont à l'étude: épreuves à distance, écrits transformés en oraux ou report sur la deuxième session. L'Université de Rennes 2 , quant à elle, a été évacuée par les forces de l'ordre dans la matinée de cette journée.

Le fonds d'investissement envisage de nommer à la tête du club Jérôme de Bontin, qui a été précédemment administrateur et président de l'AS Monaco, ainsi que directeur général des New York Red Bulls qui évolue dans la Major League Soccer, la première division de football nord-américaine. L'AS St Etienne est l'un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes.

Ce fond d'investissement américain a notamment convaincu Roland Romeyer et Bernard Caïazzo grâce à " sa grande connaissance du monde du sport ".

Les Verts viennent d'officialiser cette information ce mardi via un communiqué sur leur site internet, précisant que " la réalisation de l'opération reste soumise à la consultation du comité d'entreprise et à la finalisation de la documentation juridique ". "Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du Club sans renier ses valeurs", ont déclaré de leur côté Romeyer et Caïazzo, propriétaires de l'ASSE. "La présence d'un club français avec un actionnariat américain en finale de l'UEFA Europa League est un signe qui démontre l'efficacité du modèle U.S. dans le football européen".

Conseillé:



Populaire

Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG
Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal.

Lââm "soûlante", Camille Cerf "princesse"... Mike Horn balance — The Island
Ces deux dernières n'ont cependant pas fait une très grande impression auprès de Mike Horn qui n'a pas hésité à les tacler . Le casting n'est plus un secret pour personne puisqu'il a été dévoilé quelques jours auparavant.

La princesse américaine — Meghan Markle
Pour le reste, Meghan nage comme un poisson dans l'eau, distribuant son sourire à des foules totalement conquises. Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle a un effet positif sur le trafic Eurostar du prochain week-end.

AccorHotels rachète Atton Hoteles
Ces propriétés seront en premier lieu co-brandés puis passeront sous enseigne Pullman, Novotel, MGallery ou Mercure à moyen terme. Fondée au Chili en 2000, Atton Hoteles vise la clientèle des voyageurs d'affaires sur les segments milieu et haut de gamme.

Di Maria et Lo Celso dans la présélection argentine pour le Mondial
En revanche, leur coéquipier Javier Pastore , déjà absent à Brésil 2014, ne figure pas dans ce groupe élargi. Sans surprise, les vice-champions du monde en titre seront menés par leur capitaine Lionel Messi .

Tunisie : Khalifa et Khazri dans la pré-liste, pas Abdennour ni Khenissi !
Nabil Maâloul , le sélectionneur de la Tunisie, a dévoilé ce lundi une pré-liste de 29 joueurs pour la Coupe du Monde 2018. Autre absent de taille, le milieu offensif Youssef Msakni a dû déclarer forfait à cause d'une blessure au genou.

YouTube Red remet le couvert pour une deuxième saison — Cobra Kai
Diffusés sur YouTube Red depuis le 2 mai dernier, les dix épisodes de Cobra Kai semblent avoir rencontré un certain succès. Les vedettes de la série Ralph Macchio et William Zabka sont prêts à revenir pour une deuxième saison.

Mort la toute première Lois Lane, Margot Kidder — Superman
Elle devient une icône du cinéma d'horreur en jouant d'abord dans le thriller horrifique Sœur de sang de Brian de Palma. Elle laisse dans le deuil sa fille, née de son mariage avec l'auteur Walter Kirn , et ses deux petits enfants.

Federer de nouveau numéro 1, Djokovic recule encore
Jusqu'à Wimbledon, Nadal aura 2180 points à défendre, contre 500 seulement à son grand rival. Le Serbe perd six places, ralenti par sa sortie dès le deuxième tour sur l'ocre madrilène.

Di Maria et Lo Celso au Mondial, Pastore écarté — PSG
Mais le potentiel de cette équipe, notamment dans le secteur offensif, fait de l'Albiceleste un candidat pour la victoire finale. Annoncé en conflit avec le coach dans un premier temps, Paulo Dybala est convoqué tout comme Mauro Icardi .