Garcia est déçu pour Simeone — OM

16 Mai, 2018, 12:52 | Auteur: Adelaide Bullion
  • PIERRE-PHILIPPE MARCOU  AFP

C'est le grand jour pour l'OM. Le seul au palmarès du football français. Une finale sous haute surveillance à Lyon, éternel rival de Marseille. "Cela faisait une éternité qu'on n'avait pas vécu ça", s'enthousiasme ce cadre dans une banque, venu pendant sa pause-déjeuner acheter un tee-shirt à la boutique officielle du club, au pied du stade Vélodrome. Un exercice de style complexe, aujourd'hui récompensé. Un médaillon accroché pour toujours:"Le médaillon, il date de 1993 (victoire de l'OM en Ligue des Champions), donc celui là, on va le garder toute notre vie!". Dans les éliminatoires du championnat d'Europe de l'équipe de Simeone sûrement pris le dessus sur le danois " à Copenhague " (4:1, 1:0), de moscou de la " Locomotive " (3:0, 5:1), le portugais Sporting " (2:0, 0:1) et les anglais " de l'Arsenal " (1:1, 1:0).

Pourtant, tout n'est pas rose à Madrid. Le nouveau logo du club est, lui, sujet à des pétitions de groupes de supporters qui souhaitent son retrait immédiat.

"Ils sont clairement favoris, nous on mettra tous les ingrédients pour essayer de créer la surprise, on va donner le maximum ", promet Florian Thauvin, une des muses de l'OM cette saison, avec ses 26 buts et 17 passes décisives.

Et si même Zidane dit que l'OM a les moyens de gagner. Tous les Marseillais ont répété que les hommes de Diego Simeone, habitués des joutes continentales, étaient plus forts, mais tous aussi ont promis de tout faire pour soulever enfin un trophée européen. Le dispositif de sécurité sera "deux fois plus important que lors des matches de l'Euro 2016", a souligné le préfet Stéphane Bouillon.

Messi se lâche sur Neymar et le Real Madrid — Mercato
Je crois que, d'après ce qu'on me donne comme informations, il a la possibilité de jouer au Real Madrid . Mais c'est l'ancien technicien du Borussia Dortmund qui a été choisi, peut-être par défaut.

" "Wenger a " toujours été proche du PSG " — Arsenal
Wenger , interrogé par beINSPORTS, a nié tout contact avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. "Je n'en sais rien". On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais.

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
Les Capitals mènent deux victoires à zéro et n'ont plus besoin que de deux succès pour remporter la finale de la conférence Est. Les Capitals n'ont jamais été en position de revenir même si Brett Connolly a réduit le score (3-1, 31e).

5 - C'est le nombre de finales européennes disputées par l'Atlético de Madrid dans la décennie 2010.

En effet, Benjamin Mendy, Jean-Michel Aulas, Margarita Louis-Dreyfus, Stéphane Tapie, Soprano, Pascal Obispo, Pierre Ménès, Gérard Collomb, Laura Flessel ou encore Nicolas Sarkozy seront également présents.

Originaire de Marseille, le champion du monde 1998 et désormais entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a apporté son soutien à l'Olympique de Marseille qui affronte l'Atlético Madrid mercredi soir en finale de Ligue Europa. Mais les blessures qui ont secoué ces derniers temps le vestiaire, notamment Steve Mandanda, Rolando, Bouna Sarr et Dimitri Payet, sont les signes que les corps sont épuisés. "Le capitaine Gabi a expliqué que les joueurs et le coach ont grandi ensemble". Mais on en a discuté, il vaut mieux être serein, tranquille, ne pas faire le match avant. Le président de la République aurait aimé être présent.

Demain sera une nouvelle finale à jouer. "Il y a beaucoup de déception, de rancœur et d'amertume". En face, il y aura un adversaire qu'il faudra tenter d'éteindre au niveau offensif. Marseille est une équipe bien préparée qui a livré une saison incroyable. Nous vous donnons toutes les indications sur le match Olympique de Marseille - Atlético Madrid: Diffusion, compositions et cote du match.

Conseillé:



Populaire

Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
Mais il y a maintenant des articles qui disent des mensonges me concernant. Désolée les gars, mais il fallait que ça sorte. S'il vous plaît, laissez-moi tranquille.

Stardew Valley a enfin une date de sortie sur PS Vita
Le petit dernier est un jeu promis de longue date sur PS Vita: Stardew Valley . Erwan Lafleuriel est rédacteur chez IGN France.

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
C'est TF1 qui a pris la deuxième place avec deux épisodes inédits de la série américaine L'arme fatale . Un score également correct pour la chaîne.

Les affiches des playoffs connues
Ceux qui pensent que parce qu'on est quatrième, notre saison est terminée, il se trompe sur la qualité humaine de nos joueurs. Manuel Diaz (conseiller du président) et Youri Verieras (président du directoire) ont été reçus par l'Euroleague à Barcelone.

Escroquerie bancaire: le nombre de victimes a doublé en 6 ans
Près des deux tiers des victimes ignorent totalement le mode opératoire employé par l'auteur de l'infraction. Le nombre d'escroqueries a fortement augmenté.

Gaza: Netanyahu justifie l'usage de la force par la défense des frontières
Simona Frankel, l'ambassadrice d'Israël en Belgique, soutient ces déclarations en évoquant la mort de "55 terroristes", tout comme les États-Unis.

Le début du Ramadan pourrait être ce jeudi — Guinée
Malaisie, Indonésie, Arabie saoudite, Kuwait, Oman entre autres avaient annoncé le début du Ramadan jeudi leurs observatoires n'ayant pas pu apercevoir le croissant lunaire.

Gaza : Les Palestiniens déplorent 58 morts
Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. La fille du président américain, Ivanka Trump , était présente pour cette inauguration.

Réunion de conciliation chez Brussels Airlines: les négociations sont suspendues jusque 15h
Au total, plus de 60.000 passagers sont concernés par les potentielles annulations de près de 600 vols sur les deux jours. Quelque 75% des vols de la compagnie étaient annulés lundi et le même chiffre devrait être d'actualité mercredi.

Un étudiant tué — Affrontements à l'Ugb
C'est peut-être le fait que ces derniers voulaient aller au restaurant, qui a entraîné ces incidents qui sont regrettables. Ce mardi, elles ont atteint leur paroxysme, et il y a eu des échauffourées entre les forces de sécurité et les étudiants.