Rami encense Griezmann et Simeone — OM

16 Mai, 2018, 13:39 | Auteur: Adelaide Bullion

Coéquipiers en équipe de France, le défenseur central Adil Rami (32 ans, 17 matchs et 1 but en C3 cette saison) et l'attaquant Antoine Griezmann (27 ans, 13 matchs et 6 buts en coupes d'Europe cette saison) vont se retrouver face à face ce mercredi (20h45) à l'occasion de la finale de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid.

Deux ans après avoir perdu la finale de la Ligue des Champions puis celle de l'Euro 2016, Antoine Griezmann a une nouvelle chance d'accrocher un titre européen à son palmarès, bien maigre pour le moment puisqu'il ne compte qu'une Supercoupe d'Espagne (2014). Une tâche qui se n'annonce pas aisée puisque les Colchoneros sont favoris et peuvent compter sur une défense de fer. C'est une formation complète, dure à bouger, avec du caractère et de l'impact physique. On a appris cette année à avoir le goût de l'effort.

La Fondation PSG organise son gala ce soir
L'année dernière, 600 000 euros avaient été récoltés par la Fondation PSG, entité caricative du club de la capitale. Autre fait notable, Kylian Mbappé a déboursé.

Stardew Valley a enfin une date de sortie sur PS Vita
Le petit dernier est un jeu promis de longue date sur PS Vita: Stardew Valley . Erwan Lafleuriel est rédacteur chez IGN France.

Journée meurtrière à Gaza : Reporters sans frontières saisit la Cour pénale internationale
RSF accuse Israël d'avoir visé à balles réelles des personnes protégées et qui avaient leur équipement de travail. Parmi ceux-ci, certains étaient clairement identifiables comme journalistes.

Bouna Sarr, beaucoup plus scolaire, a quant à lui fait dans le classique pour répondre à la question sur la star française de l'Atlético de Madrid. C'est compliqué d'affronter une équipe de Diego Simeone, il a un fort caractère, il a la culture de la gagne et l'a transmise à ses joueurs. "Pour le club, c'est juste un autre titre, mais c'est important de montrer que nous rivalisons toujours avec les meilleures équipes", a confié Antoine Griezmann sur le site officiel de l'UEFA. Il a beaucoup de qualités, très bon de la tête. Il ne faudra pas avoir peur de se faire mal, car Costa aime les duels virils.

Ce match sera d'autant plus particulier pour Antoine Griezmann qu'il se jouera à Lyon, située à une poignée de kilomètres de Maçon, sa ville natale. Séville m'a entraîné dans une routine de la victoire en Europa League.

Conseillé:



Populaire

Urgent : La gendarmerie tue encore un étudiant…
Leur manifestation a dégénéré entraînant la mort de l'étudiant Fallou Sène et plusieurs blessés du côté des étudiants comme celui des policiers.

Ligue Europa - Marseille et Atlético Madrid au complet
C'est tout du moins ce qu'a assuré Bafétimbi Gomis à La Provence alors que l'OM s'apprête à rencontrer l'Atletico Madrid , mercredi, en finale de la C3.

Surface Hub 2, le nouvel ordinateur des entreprises par Microsoft
Le ratio 3×2 unique de ce Hub 2 (à contrario des dalles 16:9 de la concurrence) est une autre des caractéristiques de cette dalle. Toutes peuvent ainsi accéder à leurs documents, historiques ou idées, et les mettre en commun avec leurs collaborateurs.

Escroquerie bancaire: le nombre de victimes a doublé en 6 ans
Près des deux tiers des victimes ignorent totalement le mode opératoire employé par l'auteur de l'infraction. Le nombre d'escroqueries a fortement augmenté.

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
Les Capitals mènent deux victoires à zéro et n'ont plus besoin que de deux succès pour remporter la finale de la conférence Est. Les Capitals n'ont jamais été en position de revenir même si Brett Connolly a réduit le score (3-1, 31e).

Adil Rami a trouvé le point faible de l'Atlético — OM
Deux ans après avoir déjà joué sur les sommets européens, Adil Rami et Antoine Griezmann sont encore finalistes, mais face à face.

En Guerre de Stéphane Brizé présenté demain à Cannes
Le long-métrage de Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon , sera projeté, dans le cadre de la sélection officielle, à 16 heures . Pour Le Monde , le réalisateur commente une des scènes de ce film.

Pochettino réclame "des risques" — Tottenham
Je pense avoir une idée très claire de ce que je veux. "Je suis sûr que Daniel va m'écouter et que nous allons trouver un moyen pour aider l'équipe à progresser ".

Le début du Ramadan pourrait être ce jeudi — Guinée
Malaisie, Indonésie, Arabie saoudite, Kuwait, Oman entre autres avaient annoncé le début du Ramadan jeudi leurs observatoires n'ayant pas pu apercevoir le croissant lunaire.

CDM 2018 - Fabinho et Luiz Gustavo absents de la liste du Brésil
Tite, le sélectionneur brésilien, a dévoilé la liste des 23 joueurs présents pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Placée dans le groupe F, la Seleçao affrontera la Suisse (17 juin), le Costa Rica (22 juin) et la Serbie (27 juin).