Une bière allemande aux couleurs de l'Arabie saoudite ne passe pas

15 Mai, 2018, 19:03 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une bière allemande aux couleurs de l'Arabie saoudite ne passe pas

Ainsi, le drapeau de chaque pays qui prendra part à la manifestation sportive a été imprimé sur les capsules des bouteilles de la marque allemande.

La brasserie Eichbaum, basée à Mannheim en Allemagne, a manqué son coup de com'.

Sur plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit non seulement le drapeau du Maroc, mais aussi de la Tunisie, de l'Egypte et de l'Arabie saoudite, provoquant un tollé, certains estimant qu'elle heurte la sensibilité de 1,8 milliard de musulmans dans le monde, surtout avec le drapeau de l'Arabie Saoudite avec la Chahada (profession de foi en islam).

Attentats de Paris. Un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Jointe par l'AFP, une des avocates de Hamza Attou a refusé de commenter l'information et de s'exprimer sur les conditions du contrôle judiciaire.

L'interdiction des paris sportifs levée — États-Unis
Les magistrats ont voté par 6 voix contre 3 en faveur de l'abolition. L'avocat du gouvernement avait défendu la règle fédérale, M. Ailleurs, ils existaient, mais en toute illégalité.

SNCF: pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté"
La ministre des Transports devait de nouveau recevoir ce mardi les représentants de ces deux organisations pour en discuter.

"Votre excellence @Turki_alalshikh, nous espérons que vous allez interpeller la Fifa afin qu'elle demande aux entreprises qui sponsorisent l'événement de ne pas utiliser le drapeau du tawhid (unicité de Dieu), mais plutôt le logo de la sélection, et ce afin que les mots du Seigneur ne se retrouvent dans des endroits inappropriés". "Mettre le slogan (sic) de l'Arabie saoudite sur ce produit est une insulte à la religion islamique".

L'ambassade d'Arabie saoudite en Allemagne a dénoncé "une atteinte à la sacralité de la profession de foi" et exigé des excuses de la part de la brasserie allemande.

Les autorités saoudiennes ont rapidement réagi. La présence du drapeau saoudien sur des boissons alcoolisées à fait sortir Riyad de ses gonds. "L'ambassade a immédiatement pris contact avec le ministère des Affaires étrangères et les autres instances concernées pour arrêter la production de cette bière, obtenir son retrait du marché et la présentation d'excuses pour le comportement de l'entreprise", indique un communiqué de l'ambassade.

Conseillé:



Populaire

"Massacre" à Gaza: la Turquie accuse les États-Unis
Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.

Poutine en camionneur inaugure un pont controversé vers la Crimée
L'ouvrage de 19 kilomètres - le plus long pont d'Europe - relie plus exactement la péninsule de Taman (sud de la Russie) et la péninsule de Kertch.

F1 2018 sur la ligne de départ
Codemasters et Koch Media ont annoncé aujourd'hui via un communiqué la date de sortie de leur prochain titre: F1 2018 . J'aime les zombies et Cthulhu .

Islam : Valls veut couper tout lien avec le Maghreb
On sait que l'ancienne Union des organisations islamiques de France gravite dans la sphère d'influence des Frères musulmans.

Un doublé et une passe décisive, Thauvin a énervé Garcia
Vendredi, le club phocéen a été tenu en échec sur la pelouse de Guingamp (3-3) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Après avoir refusé de parler aux chaînes de télévision, Garcia a réalisé un passage express en conférence de presse.

Un jeune tennisman meurt après un arrêt cardiaque en plein match — Soultz
Réanimé par les pompiers, il a ensuite été transporté à l'hôpital de Mulhouse. Le jeune tennisman allait fêter ses 20 ans le mois prochain.

La pré-liste avec Neuer et Reus — Allemagne
Löw lui a préféré le néophyte Nils Petersen, qui a marqué 19 buts avec Fribourg cette saison. En revanche, Mesut Özil et Leroy Sané sont bien là et pourraient être du voyage en Russie.

130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois" — Free
A 9h46, l'action de la maison-mère de Free chute de 16,83% à 137,65 euros, sa plus forte baisse en séance jamais enregistrée. Il s'établit à 672 millions d'euros au 31 mars 2018. - Qu'il vise une part de marché mobile de 25% à long terme.

Berizzo attendu sur le banc — Nice
Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

Alimentation : l'OMS veut éliminer les acides gras trans
Ces acides gras auraient donc un avantage par rapport aux autres: celui de garantir que le goût de votre achat ne déclinera pas. Ce 14 mai, l'agence sanitaire de l'ONU invite les Etats, les consommateurs et les fabricants à cesser leur usage.