L'inculpation de Murielle Bolle et des époux Jacob annulée — Affaire Grégory

16 Mai, 2018, 17:18 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • L'inculpation de Murielle Bolle et des époux Jacob annulée — Affaire Grégory

L'avocat de Marcel Jacob, Me Stéphane Giuranna, a estimé que les époux Jacob n'avaient "plus rien à faire" dans le dossier de l'affaire Grégory après l'annulation mercredi de leurs mises en examen.

L'information vient de tomber, la Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon vient d'annuler les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle. Les avocats de Murielle Bolle, mise en cause en juin dernier pour le rapt mortel du petit garçon de quatre ans retrouvé le 16 octobre 1984 dans la Vologne, ont soutenu, lors de l'audience devant la chambre de l'instruction à la mi-avril, "l'absence d'indices graves et concordants" à l'encontre de leur cliente. "Avec une autre composition, la décision a été toute autre", a ajouté l'avocat, en rappelant que la chambre de l'instruction de Dijon est présidée depuis fin 2017 par Dominique Brault, l'ancienne présidente Claire Barbier se consacrant désormais exclusivement à l'instruction de l'affaire.

"Ils étaient en larmes à l'évocation qu'enfin, on allait pouvoir les laisser tranquille", a-t-il confié au côté de deux de ses confrères chargés de la défense de Jacqueline Jacob, Mes Frédéric Berna et Antoine Bouthier.

L'inculpation de Murielle Bolle et des époux Jacob annulée — Affaire Grégory

La justice soupçonnait Murielle Bolle, aujourd'hui âgée de 48 ans, d'avoir participé à l'enlèvement, et soutenait que sa rétractation s'expliquait par des violences familiales subies à l'époque - ce qu'elle a toujours contesté. Bernard Laroche avait été incarcéré, relâché, puis tué d'un coup de fusil par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de l'enfant, en 1985.

Cette affaire, une des plus grandes énigmes judiciaires françaises, avait été relancée de manière spectaculaire mi-juin 2017 avec l'arrestation de Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante du petit Grégory, soupçonnés d'avoir joué les "corbeaux", en envoyant une série de lettres anonymes très bien renseignées.

Metro Exodus : non, le jeu ne sortira pas en 2018
Ainsi, alors qu'on attendait le titre pour l'automne 2018, on devra finalement se contenter d'un vague 2019 . Le scénario de ce troisième épisode est basé sur les livres Metro 2034 et 2035 de Dmitri Gloukhovski.

Messi se lâche sur Neymar et le Real Madrid — Mercato
Je crois que, d'après ce qu'on me donne comme informations, il a la possibilité de jouer au Real Madrid . Mais c'est l'ancien technicien du Borussia Dortmund qui a été choisi, peut-être par défaut.

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
C'est TF1 qui a pris la deuxième place avec deux épisodes inédits de la série américaine L'arme fatale . Un score également correct pour la chaîne.

Conseillé:



Populaire

Yanny ou Laurel, le casse-tête qui rend fou internet
On entend Yanny et je suis prête à me battre avec chacun de vous qui n'est pas d'accord. En 2018, faites place à une illusion auditive qui met en opposition deux mots.

WhatsApp : nouvelle mise à jour, découvrez la liste des fonctionnalités
WhatsApp fait savoir que les nouveautés présentées aujourd'hui sont disponibles dès aujourd'hui sur iOS et sur Android. En clair, les groupes sont maintenant l'un des éléments les plus importants apportés à la plateforme.

Divinity Original Sin II accessible sur Xbox Game Preview bientôt
Sûrement l'un des meilleurs RPG de ces dernières années, Divinity: Original Sin II doit arriver sur consoles au mois d'août . Bref, c'est tout un programme qui vous sera proposé ici dans le cadre du Xbox Game Preview .

La comédienne Laetitia Milot a accouché de son premier enfant
La comédienne de 37 ans a souvent exprimé sa difficulté de concevoir et cette nouvelle était "le plus beau des cadeaux". Carnet rose! Laetitia Milot et son compagnon Badri sont devenus parents pour la première fois.

Edouard Philippe, une greffe inédite à Matignon
Dans cet interview fleuve, Édouard Philippe affirme "assumer parfaitement toute la politique" menée par son gouvernement et assure qu'il est là "pour faire du Macron " et "pas du Juppé".

Confidentialité : l'app YouTube testerait un mode "incognito"
Quand vous avez atteint la durée définie, la vidéo en cours de lecture s'interrompt et un message vous incite à faire une pause. Il appartient à l'internaute de régler donc ce minuteur sur 15, 30, 60, 90 ou 180 minutes.

Paris SG : Sur la piste d'un milieu serbe
Elle pourrait être revalorisée en cas de réussite au Mondial en Russie. Les dirigeants parisiens seront fixés début juin.

Ligue Europa - Marseille et Atlético Madrid au complet
C'est tout du moins ce qu'a assuré Bafétimbi Gomis à La Provence alors que l'OM s'apprête à rencontrer l'Atletico Madrid , mercredi, en finale de la C3.

Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
Mais il y a maintenant des articles qui disent des mensonges me concernant. Désolée les gars, mais il fallait que ça sorte. S'il vous plaît, laissez-moi tranquille.

Un arbitre saoudien suspendu à vie
Mirdasi a avoué, assure la déclaration, et il a été recommandé de " le priver à vie de toute activité de football ". L'arbitre saoudien faisait partie des heureux élus pour la Coupe du Monde 2018.