Edouard Philippe, une greffe inédite à Matignon

16 Mai, 2018, 14:15 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La

Dans un entretien au Monde, Edouard Philippe défend la politique de son gouvernement et écarte tout remaniement. Dans cet interview fleuve, Édouard Philippe affirme "assumer parfaitement toute la politique" menée par son gouvernement et assure qu'il est là "pour faire du Macron" et "pas du Juppé". Lundi, le député LREM rapporteur du projet de loi sur la réforme ferroviaire, Jean-Baptiste Djebbari, avait indiqué que "l'incessibilité" de la SNCF, réclamée par plusieurs syndicats, serait inscrite dans la loi, pour "ne laisser aucune place au fantasme de la privatisation". "Nous ne reviendrons pas dessus", a précisé également Édouard Philippe. "Je ne crois pas ceux qui disent qu'on aura terminé en 2019 l'ensemble du programme, et qu'après il n'y aura plus rien à faire ", souligne-t-il dans les colonnes du Monde. Il s'agit là d'un extrait du deuxième épisode d'un documentaire signé du réalisateur Laurent Cibien, ami de lycée d'Edouard Philippe, sur l'étonnant parcours de l'actuel Premier ministre, diffusé sur France 3 mardi 15 mai. "Il y a immensément à faire dans le pays pour le réparer". "Emmanuel Macron n'est pas Alain Juppé". " Le travail est immense, je me sens plutôt dans l'état d'esprit d'une très grande concentration et d'une très grande détermination à avancer ", avait-il ajouté. Un an après l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron, "notre pays est aujourd'hui jugé comme ayant une économie plus attractive, c'est un fait", se félicite le Premier ministre sur le récit du Figaro.

Concernant l'attaque au couteau à Paris perpétré samedi soir, il a rendu hommage à la "réactivité" des forces de l'ordre. "Les actes terroristes auxquels nous sommes confrontés sont des actes de personnes très isolées, avec des moyens extrêmement réduits".

Terrorisme la
Politique Terrorisme la"vigilance du gouvernement est"maximale, assure Philippe Politique NDDL SNCF étudiants: la stratégie du bulldozer

Avec un fil rouge: " Le Premier ministre est au charbon, au four, au moulin, le nez dans le guidon, au boulot ", insiste-t-on à Matignon, en citant quelques dossiers explosifs qui vont l'occuper encore un moment: la réforme de la SNCF, l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, Action publique 2022.

Urgent : La gendarmerie tue encore un étudiant…
Leur manifestation a dégénéré entraînant la mort de l'étudiant Fallou Sène et plusieurs blessés du côté des étudiants comme celui des policiers.

Skujins remporte la 3e étape au circuit Laguna Seca
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pochettino réclame "des risques" — Tottenham
Je pense avoir une idée très claire de ce que je veux. "Je suis sûr que Daniel va m'écouter et que nous allons trouver un moyen pour aider l'équipe à progresser ".

Conseillé:



Populaire

Les joueurs et le staff violemment agressés — Sporting
Le Sporting Portugal a payé très cher sa défaite (2-1) dimanche sur le terrain du Maritimo Funchal. Le Sporting, ce n'est pas cela, le Sporting, ça ne peut pas être cela.

Garcia est déçu pour Simeone — OM
Demain sera une nouvelle finale à jouer. " Il y a beaucoup de déception, de rancœur et d'amertume ". Mais on en a discuté, il vaut mieux être serein, tranquille, ne pas faire le match avant.

Inauguration de l'ambassade américaine à Al-Qods ce lundi: Les Palestiniens s'insurgent
Malgré les critiques qui avaient suivi ce choix, la diplomatie de Guatemala City n'avait pas flanché. L'inauguration d'une nouvelle ambassade du Paraguay devrait avoir lieu le 21 ou 22 mai prochain.

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
C'est TF1 qui a pris la deuxième place avec deux épisodes inédits de la série américaine L'arme fatale . Un score également correct pour la chaîne.

Escroquerie bancaire: le nombre de victimes a doublé en 6 ans
Près des deux tiers des victimes ignorent totalement le mode opératoire employé par l'auteur de l'infraction. Le nombre d'escroqueries a fortement augmenté.

Arteta, le grand favori — Arsenal
Tous les médias anglais voient les dirigeants d' Arsenal FC accorder leur priorité à Mikel Arteta qui remplirait selon eux les exigences de son ancien club (de 2011 à 2016). "Je n'y crois pas.

En Guerre de Stéphane Brizé présenté demain à Cannes
Le long-métrage de Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon , sera projeté, dans le cadre de la sélection officielle, à 16 heures . Pour Le Monde , le réalisateur commente une des scènes de ce film.

Koh-Lanta annulé : l'agresseur présumé relâché
La bleu (Ndlr: dans laquelle se trouvait Candide Renard et Eddy), on aurait plutôt dit un épisode des Anges de la réalité . En 2013, l'émission a dû être annulée suite à la mort d'un arrêt cardiaque d'un candidat au Cambodge.

Manifestation nationale le 16 mai : le réseau de la Stib fortement perturbé
Les voyageurs sont invités à consulter le détail des lignes impactées et des parcours supprimés sur le site infotec.be . Afin d'informer au mieux ses voyageurs, la STIB ouvrira son Contact Center (070/23.20.00) dès 06h mercredi matin.

CDM 2018 - Fabinho et Luiz Gustavo absents de la liste du Brésil
Tite, le sélectionneur brésilien, a dévoilé la liste des 23 joueurs présents pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Placée dans le groupe F, la Seleçao affrontera la Suisse (17 juin), le Costa Rica (22 juin) et la Serbie (27 juin).