Le Beitar Jérusalem change de nom en l'honneur de Donald Trump — Israël

15 Mai, 2018, 02:03 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem:

Le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, ce lundi, se fait dans un climat plus que tendu, comme l'attestent les tirs israéliens dans la bande de Gaza qui ont fait au moins 37 morts et plus de 500 blessés. Un choix qui n'est pas au goût de tout le monde, mais qui a ravit un grand club de football local: le Beitar Jérusalem. Finaliste de la Coupe d'Israël cette année, le club voudrait se servir de cette occasion pour changer de nom.

"Depuis 70 ans Jérusalem a attendu une reconnaissance internationale, jusqu'à ce que le président Donald Trump, dans une démarche courageuse, a reconnu Jérusalem comme la capitale éternelle d'Israël", a salué le club.

Di Maria et Lo Celso dans la présélection argentine pour le Mondial
En revanche, leur coéquipier Javier Pastore , déjà absent à Brésil 2014, ne figure pas dans ce groupe élargi. Sans surprise, les vice-champions du monde en titre seront menés par leur capitaine Lionel Messi .

Bande dessinée Le dessinateur de "XIII" n'est plus
L'un des derniers maîtres de la bd belge, William Vance, est décédé à l'âge de 82 ans. William Vance a suivi à Bruxelles les cours de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Gaza: les Etats-Unis partagent la responsabilité du "massacre" (Turquie)
En début de soirée, des milliers de personnes ont participé à une manifestation dans le centre d'Istanbul pour protester contre le transfert de l'ambassade à Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP sur place. " Je maudis Israël et ses forces de sécurité ", a-t-il ajouté.

Le Beitar Jérusalem change de nom. La direction du club a décidé de s'appeler désormais " Beitar Trump Jérusalem ".

" Le président Trump a fait preuve de courage et d'un véritable amour envers le peuple israélien et leur capitale, et à ce jour, d'autres pays sont en train de suivre son exemple en donnant à Jérusalem son statut légitime", a-t-il poursuivi.

Conseillé:

  • Federer de nouveau numéro 1, Djokovic recule encore

    Jusqu'à Wimbledon, Nadal aura 2180 points à défendre, contre 500 seulement à son grand rival. Le Serbe perd six places, ralenti par sa sortie dès le deuxième tour sur l'ocre madrilène.
    La Première dame Melania Trump opérée pour un problème

    La Première dame Melania Trump opérée pour un problème "bénin" au rein

    Melania Trump a également débuté un programme en faveur de l'éducation pour les enfants ces derniers jours. La First Lady américaine et ses équipes avaient notamment orchestré la grande réception d'Etat.
    Guerrero privé de Mondial — Pérou

    Guerrero privé de Mondial — Pérou

    L'ex-joueur du Bayern Munich avait alors porté l'affaire devant la justice en espérant que cette punition soit revue à la baisse. Dans le même groupe que l'équipe de France en Coupe du Monde, le Pérou a envoyé 25 noms de joueurs à la FIFA.
  • Tunisie : Khalifa et Khazri dans la pré-liste, pas Abdennour ni Khenissi !

    Tunisie : Khalifa et Khazri dans la pré-liste, pas Abdennour ni Khenissi !

    Nabil Maâloul , le sélectionneur de la Tunisie, a dévoilé ce lundi une pré-liste de 29 joueurs pour la Coupe du Monde 2018. Autre absent de taille, le milieu offensif Youssef Msakni a dû déclarer forfait à cause d'une blessure au genou.
    Universités : les opposants s'en prennent aux examens

    Universités : les opposants s'en prennent aux examens

    Plusieurs pistes sont à l'étude: épreuves à distance, écrits transformés en oraux ou report sur la deuxième session. L'Université de Rennes 2 , quant à elle, a été évacuée par les forces de l'ordre dans la matinée de cette journée.
    Cinq départements du Massif central placés en vigilance orange — Neige en mai

    Cinq départements du Massif central placés en vigilance orange — Neige en mai

    Les cumuls de neige atteints sont stabilisés, entre 5 et 10 cm vers 1 000 m, et vers 40 cm en moyenne sur le Haut-Vivarais. La vigilance orange est, pour l'instant, maintenue jusqu'à lundi 14 mai 6h.
  • Une grosse revalorisation pour convaincre Griezmann de rester — Atlético de Madrid

    Un petit pactole, d'autant que selon les dernières informations, le Barça lui proposerait moins. Avec des arguments financiers très conséquents.
    Mourinho confirme la tendance pour Carrick — Man Utd

