Facebook dévoile ses chiffres en matière de contenus supprimés

16 Mai, 2018, 21:43 | Auteur: Therese Cote
  • Plus d’un demi-milliard de faux comptes ont été effacés par Facebook au premier trimestre 2018. Ph. AFP

Facebook a également retiré ou étiqueté pour mise en garde environ 3,5 millions de contenus violents.

Un bond lié principalement, selon le réseau, à une amélioration de ses technologies d'analyse, qui font de plus en plus appel à l'intelligence artificielle. Ces derniers comptaient ainsi pour 0,07% à 0,09% des contenus vus. Facebook a aussi censuré 21 millions de telles images. A cette occasion, il a rendu publics les chiffres impressionnants du nombre de contenus supprimés au premier trimestre de l'année.

Facebook peine en revanche à détecter les messages de haine.

Le réseau social a ainsi supprimé 583 millions de faux comptes, "généralement quelques minutes seulement après leur création". Par ailleurs 837 millions de contenus relatifs à des spams ont été supprimés au cours de la même période.

Confirmation de l'utilisation de chlore — Syrie
Des examens en laboratoire ont confirmé la présence de chlore, précise l'OIAC, qui ne se prononce pas sur l'origine de l'attaque. D'ailleurs, selon le rapport transmis par l'OIAC, certains de ces patients sont toujours traités pour cette exposition au chlore.

WhatsApp : nouvelle mise à jour, découvrez la liste des fonctionnalités
WhatsApp fait savoir que les nouveautés présentées aujourd'hui sont disponibles dès aujourd'hui sur iOS et sur Android. En clair, les groupes sont maintenant l'un des éléments les plus importants apportés à la plateforme.

Diego Maradona, président et entraîneur d'un club bélarusse — Foot
Le Dinamo , formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus , est actuellement huitième du championnat national. Diego Maradona est devenu ce mardi le nouveau président et manager du club biélorusse du Dinamo Brest .

Le réseau social a organisé hier, son forum Facebook à Paris autour des règles de gestion des contenus. Par comparaison, Facebook déclare avoir supprimé 2,5 millions de contenus comportant des discours haineux au premier trimestre 2018, dont 38% ont été signalés par la technologie.

M. Schultz a ajouté qu'une hypothèse pour cette augmentation était que " dans le trimestre le plus récent, des événements malheureux se sont produits en Syrie.

Le groupe explique avoir du mal à repérer ces messages car l'intelligence artificielle peine encore à trier le bon grain de l'ivraie: des insultes racistes ou homophobes peuvent par exemple être "réappropriées" par les minorités qu'elles visent, ou relayées dans le but de les dénoncer, ce qui est normalement permis par la plateforme.

Conseillé:



Populaire

Cyclisme - Tour d'Italie - 11e étape - Le leader Simon Yates en solo
Le maillot rose a faussé compagnie à ses rivaux dans le final, une fois l'échappée du jour avalée. L'Anglais a précédé son dauphin au général, le Néerlandais Tom Dumoulin , vainqueur en 2017.

Deux nouveaux jeux Pokémon pour la Switch?
Deux dépôts de domaine relancent les rumeurs autour du prochain jeu Pokémon , actuellement en développement chez Game Freak . En associant Pokémon Let's Go et Pokémon Go, les joueurs recevront a priori des récompenses sur les deux plateformes.

Teaser de la série de George RR Martin — Nightflyers
Alors que les membres de l'équipage s'enfoncent dans l'inconnu , une série d'incidents mystérieux menace leur mission et leur vie. Si aucune date n'a encore été annoncée, la série est attendue en 2019 sur Netflix .

Netflix prépare un doc de 10 heures sur Michael Jordan ! [Teaser]
Elle sera dirigée par Jason Hehir (" The Fab Five ", " The '85 Bears ", " Andre the Giant ") et produite par Mike Tollin. ESPN a annoncé vouloir diffuser la série à partir de 2019, sans plus de précision.

Allemagne - L'entraîneur de Leipzig Hasenhüttl quitte le club
J'aurais volontiers entamé la saison prochaine avec Ralph Hasenhüttl , je le lui ai dit personnellement. "Nous l'avons accepté à contrecoeur".

Les climatiseurs, véritable fléau pour la planète ?
Selon l'IAE, il serait possible de diviser par deux la croissance des besoins énergétiques liés à l'air conditionné. Le nombre de climatiseurs doit ainsi atteindre 5,6 milliards d'ici à 2050, contre 1,6 milliard aujourd'hui.

Yanny ou Laurel, le casse-tête qui rend fou internet
On entend Yanny et je suis prête à me battre avec chacun de vous qui n'est pas d'accord. En 2018, faites place à une illusion auditive qui met en opposition deux mots.

Lenglet, ce serait fait — Mercato Barça
Titulaire indiscutable au sein de la défenseur centrale, le Français a disputé 45 matchs cette saison pour 4 buts. Lenglet, dont la clause de départ s'élève à 35 M€, est sous contrat à Séville jusqu'en 2021.

Les ex-ministres catalans sont arrivés au palais de justice de Bruxelles
Les mandats visaient les ex-ministres indépendantistes Meritxell Serret, Anton Comin et Lluis Puig. Le parquet a donc demandé au juge de rejeter la remise à l'Espagne de Comín, Puig et Serret.

La comédienne Laetitia Milot a accouché de son premier enfant
La comédienne de 37 ans a souvent exprimé sa difficulté de concevoir et cette nouvelle était "le plus beau des cadeaux". Carnet rose! Laetitia Milot et son compagnon Badri sont devenus parents pour la première fois.