Le français Worldline acquiert le suisse Six Payment — Paiement

15 Mai, 2018, 17:17 | Auteur: Auguste Feret
  • Le français Worldline acquiert le suisse Six Payment — Paiement

La concentration continue dans le monde des paiements.

Dans le détail, le rachat de Six par Worldline est composée de 49,1 millions d'actions Worldline nouvellement émises et de 283 millions d'euros en numéraire.

Worldline, filiale d'Atos, a annoncé mardi un accord pour acquérir la société de services de paiement européenne SIX Payment Services dans le cadre d'une transaction majoritairement financée en actions qui verra SIX devenir le premier actionnaire de Worldline. Coté à la Bourse de Paris depuis 2014, Worldline vaut actuellement 5,7 milliards d'euros.

Cette opération permettra à la filiale d'Atos de renforcer sa position de leader européen des paiements, en particulier dans les services aux commerçants. De quoi dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Au cours d'une téléconférence avec les analystes, le directeur général de Worldline, Marc-Henri Desportes, a indiqué que l'acquisition de Six renforcerait l'appétit de la société pour d'autres opérations de M&A. Sa maison mère Atos conservera le contrôle avec 51 % du capital de Worldline, contre 70 % auparavant.

Côte d'Ivoire: Vers la création d'une zone économique spéciale Sikasso-Korhogo- Bobodioulasso
Les domaines privilégiés par le projet sont ceux de l'agrobusiness, l'agro-industrie et la logistique, entre autres. Le cadre juridique y sera plus avantageux pour les entreprises par rapport au reste du pays.

Un Modigliani adjugé plus de 157 millions de dollars à New York
Ce classement ne tient cependant pas compte des ventes privées, dont les montants sont rarement communiqués. Le record pour un Modigliani, 170,4 millions de dollars, a été atteint en 2015.

Tuchel officiellement nommé entraineur du PSG
Une chose est sûre, Pierre Ménès n'est pas enthousiaste, pour le moment, à l'idée de voir Tuchel prendre en main le PSG . Après des expériences en Bundesliga à Mayence et à Dortmund, il s'agira d'une première pour lui hors de ses frontières.

L'an dernier, Atos avait échoué à mettre la main sur le spécialiste des cartes à puces et de la sécurité numérique Gemalto, qui lui a préféré Thales.

SIX Payment Services devrait réaliser un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros en 2019, dont plus de 80% dans les services aux commerçants, ce qui contribuerait à sécuriser l'objectif 2019 de croissance de Worldline, le nouvel ensemble totalisant un chiffre d'affaires attendu à 2,3 milliards d'euros à cet horizon. Il avait exprimer son souhait de réaliser des acquisitions.

L'opération, nouvelle illustration du mouvement de consolidation à l'oeuvre dans l'industrie européenne du paiement, valorise Six Payment Services à 2,3 milliards d'euros.

L'opération doit être finalisée au quatrième trimestre 2018.

"Nous voulons être le consolidateur dans le segment du paiement électronique et nous le ferons", a précisé Thierry Breton, PDG d'Atos et président de Worldline lors d'une conférence téléphonique.

Conseillé:



Populaire

Un doublé et une passe décisive, Thauvin a énervé Garcia
Vendredi, le club phocéen a été tenu en échec sur la pelouse de Guingamp (3-3) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Après avoir refusé de parler aux chaînes de télévision, Garcia a réalisé un passage express en conférence de presse.

Un jeune tennisman meurt après un arrêt cardiaque en plein match — Soultz
Réanimé par les pompiers, il a ensuite été transporté à l'hôpital de Mulhouse. Le jeune tennisman allait fêter ses 20 ans le mois prochain.

La croissance de 2017 révisée à 2,2% — Comptes nationaux
Le pouvoir d'achat du revenu disponible brut a également connu un coup de mou avec une progression de 1,3%, contre 1,8% en 2016. Les précédentes estimations de croissance relevées par l'Insee la chiffraient à 1,9% en janvier, et 2% en février.

Berizzo attendu sur le banc — Nice
Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

À Caen, l'étau se resserre pour Jean-François Fortin
Pierre Esnée a été choisi par les principaux actionnaires du club pour les représenter. Il préside notamment aux destinées des hôtels Baltimore et Lancaster, à Paris.

" "L'ASSE confirme être en " négociations exclusives " avec l'Américain PEAK6
L'AS St Etienne est l'un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Les négociations portent sur le rachat des parts de l'ASSE détenues pour 44% par B.

Une nouvelle manette pour joueurs handicapés fuite — Xbox One
A côté de cela, on remarque que la manette dispose d'un bouton avec trois led, celui-ci pourrait être utilisé pour notifier l'état de la batterie, les messages reçus ou alors permettent différents mappages des touches.

Mesut Özil et Ilkay Gündogan fustigés pour avoir posé avec Erdogan
Par conséquent, ce n'est pas une bonne chose que nos internationaux se soient laissé exploiter pour son coup de campagne électorale.

Jeux vidéo: Bigben Interactive s'offre Cyanide pour 20 M EUR
Le studio poursuivra par ailleurs ses collaborations avec d'autres éditeurs pour lesquels il réalise actuellement des développements.

Lââm "soûlante", Camille Cerf "princesse"... Mike Horn balance — The Island
Ces deux dernières n'ont cependant pas fait une très grande impression auprès de Mike Horn qui n'a pas hésité à les tacler . Le casting n'est plus un secret pour personne puisqu'il a été dévoilé quelques jours auparavant.