Inauguration de l'ambassade américaine à Al-Qods ce lundi: Les Palestiniens s'insurgent

16 Mai, 2018, 12:33 | Auteur: Anatole Charbonneau

La cérémonie a débuté avec les hymnes guatémaltèque et israélien.

Le Guatemala est le deuxième pays à transférer sa représentation diplomatique à Jérusalem, rompant avec des décennies de consensus international qui veut que les ambassades soient installées en dehors de la Ville sainte compte tenu de son statut disputé et de la persistance du conflit israélo-palestinien.

À l'instar des États-Unis, le 24 décembre 2017, le président guatémaltèque Jimmy Morales, avait fait part de son intention de déménager son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.

Malgré les critiques qui avaient suivi ce choix, la diplomatie de Guatemala City n'avait pas flanché. Lors de la conférence de l'AIPAC à Washington, le 5 mars 2018, le Président guatémaltèque avait annoncé la date du déménagement de son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem (deux jours après le transfert de celle des États-Unis).

La Fondation PSG organise son gala ce soir
L'année dernière, 600 000 euros avaient été récoltés par la Fondation PSG, entité caricative du club de la capitale. Autre fait notable, Kylian Mbappé a déboursé.

Adil Rami a trouvé le point faible de l'Atlético — OM
Deux ans après avoir déjà joué sur les sommets européens, Adil Rami et Antoine Griezmann sont encore finalistes, mais face à face.

Sécurité renforcée autour de la synagogue de l'avenue de la liberté — Tunis
Des cordons de sécurité supplémentaires ont été déployés aux alentours de la synagogue après l'attaque survenue en fin de matinée. Un individu s'est attaqué, ce mardi 25 mai 2018, à l'aide d'un couteau à un policier devant la synagogue à Tunis.

"Je suis sûr que beaucoup d'autres pays suivront notre voie", avait conclu le président guatémaltèque.

"Cette décision prouve le soutien et la solidarité continus du Guatemala envers le peuple d'Israël", avait poursuivi Jimmy Morales.

"Je voudrais remercier le président Trump pour avoir montré le chemin", avait ajouté le président du Guatemala. L'inauguration d'une nouvelle ambassade du Paraguay devrait avoir lieu le 21 ou 22 mai prochain.

Conseillé:



Populaire

Ligue Europa - Marseille et Atlético Madrid au complet
C'est tout du moins ce qu'a assuré Bafétimbi Gomis à La Provence alors que l'OM s'apprête à rencontrer l'Atletico Madrid , mercredi, en finale de la C3.

Messi se lâche sur Neymar et le Real Madrid — Mercato
Je crois que, d'après ce qu'on me donne comme informations, il a la possibilité de jouer au Real Madrid . Mais c'est l'ancien technicien du Borussia Dortmund qui a été choisi, peut-être par défaut.

Stardew Valley a enfin une date de sortie sur PS Vita
Le petit dernier est un jeu promis de longue date sur PS Vita: Stardew Valley . Erwan Lafleuriel est rédacteur chez IGN France.

Un arbitre saoudien suspendu à vie
Mirdasi a avoué, assure la déclaration, et il a été recommandé de " le priver à vie de toute activité de football ". L'arbitre saoudien faisait partie des heureux élus pour la Coupe du Monde 2018.

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
C'est TF1 qui a pris la deuxième place avec deux épisodes inédits de la série américaine L'arme fatale . Un score également correct pour la chaîne.

Skujins remporte la 3e étape au circuit Laguna Seca
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Taux de croissance de 2,5% au 1er trimestre 2018 — Tunisie
A l'opposée, l'INS note une baisse de 23,9% dans le secteur des industries chimiques, pénalisées par le secteur des phosphates.

Antoine Deltour relaxé — Affaire Luxleaks
C'est à 15h ce mardi après-midi que le rideau pourrait bien tomber, une fois pour toutes, sur l'affaire Luxleaks. La juridiction lui a reconnu le statut de lanceur d'alerte au sens de la Cour européenne des droits de l'homme.

Un astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir
En revanche, les amateurs de l'espace pourront l'observer via un direct Facebook des Observatoires de Northolt Branch à Londres. La surprise a donc été de taille, le 8 mai dernier, lorsqu'ils ont redécouvert l'astéroïde si près de la notre planète.

Un étudiant tué — Affrontements à l'Ugb
C'est peut-être le fait que ces derniers voulaient aller au restaurant, qui a entraîné ces incidents qui sont regrettables. Ce mardi, elles ont atteint leur paroxysme, et il y a eu des échauffourées entre les forces de sécurité et les étudiants.