"Marée humaine" de La France insoumise le 26 mai à Toulouse

16 Mai, 2018, 17:43 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • CGT. Aux côtés de la France insoumise le 26 mai

Jean-Luc Mélenchon, le 19 avril dernier à Marseille.

La CGT a annoncé sa participation à la marée populaire.

Selon Manuel Bompard, porte-parole du mouvement au niveau national et représentant local de La France insoumise, cette manifestation qui doit faire écho à "la fête à Macron" du mai dernier va rassembler des syndicats (CGT, FSU, Solidaires), des organisations politiques (FI, NPA) et des associations.

Officiel : West Ham annonce le départ de David Moyes !
Les Hammers espèrent nommer un successeur dans les dix prochains jours . "J'ai besoin de voir si West Ham peut-être là".

Le coût faramineux de l'exposition aux particules fines — Pollution et grossesse
On sait que la pollution a des conséquences sur la santé des individus, les femmes enceintes y étant particulièrement vulnérables. De par ces handicaps très lourds, le coût est estimé à 25 millions d'euros par personne sur l'ensemble d'une vie.

Rivaldo allume le PSG : " C'est un club sans histoire "
Si Neymar ne s'en va pas, il ne gagnera jamais rien d'important. "Là-bas, oui, il peut être le meilleur joueur du monde". À commencer par la Ligue des champions, qui est la compétition qui compte.

Organisée par La France insoumise pour s'opposer à la politique gouvernementale, "la marée humaine" se déroulera le 26 mai à Toulouse à 14 heures place Jeanne d'Arc.

La CGT, qui a jusqu'à présent refusé de se joindre à des journées organisées par La France insoumise, a lancé une consultation interne pour savoir si elle participerait à celle-ci.

"Compte tenu de l'urgence sociale, la CGT a pris la décision de construire cet appel avec d'autres organisations syndicales, associatives et politiques dans le respect des périmètres d'intervention et des prérogatives de chacune des organisations". " Il n'y a aucune chance de voir [la CFDT] dans un défilé qui a une connotation politique - et je ne juge pas le contenu de ce défilé, ce n'est pas mon problème - ", a tranché lundi Laurent Berger, le secrétaire général de la centrale.

Conseillé:



Populaire

Allemagne - L'entraîneur de Leipzig Hasenhüttl quitte le club
J'aurais volontiers entamé la saison prochaine avec Ralph Hasenhüttl , je le lui ai dit personnellement. "Nous l'avons accepté à contrecoeur".

Les climatiseurs, véritable fléau pour la planète ?
Selon l'IAE, il serait possible de diviser par deux la croissance des besoins énergétiques liés à l'air conditionné. Le nombre de climatiseurs doit ainsi atteindre 5,6 milliards d'ici à 2050, contre 1,6 milliard aujourd'hui.

De prestigieux chefs à la rescousse du fromage menacé — Camembert
La guerre d'usure aurait pu durer encore longtemps sans l'accord trouvé après de longues tractations sous l'égide de l'INAO. Il a été décidé que, d'ici 2021, il n'y ait plus qu'un seul camembert de Normandie , sous AOP mais une AOP élargie.

Les ex-ministres catalans sont arrivés au palais de justice de Bruxelles
Les mandats visaient les ex-ministres indépendantistes Meritxell Serret, Anton Comin et Lluis Puig. Le parquet a donc demandé au juge de rejeter la remise à l'Espagne de Comín, Puig et Serret.

Mali: Une petite fille albinos décapitée, une association dénonce un "crime rituel"
A l'approche des élections présidentielles du 29 juillet 2018 au Mali , la population albinos est menacée par des crimes rituels . Elles sont tuées et amputées de leurs membres, utilisés ensuite pour des rituels censés apporter richesse et chance.

Edouard Philippe, une greffe inédite à Matignon
Dans cet interview fleuve, Édouard Philippe affirme "assumer parfaitement toute la politique" menée par son gouvernement et assure qu'il est là "pour faire du Macron " et "pas du Juppé".

Rami encense Griezmann et Simeone — OM
Une tâche qui se n'annonce pas aisée puisque les Colchoneros sont favoris et peuvent compter sur une défense de fer. C'est une formation complète, dure à bouger, avec du caractère et de l'impact physique.

Garcia est déçu pour Simeone — OM
Demain sera une nouvelle finale à jouer. " Il y a beaucoup de déception, de rancœur et d'amertume ". Mais on en a discuté, il vaut mieux être serein, tranquille, ne pas faire le match avant.

Messi se lâche sur Neymar et le Real Madrid — Mercato
Je crois que, d'après ce qu'on me donne comme informations, il a la possibilité de jouer au Real Madrid . Mais c'est l'ancien technicien du Borussia Dortmund qui a été choisi, peut-être par défaut.

La Fondation PSG organise son gala ce soir
L'année dernière, 600 000 euros avaient été récoltés par la Fondation PSG, entité caricative du club de la capitale. Autre fait notable, Kylian Mbappé a déboursé.