"Massacre" à Gaza: la Turquie accuse les États-Unis

15 Mai, 2018, 18:42 | Auteur: Auguste Feret
  • Mohammad Javad Zarif ministre iranien des Affaires étrangères

Selon l'Agence France-Presse, le Premier ministre turc Binali Yildirim a appelé mardi les pays musulmans qui entretiennent des relations avec Israël à les " reconsidérer", au lendemain de la mort de près de 60 Palestiniens sous les balles israéliennes. "Israël sème le terrorisme d'Etat", avait déclaré le dirigeant turc au cours d'un discours devant des étudiants turcs à Londres.

" Les pays musulmans doivent reconsidérer leurs relations avec Israël".

Lundi soir, en marge de la réunion du Conseil des ministres, le vice-Premier ministre turc et porte-parole du gouvernement, Bekir Bozdag, a annoncé que la Turquie avait rappelé ses ambassadeurs en poste à Tel Aviv et Washington pour consultations, après le massacre de dizaines de Palestiniens par l'armée israélienne alors qu'ils manifestaient pacifiquement contre le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

"Je maudis Israël et ses forces de sécurité", a-t-il ajouté. Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.

Poutine en camionneur inaugure un pont controversé vers la Crimée
L'ouvrage de 19 kilomètres - le plus long pont d'Europe - relie plus exactement la péninsule de Taman (sud de la Russie) et la péninsule de Kertch.

PHOTOS - Kristen Stewart, son geste surprenant sur les marches
Dans le passé, on a refusé l'accès à des femmes qui portaient des chaussures plates! Entourée de gardes du corps, Kristen Stewart gravit les marches pieds nus.

Crédit Agricole encore pénalisé par la banque de détail au premier trimestre
En Bourse, avant la publication des résultats trimestriels, l'action Crédit agricole a clôturé lundi à 13,41 euros. L'établissement bancaire a néanmoins confirmé l'objectif d'une stabilisation des revenus de LCL cette année.

Ankara entretient des rapports délicats avec Israël.

Ankara désire que l'ambassadeur israélien en Turquie quitte le pays et l'a informé de son souhait, a appris l'agence Sputnik auprès d'un représentant du ministère turc des Affaires étrangères.

Israël pour sa part affirme défendre son territoire, prévenir les tentatives d'infiltration sur son sol et accuse le Hamas d'être seul responsable des violences.

Conseillé:



Populaire

Maëlle est la grande gagnante de la saison 7 — The Voice
Deux des quatre jurés, Pascale Obispo et Zazie , ont carrément fondu en larmes face à cette lourde perte. Le samedi soir, elle aimait commenter l'émission sur les réseaux sociaux avec humour, avec générosité.

La mise au point d'Evra sur son départ — OM
Et malgré son départ précipité, il s'attribue le mérite de cette finale. "Je voulais remercier tous les supporters marseillais". Une famille qui espère vivre un grand moment demain lorsque le coup de sifflet final retentira au Groupama Stadium.

Islam : Valls veut couper tout lien avec le Maghreb
On sait que l'ancienne Union des organisations islamiques de France gravite dans la sphère d'influence des Frères musulmans.

Six membres de la communauté tchétchène interpellés en France — Attentats de Barcelone
Les deux autres personnes avaient été remises en liberté faute d'éléments incriminants à ce stade. Le conducteur, Younes Abouyaaqoub, avait été tué le 21 août par la police.

Vol MH370 : le pilote aurait volontairement crashé l'avion
Quatre ans après cette tragédie aérienne , ces hypothèses n'ont malheureusement pas de poids par rapport à l'enquête officielle. Sauf que le pilote malaisien aurait, contrairement à Andreas Lubitz, tout fait pour que les radars perdent sa trace.

130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois" — Free
A 9h46, l'action de la maison-mère de Free chute de 16,83% à 137,65 euros, sa plus forte baisse en séance jamais enregistrée. Il s'établit à 672 millions d'euros au 31 mars 2018. - Qu'il vise une part de marché mobile de 25% à long terme.

L'engagement personnel et fort de Benedict Cumberbatch pour l'égalité salariale au cinéma
Benedict Cumberbatch est un pionnier du genre et applique déjà cette égalité au niveau de sa société de production qui ne compte que deux hommes dans ses rangs.

Une nouvelle manette pour joueurs handicapés fuite — Xbox One
A côté de cela, on remarque que la manette dispose d'un bouton avec trois led, celui-ci pourrait être utilisé pour notifier l'état de la batterie, les messages reçus ou alors permettent différents mappages des touches.

Sofiane Boufal veut venir à Marseille — Mercato
Rappelons qu'en Premier League anglaise, la formation de Southampton a évité de justesse la relégation en Championship (D2). Au bout de deux saisons avec seulement une vingtaine de matches comme titulaire, ce dernier aimerait se relancer en L1.

Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG
Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal.