Roumanie, Espagne et Belgique exclues

15 Mai, 2018, 19:35 | Auteur: Adelaide Bullion
  • La Russie affronte la Nouvelle-Zélande

World Rugby (ancien International Rugby Board) a tranché dans le vif du sujet en décidant d'exclure la Roumanie, l'Espagne et la Belgique du processus de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Le match de qualification entre la Belgique et l'Espagne en mars dernier (18-10 pour les Belges) avait suscité de vastes interrogations: la rencontre avait été arbitrée par un trio roumain. alors que la Roumanie avait besoin d'une défaite de l'Espagne pour se qualifier.

Six membres de la communauté tchétchène interpellés en France — Attentats de Barcelone
Les deux autres personnes avaient été remises en liberté faute d'éléments incriminants à ce stade. Le conducteur, Younes Abouyaaqoub, avait été tué le 21 août par la police.

The House That Jack Built, trip égocentrique un peu vain
Aucune conférence de presse n'est prévue, même si le réalisateur devrait donner a priori des interviews mardi. Un film qui, contrairement à celui de Lars von Trier , concourt pour la Palme d'or.

Berizzo attendu sur le banc — Nice
Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

World Rugby a cependant refusé que le match soit rejoué pour ne pas créer de jurisprudence. Quelques jours plus tard, l'éligibilité de plusieurs joueurs était remise en question: selon les règlements complexes de World Rugby, un Tonguien (sélectionné par la Roumanie) et trois Français (deux retenus par l'Espagne et un par la Belgique) n'avaient visiblement pas le droit d'évoluer pour ces sélections. Pour le moment, le ticket pour le Japon revient à la Russie, qui prendrait place dans le groupe A aux côtés du pays organisateur, de l'Irlande, de l'Ecosse et d'un autre pays pas encore qualifié. L'Allemagne, elle, disputerait un barrage contre le Portugal dont le vainqueur doit défier les Samoa. Par conséquent, les Diables Noirs assurent leur maintien au sein du Rugby Europe Championship 2018, le VI Nations B, qui comptait également pour les qualifications pour la Coupe du monde 2019.

Conseillé:



Populaire

Mort de Tom Wolfe, l'auteur du "Bûcher des vanités"
Tom Wolfe, légende du "New Journalism", avait marqué son époque par son style. Il était l'une des grandes figures du "nouveau journalisme".

L'appartement-musée de Gonzague Saint Bris aux enchères
Après sa mort, plusieurs personnalités ont rendu hommage à Gonzague Saint-Bris. La famille de l'écrivain ne s'est pas portée partie civile.

Le français Worldline acquiert le suisse Six Payment — Paiement
Sa maison mère Atos conservera le contrôle avec 51 % du capital de Worldline , contre 70 % auparavant. Coté à la Bourse de Paris depuis 2014, Worldline vaut actuellement 5,7 milliards d'euros.

EdF : Deschamps a des infos secrètes que le public n'a pas
Qu'importe, l'expérimenté technicien est prêt à assumer devant les potentielles critiques et incompréhensions. Je n'ai que vingt-trois places, prévient le sélectionneur tricolore.

Un jeune tennisman meurt après un arrêt cardiaque en plein match — Soultz
Réanimé par les pompiers, il a ensuite été transporté à l'hôpital de Mulhouse. Le jeune tennisman allait fêter ses 20 ans le mois prochain.

Une faille de sécurité découverte dans les protocoles PGP et S/MIME
Une faille de sécurité permettrait aux attaquants de transformer des messages cryptés en texte clair. Le chiffrement mail proposé par la solution PGP (Pretty Good Privacy) est devenu "pretty bad".

Côte d'Ivoire: Vers la création d'une zone économique spéciale Sikasso-Korhogo- Bobodioulasso
Les domaines privilégiés par le projet sont ceux de l'agrobusiness, l'agro-industrie et la logistique, entre autres. Le cadre juridique y sera plus avantageux pour les entreprises par rapport au reste du pays.

Vol MH370 : le pilote aurait volontairement crashé l'avion
Quatre ans après cette tragédie aérienne , ces hypothèses n'ont malheureusement pas de poids par rapport à l'enquête officielle. Sauf que le pilote malaisien aurait, contrairement à Andreas Lubitz, tout fait pour que les radars perdent sa trace.

SNCF: pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté"
La ministre des Transports devait de nouveau recevoir ce mardi les représentants de ces deux organisations pour en discuter.

À Caen, l'étau se resserre pour Jean-François Fortin
Pierre Esnée a été choisi par les principaux actionnaires du club pour les représenter. Il préside notamment aux destinées des hôtels Baltimore et Lancaster, à Paris.