Rami encense Griezmann et Simeone — OM

16 Mai, 2018, 13:39 | Auteur: Adelaide Bullion

Coéquipiers en équipe de France, le défenseur central Adil Rami (32 ans, 17 matchs et 1 but en C3 cette saison) et l'attaquant Antoine Griezmann (27 ans, 13 matchs et 6 buts en coupes d'Europe cette saison) vont se retrouver face à face ce mercredi (20h45) à l'occasion de la finale de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid.

Deux ans après avoir perdu la finale de la Ligue des Champions puis celle de l'Euro 2016, Antoine Griezmann a une nouvelle chance d'accrocher un titre européen à son palmarès, bien maigre pour le moment puisqu'il ne compte qu'une Supercoupe d'Espagne (2014). Une tâche qui se n'annonce pas aisée puisque les Colchoneros sont favoris et peuvent compter sur une défense de fer. C'est une formation complète, dure à bouger, avec du caractère et de l'impact physique. On a appris cette année à avoir le goût de l'effort.

Urgent : La gendarmerie tue encore un étudiant…
Leur manifestation a dégénéré entraînant la mort de l'étudiant Fallou Sène et plusieurs blessés du côté des étudiants comme celui des policiers.

En Guerre de Stéphane Brizé présenté demain à Cannes
Le long-métrage de Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon , sera projeté, dans le cadre de la sélection officielle, à 16 heures . Pour Le Monde , le réalisateur commente une des scènes de ce film.

Journée meurtrière à Gaza : Reporters sans frontières saisit la Cour pénale internationale
RSF accuse Israël d'avoir visé à balles réelles des personnes protégées et qui avaient leur équipement de travail. Parmi ceux-ci, certains étaient clairement identifiables comme journalistes.

Bouna Sarr, beaucoup plus scolaire, a quant à lui fait dans le classique pour répondre à la question sur la star française de l'Atlético de Madrid. C'est compliqué d'affronter une équipe de Diego Simeone, il a un fort caractère, il a la culture de la gagne et l'a transmise à ses joueurs. "Pour le club, c'est juste un autre titre, mais c'est important de montrer que nous rivalisons toujours avec les meilleures équipes", a confié Antoine Griezmann sur le site officiel de l'UEFA. Il a beaucoup de qualités, très bon de la tête. Il ne faudra pas avoir peur de se faire mal, car Costa aime les duels virils.

Ce match sera d'autant plus particulier pour Antoine Griezmann qu'il se jouera à Lyon, située à une poignée de kilomètres de Maçon, sa ville natale. Séville m'a entraîné dans une routine de la victoire en Europa League.

Conseillé:



Populaire

Rivaldo allume le PSG : " C'est un club sans histoire "
Si Neymar ne s'en va pas, il ne gagnera jamais rien d'important. "Là-bas, oui, il peut être le meilleur joueur du monde". À commencer par la Ligue des champions, qui est la compétition qui compte.

Garcia est déçu pour Simeone — OM
Demain sera une nouvelle finale à jouer. " Il y a beaucoup de déception, de rancœur et d'amertume ". Mais on en a discuté, il vaut mieux être serein, tranquille, ne pas faire le match avant.

Confidentialité : l'app YouTube testerait un mode "incognito"
Quand vous avez atteint la durée définie, la vidéo en cours de lecture s'interrompt et un message vous incite à faire une pause. Il appartient à l'internaute de régler donc ce minuteur sur 15, 30, 60, 90 ou 180 minutes.

Paris SG : Sur la piste d'un milieu serbe
Elle pourrait être revalorisée en cas de réussite au Mondial en Russie. Les dirigeants parisiens seront fixés début juin.

Messi se lâche sur Neymar et le Real Madrid — Mercato
Je crois que, d'après ce qu'on me donne comme informations, il a la possibilité de jouer au Real Madrid . Mais c'est l'ancien technicien du Borussia Dortmund qui a été choisi, peut-être par défaut.

Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
Mais il y a maintenant des articles qui disent des mensonges me concernant. Désolée les gars, mais il fallait que ça sorte. S'il vous plaît, laissez-moi tranquille.

Taux de croissance de 2,5% au 1er trimestre 2018 — Tunisie
A l'opposée, l'INS note une baisse de 23,9% dans le secteur des industries chimiques, pénalisées par le secteur des phosphates.

Affaire Munir El Hadadi… le TAS a tranché !
El Haddadi et la FRMF, déjà déboutés par la FIFA le 13 mars dernier, n'ont donc plus aucun recours et devront se faire une raison. Pour 15 minutes sur un terrain, la vie de Munir El Haddadi aura donc pris un tournant brutal et sans possibilité de changement.

Pochettino réclame "des risques" — Tottenham
Je pense avoir une idée très claire de ce que je veux. "Je suis sûr que Daniel va m'écouter et que nous allons trouver un moyen pour aider l'équipe à progresser ".

CDM 2018 - Fabinho et Luiz Gustavo absents de la liste du Brésil
Tite, le sélectionneur brésilien, a dévoilé la liste des 23 joueurs présents pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Placée dans le groupe F, la Seleçao affrontera la Suisse (17 juin), le Costa Rica (22 juin) et la Serbie (27 juin).