Le français Worldline acquiert le suisse Six Payment — Paiement

15 Mai, 2018, 17:17 | Auteur: Auguste Feret
  • Worldline va acquérir le suisse Six Payment pour 2,3 milliards d'euros

La concentration continue dans le monde des paiements.

Dans le détail, le rachat de Six par Worldline est composée de 49,1 millions d'actions Worldline nouvellement émises et de 283 millions d'euros en numéraire.

Worldline, filiale d'Atos, a annoncé mardi un accord pour acquérir la société de services de paiement européenne SIX Payment Services dans le cadre d'une transaction majoritairement financée en actions qui verra SIX devenir le premier actionnaire de Worldline. Coté à la Bourse de Paris depuis 2014, Worldline vaut actuellement 5,7 milliards d'euros.

Cette opération permettra à la filiale d'Atos de renforcer sa position de leader européen des paiements, en particulier dans les services aux commerçants. De quoi dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Au cours d'une téléconférence avec les analystes, le directeur général de Worldline, Marc-Henri Desportes, a indiqué que l'acquisition de Six renforcerait l'appétit de la société pour d'autres opérations de M&A. Sa maison mère Atos conservera le contrôle avec 51 % du capital de Worldline, contre 70 % auparavant.

L'engagement personnel et fort de Benedict Cumberbatch pour l'égalité salariale au cinéma
Benedict Cumberbatch est un pionnier du genre et applique déjà cette égalité au niveau de sa société de production qui ne compte que deux hommes dans ses rangs.

Berizzo attendu sur le banc — Nice
Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

Sofiane Boufal veut venir à Marseille — Mercato
Rappelons qu'en Premier League anglaise, la formation de Southampton a évité de justesse la relégation en Championship (D2). Au bout de deux saisons avec seulement une vingtaine de matches comme titulaire, ce dernier aimerait se relancer en L1.

L'an dernier, Atos avait échoué à mettre la main sur le spécialiste des cartes à puces et de la sécurité numérique Gemalto, qui lui a préféré Thales.

SIX Payment Services devrait réaliser un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros en 2019, dont plus de 80% dans les services aux commerçants, ce qui contribuerait à sécuriser l'objectif 2019 de croissance de Worldline, le nouvel ensemble totalisant un chiffre d'affaires attendu à 2,3 milliards d'euros à cet horizon. Il avait exprimer son souhait de réaliser des acquisitions.

L'opération, nouvelle illustration du mouvement de consolidation à l'oeuvre dans l'industrie européenne du paiement, valorise Six Payment Services à 2,3 milliards d'euros.

L'opération doit être finalisée au quatrième trimestre 2018.

"Nous voulons être le consolidateur dans le segment du paiement électronique et nous le ferons", a précisé Thierry Breton, PDG d'Atos et président de Worldline lors d'une conférence téléphonique.

Conseillé:



Populaire

Un doublé et une passe décisive, Thauvin a énervé Garcia
Vendredi, le club phocéen a été tenu en échec sur la pelouse de Guingamp (3-3) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Après avoir refusé de parler aux chaînes de télévision, Garcia a réalisé un passage express en conférence de presse.

Un jeune tennisman meurt après un arrêt cardiaque en plein match — Soultz
Réanimé par les pompiers, il a ensuite été transporté à l'hôpital de Mulhouse. Le jeune tennisman allait fêter ses 20 ans le mois prochain.

The House That Jack Built, trip égocentrique un peu vain
Aucune conférence de presse n'est prévue, même si le réalisateur devrait donner a priori des interviews mardi. Un film qui, contrairement à celui de Lars von Trier , concourt pour la Palme d'or.

Côte d'Ivoire: Vers la création d'une zone économique spéciale Sikasso-Korhogo- Bobodioulasso
Les domaines privilégiés par le projet sont ceux de l'agrobusiness, l'agro-industrie et la logistique, entre autres. Le cadre juridique y sera plus avantageux pour les entreprises par rapport au reste du pays.

L'interdiction des paris sportifs levée — États-Unis
Les magistrats ont voté par 6 voix contre 3 en faveur de l'abolition. L'avocat du gouvernement avait défendu la règle fédérale, M. Ailleurs, ils existaient, mais en toute illégalité.

130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois" — Free
A 9h46, l'action de la maison-mère de Free chute de 16,83% à 137,65 euros, sa plus forte baisse en séance jamais enregistrée. Il s'établit à 672 millions d'euros au 31 mars 2018. - Qu'il vise une part de marché mobile de 25% à long terme.

SNCF: pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté"
La ministre des Transports devait de nouveau recevoir ce mardi les représentants de ces deux organisations pour en discuter.

Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG
Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal.

Au Japon, un tournoi de pré-lancement du 1er au 3 juin — Mario Tennis Aces
Il faudra simplement participer au moins à un match et conserver les données de sauvegarde de la démo sur la console. Notez que les personnes qui joueront à la démo pourront obtenir la tenue normale de Mario .

Lââm "soûlante", Camille Cerf "princesse"... Mike Horn balance — The Island
Ces deux dernières n'ont cependant pas fait une très grande impression auprès de Mike Horn qui n'a pas hésité à les tacler . Le casting n'est plus un secret pour personne puisqu'il a été dévoilé quelques jours auparavant.