" Incivilité " à l'hôpital : le patron de l'APHP prévoit 40 % de caméras supplémentaires

16 Mai, 2018, 23:42 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Pour lutter contre la violence aux urgences Martin Hirsch annonce

En 2017, plus de 3 200 événements indésirables ont été enregistrés dans la quarantaine d'hôpitaux de Paris. "Fort de ce constat, Martin Hirsch, le patron des Hôpitaux de Paris, annonce le renforcement de la vidéosurveillance, à l'intérieur même des 39 établissements de l'AP HP en Ile-de-France". Objectif: faire de l'hôpital un "lieu ouvert" et un "lieu sûr".

"Il n'y a pas de meilleur reflet de la société que l'hôpital, mais l'on ne peut tolérer que la violence s'y invite", estime Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Représentant un investissement de "30 millions d'euros", la mesure concernera la plupart des établissements. Dans un hôpital comme la Pitié-Salpêtrière, plus grand que le Vatican, ce sont 80 caméras de plus. Les images pourront être visionnées dans des postes de sécurité, et une "vidéosurveillance intelligente" qui permettra d'envoyer des alertes aux agents de sécurité si nécessaire sera testée dans mois à venir. "Une haute technologie, utilisée notamment dans les aéroports et que nous testerons pour la première fois dans le domaine de la santé".

A Paris l'hôpital soigne aussi les urgences d'hébergement
France A Paris l'hôpital soigne aussi les urgences d'hébergement France Urgences: des réunions quotidiennes pour éviter les erreurs

Par ailleurs, Martin Hirsch annonce que la prévention va également être renforcée. "Le respect pour le patient, une information de qualité, la possibilité pour un proche de l'accompagner sont des aspects majeurs de la prévention des violences".

Mission Impossible 6 : le trailer final va vous mettre une claque
Quand l'IMF ( Impossible Mission Force ) échoue dans une mission, le monde est confronté a un désastre. Découvrez la nouvelle bande-annonce ainsi qu'une nouvelle affiche pour Mission Impossible Fallout .

Ambassade américaine à Jérusalem: l'Autorité palestinienne rappelle 4 ambassadeurs en Europe
De violents heurts ont éclaté dans la matinée et se sont poursuivis dans l'après-midi le long de la frontière avec Israël. Ce 14 mai, l'ambassade américaine a déménagé de Tel Aviv à Jérusalem.

King (Candy Crush) développe un jeu mobile Call of Duty
Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct. Ce qui suggère que le jeu de King sera un jeu de tir.

Conseillé:



Populaire

Coupe du Monde 2018 : la liste des 23 de l'Angleterre
L'Angleterre doit affronter le Panama, la Tunisie et la Belgique lors de la phase de groupes de la Coupe du monde. Southgate a préféré appelé Pickford, Butland et Pope, le jeune gardien de Burnley.

Shenmue 3 est repoussé à 2019
A tous nos backers, nous sommes vraiment désolés pour ce retard. " Deep Silver annonce aujourd'hui que la sortie de Shenmue III est reportée à l'année 2019".

Les 35 heures remises en question par PSA à Vesoul
Dans le même temps, elle entend diminuer les effectifs du site. Une annonce qui a fait réagir les organisations syndicales. Mais la CGT s'est empressée de dénoncer le projet.

Deux nouveaux jeux Pokémon pour la Switch?
Deux dépôts de domaine relancent les rumeurs autour du prochain jeu Pokémon , actuellement en développement chez Game Freak . En associant Pokémon Let's Go et Pokémon Go, les joueurs recevront a priori des récompenses sur les deux plateformes.

Schiappa attaquée sur sa "conception libertaire des rapports sexuels" — Viols sur mineurs
Réactionnaire, conservateur, une sexualité triste sans aucune doute, pas nécessairement misogyne", a-t-il expliqué. Grosse colère de Marlène Schiappa hier à l'Assemblée nationale , alors que un député LR.

Teaser de la série de George RR Martin — Nightflyers
Alors que les membres de l'équipage s'enfoncent dans l'inconnu , une série d'incidents mystérieux menace leur mission et leur vie. Si aucune date n'a encore été annoncée, la série est attendue en 2019 sur Netflix .

Allemagne - L'entraîneur de Leipzig Hasenhüttl quitte le club
J'aurais volontiers entamé la saison prochaine avec Ralph Hasenhüttl , je le lui ai dit personnellement. "Nous l'avons accepté à contrecoeur".

Apple Music : déjà 50 millions d'abonnés
Donald Trump n'aime pas réellement ce programme mis en place par son prédécesseur Barack Obama. Tim Cook et Donald Trump se sont rencontrés à la Maison Blanche le 25 avril dernier.

Hawaï en alerte rouge — Explosions volcaniques
Depuis le début de l'éruption le 3 mai, 37 maisons ont été détruites et près de 2.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer. Le Kilauea ou Kīlauea est un volcan qui culmine à 1246 mètres d'altitude, cela en fait l'un des plus imposants du monde.

L'inculpation de Murielle Bolle et des époux Jacob annulée — Affaire Grégory
Bernard Laroche avait été incarcéré, relâché, puis tué d'un coup de fusil par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de l'enfant, en 1985.