L'inculpation de Murielle Bolle et des époux Jacob annulée — Affaire Grégory

16 Mai, 2018, 17:18 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les inculpations de trois suspects annulées

L'avocat de Marcel Jacob, Me Stéphane Giuranna, a estimé que les époux Jacob n'avaient "plus rien à faire" dans le dossier de l'affaire Grégory après l'annulation mercredi de leurs mises en examen.

L'information vient de tomber, la Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon vient d'annuler les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle. Les avocats de Murielle Bolle, mise en cause en juin dernier pour le rapt mortel du petit garçon de quatre ans retrouvé le 16 octobre 1984 dans la Vologne, ont soutenu, lors de l'audience devant la chambre de l'instruction à la mi-avril, "l'absence d'indices graves et concordants" à l'encontre de leur cliente. "Avec une autre composition, la décision a été toute autre", a ajouté l'avocat, en rappelant que la chambre de l'instruction de Dijon est présidée depuis fin 2017 par Dominique Brault, l'ancienne présidente Claire Barbier se consacrant désormais exclusivement à l'instruction de l'affaire.

"Ils étaient en larmes à l'évocation qu'enfin, on allait pouvoir les laisser tranquille", a-t-il confié au côté de deux de ses confrères chargés de la défense de Jacqueline Jacob, Mes Frédéric Berna et Antoine Bouthier.

Les inculpations de trois suspects annulées

La justice soupçonnait Murielle Bolle, aujourd'hui âgée de 48 ans, d'avoir participé à l'enlèvement, et soutenait que sa rétractation s'expliquait par des violences familiales subies à l'époque - ce qu'elle a toujours contesté. Bernard Laroche avait été incarcéré, relâché, puis tué d'un coup de fusil par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de l'enfant, en 1985.

Cette affaire, une des plus grandes énigmes judiciaires françaises, avait été relancée de manière spectaculaire mi-juin 2017 avec l'arrestation de Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante du petit Grégory, soupçonnés d'avoir joué les "corbeaux", en envoyant une série de lettres anonymes très bien renseignées.

Les universités s'embrasent après la mort d'un étudiant — Sénégal
Le ministre sénégalais de l'intérieur, quant à lui a traduit son regret face à l'incident avant de rassurer " des enquêtes seront normalement menées pour situer les responsabilités ".

Lenglet, ce serait fait — Mercato Barça
Titulaire indiscutable au sein de la défenseur centrale, le Français a disputé 45 matchs cette saison pour 4 buts. Lenglet, dont la clause de départ s'élève à 35 M€, est sous contrat à Séville jusqu'en 2021.

Rivaldo allume le PSG : " C'est un club sans histoire "
Si Neymar ne s'en va pas, il ne gagnera jamais rien d'important. "Là-bas, oui, il peut être le meilleur joueur du monde". À commencer par la Ligue des champions, qui est la compétition qui compte.

Conseillé:



Populaire

Les climatiseurs, véritable fléau pour la planète ?
Selon l'IAE, il serait possible de diviser par deux la croissance des besoins énergétiques liés à l'air conditionné. Le nombre de climatiseurs doit ainsi atteindre 5,6 milliards d'ici à 2050, contre 1,6 milliard aujourd'hui.

Yanny ou Laurel, le casse-tête qui rend fou internet
On entend Yanny et je suis prête à me battre avec chacun de vous qui n'est pas d'accord. En 2018, faites place à une illusion auditive qui met en opposition deux mots.

Découverte de deux pages inédites au contenu surprenant — Journal d'Anne Frank
Que l'on a découvert avec la publication de son journal intime, qui s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires. Le 3 octobre 1942, elle écrit ainsi: "Papa grogne à nouveau et menace de me prendre mon journal ".

Stéphane Brizé, réalisateur de "En guerre"
Images à l'appui, le cinéaste explique qu'on peut y observer une " mue " du personnage principal, incarné par Vincent Lindon . Il mobilise les salariés, les politiques et même la justice, qui va pourtant donner raison à la direction.

Metro Exodus : non, le jeu ne sortira pas en 2018
Ainsi, alors qu'on attendait le titre pour l'automne 2018, on devra finalement se contenter d'un vague 2019 . Le scénario de ce troisième épisode est basé sur les livres Metro 2034 et 2035 de Dmitri Gloukhovski.

10 enfants torturés dans une nouvelle "maison de l'horreur" — Etats-Unis
Le procureur général adjoint du district de Solano, a déclaré qu'il s'agissait " d'une torture réalisée à des fins sadiques ". Pour la procureure Sharon Henry, cette affaire est " horrible " et les enfants "méritent que justice leur soit faite".

La comédienne Laetitia Milot a accouché de son premier enfant
La comédienne de 37 ans a souvent exprimé sa difficulté de concevoir et cette nouvelle était "le plus beau des cadeaux". Carnet rose! Laetitia Milot et son compagnon Badri sont devenus parents pour la première fois.

Rami encense Griezmann et Simeone — OM
Une tâche qui se n'annonce pas aisée puisque les Colchoneros sont favoris et peuvent compter sur une défense de fer. C'est une formation complète, dure à bouger, avec du caractère et de l'impact physique.

Le coût faramineux de l'exposition aux particules fines — Pollution et grossesse
On sait que la pollution a des conséquences sur la santé des individus, les femmes enceintes y étant particulièrement vulnérables. De par ces handicaps très lourds, le coût est estimé à 25 millions d'euros par personne sur l'ensemble d'une vie.

Ligue Europa - Marseille et Atlético Madrid au complet
C'est tout du moins ce qu'a assuré Bafétimbi Gomis à La Provence alors que l'OM s'apprête à rencontrer l'Atletico Madrid , mercredi, en finale de la C3.