    Mourinho confirme la tendance pour Carrick — Man Utd

    Présent au sein de l'effectif de Manchester United depuis le mois de juillet 2006, Michael Carrick a décidé de tirer sa révérence. A ce stade, le " Special One " considère qu'il doit miser sur une solution en interne pour remplacer Rui Faria.
    Air France KLM: Anne-Marie Couderc va être nommée présidente intérimaire

    Air France KLM: Anne-Marie Couderc va être nommée présidente intérimaire

    Anne-Marie Couderc, ancienne dirigeante du groupe Hachette et de Presstalis, avait été ministre déléguée du gouvernement Juppé, notamment chargée de l'emploi.
  • YouTube Red remet le couvert pour une deuxième saison — Cobra Kai

    Diffusés sur YouTube Red depuis le 2 mai dernier, les dix épisodes de Cobra Kai semblent avoir rencontré un certain succès. Les vedettes de la série Ralph Macchio et William Zabka sont prêts à revenir pour une deuxième saison.
    Di Maria et Lo Celso au Mondial, Pastore écarté — PSG

    Di Maria et Lo Celso au Mondial, Pastore écarté — PSG

    Mais le potentiel de cette équipe, notamment dans le secteur offensif, fait de l'Albiceleste un candidat pour la victoire finale. Annoncé en conflit avec le coach dans un premier temps, Paulo Dybala est convoqué tout comme Mauro Icardi .
    C'est fini pour Cliff Bleszinski

    C'est fini pour Cliff Bleszinski

    Pour les quelques explorateurs de l'extrême du jeu vidéo, les serveurs de Radical Heights resteront en ligne. pour le moment. Radical Heights , lancé récemment, sans connaître de véritable succès, aura donc été son tout dernier jeu.


Populaire

Mort la toute première Lois Lane, Margot Kidder — Superman
Elle devient une icône du cinéma d'horreur en jouant d'abord dans le thriller horrifique Sœur de sang de Brian de Palma. Elle laisse dans le deuil sa fille, née de son mariage avec l'auteur Walter Kirn , et ses deux petits enfants.

Dani Alves forfait, Fabinho est prêt — Brésil
Qui s'est démarqué des autres sélectionneurs en publiant directement la liste de ses 23 joueurs ce lundi sans passer par une liste élargie.

La dernière sortie médiatique de Nasser Bourita fait réagir l'Algérie
Le conflit du Sahara occidental empoisonne depuis nombre d'années les relations entre l'Algérie et le Maroc . Abdelaziz Benali Cherif a qualifié les accusations marocaines "d'infondées et injustifiées".

Le tournage du film live Monster Hunter démarrera en Septembre
Le but est bel et bien d'en faire une série au moins aussi " ambitieuse " que les films Resident Evil . En effet, il s'apprête en ce moment à réaliser un film Monster Hunter .

Chine: un copilote blessé en plein vol après une rupture du cockpit
L'avion vibrait fortement et il était impossible de lire les instruments et d'agir". Heureusement, sa ceinture était attachée". "Tout volait dans la cabine de pilotage.

Rafael Nadal donnera le coup d'envoi des 24 Heures du Mans
Les organisateurs de la course ont révélé que le champion de 16 titres du Grand Chelem procédera au départ le 16 juin. J'ai hâte d'en savoir davantage sur ce sport spectaculaire, sur les pilotes et toutes les personnes impliquées.

Salah Abdeslam ne fera pas appel de sa condamnation
Quatre policiers avaient été blessés , et un jihadiste algérien tué en couvrant la fuite d'Abdeslam et d'Ayari. Le tribunal correctionnel de Bruxelles l'avait alors condamné à 20 ans de prison.

Maroc : Quatre personnes arrêtées pour affiliation présumée à Daesh
Durant les perquisitions, la BCIJ a d'ailleurs mis la main sur des appareils électroniques, d'une uniforme militaire et de livres faisant l'éloge de l'idéologie extrémiste.

Hakima Darhmouch quitte RTL-TVi
La RTBF a sélectionné Hakima Darhmouch à ce poste de manager après avoir lancé un appel, en interne et en externe. La journaliste, âgée de 40 ans, sera responsable du pôle culture au sein de l'entreprise belge du service public.

Google permet aux utilisateurs de supprimer leurs données collectées — RGPD
Plutôt que d'attendre la date fatidique, le géant californien a choisi de se montrer proactif. Ce profil est ensuite vendu aux annonceurs .