Cyclisme - Tour d'Italie - 11e étape - Le leader Simon Yates en solo

16 Mai, 2018, 21:29 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Une deuxième victoire pour Sam Bennett au Giro, Michael Woods se maintient

Simon Yates en fait-il trop?

Dans cette étape qui passait par la ville de l'Italien Michele Scarponi, décédé l'an passé d'un accident de la circulation, les trois échappés (De Marchi, Sanchez, Masnada) ont été rejoints à 5 kilomètres de l'arrivée, avant le premier des deux murs à franchir pour rejoindre l'arrivée. Dumoulin a bien résisté en perdant 2 secondes seulement. A l'arrivée, le Français a confirmé au micro de la Chaine L'Equipe qu'il était dans l'incapacité de suivre le Britannique. "En plus c'était sur des pavés donc ce n'est pas ce que je préférais". Derrière, Pinot a souffert tout en cherchant à "limiter la casse" et en arrivant dans un petit groupe mené par Alexandre Geniez, quatrième à Osimo.

Une deuxième victoire pour Sam Bennett au Giro, Michael Woods se maintient

Cette étape de 156 km s'est jouée dans un final royal, lors des deux rampes à escalader dans la cité d'Osimo. "Je suis juste fatigué", a résumé Simon Yates à l'arrivée de cette 11e étape, celle du basculement dans la seconde moitié de la course, qu'il n'avait pas forcément cochée dans son agenda personnel de son propre aveu. L'Anglais a précédé son dauphin au général, le Néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur en 2017. Le Top 10 a ainsi vu sortir un certain Chris Froome, qui a encore perdu 50 secondes (40 au temps et 10 de bonifications) et se retrouve désormais douzième au général. Le maillot rose a faussé compagnie à ses rivaux dans le final, une fois l'échappée du jour avalée. Très rose ce maillot.

Guillermo del Toro prépare une anthologie d'horreur pour Netflix
Dans ce partenariat avec Netflix , qui s'offre un nouveau réalisateur de renom, del Toro a négocié la venue J. Il a déjà créé " Chasseurs de Trolls " ( Trollhunters ), une série d'animation récompensée par un Emmy Award.

Allemagne - L'entraîneur de Leipzig Hasenhüttl quitte le club
J'aurais volontiers entamé la saison prochaine avec Ralph Hasenhüttl , je le lui ai dit personnellement. "Nous l'avons accepté à contrecoeur".

Edouard Philippe, une greffe inédite à Matignon
Dans cet interview fleuve, Édouard Philippe affirme "assumer parfaitement toute la politique" menée par son gouvernement et assure qu'il est là "pour faire du Macron " et "pas du Juppé".

Conseillé:



Populaire

Netflix renouvelle la série pour une deuxième saison — Perdus dans l'Espace
Le compte Twitter du show à confirmé l'information parue plus tôt chez The Hollywood Reporter . On en saura certainement davantage, les semaines à venir.

Hawaï en alerte rouge — Explosions volcaniques
Depuis le début de l'éruption le 3 mai, 37 maisons ont été détruites et près de 2.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer. Le Kilauea ou Kīlauea est un volcan qui culmine à 1246 mètres d'altitude, cela en fait l'un des plus imposants du monde.

Les climatiseurs, véritable fléau pour la planète ?
Selon l'IAE, il serait possible de diviser par deux la croissance des besoins énergétiques liés à l'air conditionné. Le nombre de climatiseurs doit ainsi atteindre 5,6 milliards d'ici à 2050, contre 1,6 milliard aujourd'hui.

Yanny ou Laurel, le casse-tête qui rend fou internet
On entend Yanny et je suis prête à me battre avec chacun de vous qui n'est pas d'accord. En 2018, faites place à une illusion auditive qui met en opposition deux mots.

WhatsApp : nouvelle mise à jour, découvrez la liste des fonctionnalités
WhatsApp fait savoir que les nouveautés présentées aujourd'hui sont disponibles dès aujourd'hui sur iOS et sur Android. En clair, les groupes sont maintenant l'un des éléments les plus importants apportés à la plateforme.

Les universités s'embrasent après la mort d'un étudiant — Sénégal
Le ministre sénégalais de l'intérieur, quant à lui a traduit son regret face à l'incident avant de rassurer " des enquêtes seront normalement menées pour situer les responsabilités ".

Stéphane Brizé, réalisateur de "En guerre"
Images à l'appui, le cinéaste explique qu'on peut y observer une " mue " du personnage principal, incarné par Vincent Lindon . Il mobilise les salariés, les politiques et même la justice, qui va pourtant donner raison à la direction.

Metro Exodus : non, le jeu ne sortira pas en 2018
Ainsi, alors qu'on attendait le titre pour l'automne 2018, on devra finalement se contenter d'un vague 2019 . Le scénario de ce troisième épisode est basé sur les livres Metro 2034 et 2035 de Dmitri Gloukhovski.

Les joueurs et le staff violemment agressés — Sporting
Le Sporting Portugal a payé très cher sa défaite (2-1) dimanche sur le terrain du Maritimo Funchal. Le Sporting, ce n'est pas cela, le Sporting, ça ne peut pas être cela.

Le coût faramineux de l'exposition aux particules fines — Pollution et grossesse
On sait que la pollution a des conséquences sur la santé des individus, les femmes enceintes y étant particulièrement vulnérables. De par ces handicaps très lourds, le coût est estimé à 25 millions d'euros par personne sur l'ensemble d'une vie.