Un doublé et une passe décisive, Thauvin a énervé Garcia

15 Mai, 2018, 15:26 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Marseille – Rudi Garcia très critique avec ses attaquants…et l’arbitrage12 mai 2018 14:26A la uneFootballVidéo

Il y a des moments importants dans un match, celui-là en était un. Mais l'Olympique de Marseille n'a pas été en mesure de prendre les trois points (3-3). Vendredi, le club phocéen a été tenu en échec sur la pelouse de Guingamp (3-3) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia, dont le Vélodrome voulait la démission début septembre, a su inverser la vapeur avec des choix forts. Alors que son équipe menait 2-0 au bout de 15 minutes de jeu, le coach olympien a eu du mal à digérer ce retournement de situation.

Après avoir refusé de parler aux chaînes de télévision, Garcia a réalisé un passage express en conférence de presse. Il s'en est aussi pris à ses joueurs, leur reprochant un certain manque de vigilance. "Nos quatre attaquants ont été très bons, c'est vrai, mais sur ces minutes-là, ils ont oublié de nous aider", a confié le technicien marseillais, face aux médias. À 2-1 ce n'est plus le même match. Et comme on a aussi oublié d'entrer dans la seconde période, il est arrivé ce qui est arrivé.

The House That Jack Built, trip égocentrique un peu vain
Aucune conférence de presse n'est prévue, même si le réalisateur devrait donner a priori des interviews mardi. Un film qui, contrairement à celui de Lars von Trier , concourt pour la Palme d'or.

Vol MH370 : le pilote aurait volontairement crashé l'avion
Quatre ans après cette tragédie aérienne , ces hypothèses n'ont malheureusement pas de poids par rapport à l'enquête officielle. Sauf que le pilote malaisien aurait, contrairement à Andreas Lubitz, tout fait pour que les radars perdent sa trace.

À Caen, l'étau se resserre pour Jean-François Fortin
Pierre Esnée a été choisi par les principaux actionnaires du club pour les représenter. Il préside notamment aux destinées des hôtels Baltimore et Lancaster, à Paris.

"On a été réduits à dix, je le déplore". Moi qui ai passé 4 ans en Italie, je ne savais pas que la double peine existait encore, mais, bon, il faut que je me remette à la page comme on dit. Quand on est chasseur, il faut tout gagner.

Vous parliez de la double peine sur le penalty concédé par Mandanda. La meilleure reste d'avoir cru qu'il pouvait emmener Marseille en finale d'Europa League, mercredi.

Rudi Garcia a eu beaucoup de bonnes idées cette saison. Ce match va-t-il laisser une trace?

Conseillé:



Populaire

La pré-liste avec Neuer et Reus — Allemagne
Löw lui a préféré le néophyte Nils Petersen, qui a marqué 19 buts avec Fribourg cette saison. En revanche, Mesut Özil et Leroy Sané sont bien là et pourraient être du voyage en Russie.

Une faille de sécurité découverte dans les protocoles PGP et S/MIME
Une faille de sécurité permettrait aux attaquants de transformer des messages cryptés en texte clair. Le chiffrement mail proposé par la solution PGP (Pretty Good Privacy) est devenu "pretty bad".

L'interdiction des paris sportifs levée — États-Unis
Les magistrats ont voté par 6 voix contre 3 en faveur de l'abolition. L'avocat du gouvernement avait défendu la règle fédérale, M. Ailleurs, ils existaient, mais en toute illégalité.

La croissance de 2017 révisée à 2,2% — Comptes nationaux
Le pouvoir d'achat du revenu disponible brut a également connu un coup de mou avec une progression de 1,3%, contre 1,8% en 2016. Les précédentes estimations de croissance relevées par l'Insee la chiffraient à 1,9% en janvier, et 2% en février.

130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois" — Free
A 9h46, l'action de la maison-mère de Free chute de 16,83% à 137,65 euros, sa plus forte baisse en séance jamais enregistrée. Il s'établit à 672 millions d'euros au 31 mars 2018. - Qu'il vise une part de marché mobile de 25% à long terme.

Alimentation : l'OMS veut éliminer les acides gras trans
Ces acides gras auraient donc un avantage par rapport aux autres: celui de garantir que le goût de votre achat ne déclinera pas. Ce 14 mai, l'agence sanitaire de l'ONU invite les Etats, les consommateurs et les fabricants à cesser leur usage.

Crédit Agricole encore pénalisé par la banque de détail au premier trimestre
En Bourse, avant la publication des résultats trimestriels, l'action Crédit agricole a clôturé lundi à 13,41 euros. L'établissement bancaire a néanmoins confirmé l'objectif d'une stabilisation des revenus de LCL cette année.

Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG
Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal.

Au Japon, un tournoi de pré-lancement du 1er au 3 juin — Mario Tennis Aces
Il faudra simplement participer au moins à un match et conserver les données de sauvegarde de la démo sur la console. Notez que les personnes qui joueront à la démo pourront obtenir la tenue normale de Mario .

Tuchel officiellement nommé entraineur du PSG
Une chose est sûre, Pierre Ménès n'est pas enthousiaste, pour le moment, à l'idée de voir Tuchel prendre en main le PSG . Après des expériences en Bundesliga à Mayence et à Dortmund, il s'agira d'une première pour lui hors de ses frontières.