En Guerre de Stéphane Brizé présenté demain à Cannes

16 Mai, 2018, 06:38 | Auteur: Christine Menetries

Dans En guerre, Stéphane Brizé s'empare d'un sujet d'actualité: la lutte d'un leadeur syndical contre la fermeture de son usine à Agen.

Le long-métrage de Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon, sera projeté, dans le cadre de la sélection officielle, à 16 heures. Après un Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2015 pour "La loi du marché", où Vincent Lindon interprète un chômeur en fin de droits, puis.

Tout est performance dans ce film uppercut: la réalisation, entre documentaire et reportage à vif, le travail des acteurs non professionnels dans des rôles -soit du côté des ouvriers, soit dans la partie adverse- qui résonnent avec leur vie.

Antoine Deltour relaxé — Affaire Luxleaks
C'est à 15h ce mardi après-midi que le rideau pourrait bien tomber, une fois pour toutes, sur l'affaire Luxleaks. La juridiction lui a reconnu le statut de lanceur d'alerte au sens de la Cour européenne des droits de l'homme.

Mercato, ce mot qui commence à rendre fou Neymar — PSG
" Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici à Paris, mes objectifs ", explique tout d'abord Neymar devant les micros. Des médias espagnols font état depuis plusieurs semaines de contacts entre le clan Neymar et le Real Madrid .

Sadio Mané et Liverpool en C1, Chelsea cale — Premier League
Sur un plan plus individuel, Mohamed Salah a battu le record du nombre de buts inscrits dans un championnat anglais à 38 journées. Pas de miracle pour Swansea, battu par Stoke et qui accompagnera donc Stoke et West Brom à l'étage inférieur la saison prochaine.

Parmi eux, le conseiller départemental et adjoint à la mairie de Sainte-Livrade, Jacques Borderie, dirigeant d'entreprise, qui joue dans "En guerre", le directeur de l'usine délocalisée.

Dans quelques heures, le Lot-et-Garonne sera les feux de la rampe.

Pour Le Monde, le réalisateur commente une des scènes de ce film.

Conseillé:



Populaire

Koh-Lanta annulé : l'agresseur présumé relâché
La bleu (Ndlr: dans laquelle se trouvait Candide Renard et Eddy), on aurait plutôt dit un épisode des Anges de la réalité . En 2013, l'émission a dû être annulée suite à la mort d'un arrêt cardiaque d'un candidat au Cambodge.

Pochettino réclame "des risques" — Tottenham
Je pense avoir une idée très claire de ce que je veux. "Je suis sûr que Daniel va m'écouter et que nous allons trouver un moyen pour aider l'équipe à progresser ".

Manifestation nationale le 16 mai : le réseau de la Stib fortement perturbé
Les voyageurs sont invités à consulter le détail des lignes impactées et des parcours supprimés sur le site infotec.be . Afin d'informer au mieux ses voyageurs, la STIB ouvrira son Contact Center (070/23.20.00) dès 06h mercredi matin.

Gaza : Les Palestiniens déplorent 58 morts
Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. La fille du président américain, Ivanka Trump , était présente pour cette inauguration.

Journée meurtrière à Gaza : Reporters sans frontières saisit la Cour pénale internationale
RSF accuse Israël d'avoir visé à balles réelles des personnes protégées et qui avaient leur équipement de travail. Parmi ceux-ci, certains étaient clairement identifiables comme journalistes.

Rainbow Six Siege : La nouvelle carte "Villa" se montre en vidéo
Pour vous titiller, Ubisoft annonce par ailleurs une promotion de 50% sur les différentes éditions du 17 au 28 mai prochain. Pour finir, pour les PCistes, le week-end de gratuité démarrera le 17 mai à 19h et se terminera le 20 mai à 22h.

Officiel - Ishak Belfodil signe à Hoffenheim
A l'origine, le Werder Brême voulait intégrer définitivement l'attaquant franco-algérien de 26 ans, après ... saison, un entre lui, agent le club, abouti à autre décision. À que presse parle d'un intérêt Schalke de qui sont qualifiés la édition la des Champions.

Plus de 200ME pour le mercato, l'OM réfléchit… - FOOT 01
Quand on a vu en demi-finale (retour en Autriche, ndlr) contre Salzbourg les 25.000 au Vélodrome nous pousser. Toutes les décisions seront prises à l'issue du dernier entraînement de l'équipe , mardi soir.

Tour d'Italie: Mohoric remporte la 10e étape, Yates toujours en rose
Deuxième à 41 secondes de Yates, Tom Dumoulin a chuté dans la descente de la dernière difficulté du jour. Mohoric, ancien champion du monde juniors puis espoirs, a gagné pour la première fois dans le Giro.

"Massacre" à Gaza: la Turquie accuse les États-Unis
Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.