Rami encense Griezmann et Simeone — OM

16 Mai, 2018, 13:39 | Auteur: Adelaide Bullion

Coéquipiers en équipe de France, le défenseur central Adil Rami (32 ans, 17 matchs et 1 but en C3 cette saison) et l'attaquant Antoine Griezmann (27 ans, 13 matchs et 6 buts en coupes d'Europe cette saison) vont se retrouver face à face ce mercredi (20h45) à l'occasion de la finale de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid.

Deux ans après avoir perdu la finale de la Ligue des Champions puis celle de l'Euro 2016, Antoine Griezmann a une nouvelle chance d'accrocher un titre européen à son palmarès, bien maigre pour le moment puisqu'il ne compte qu'une Supercoupe d'Espagne (2014). Une tâche qui se n'annonce pas aisée puisque les Colchoneros sont favoris et peuvent compter sur une défense de fer. C'est une formation complète, dure à bouger, avec du caractère et de l'impact physique. On a appris cette année à avoir le goût de l'effort.

Messi se lâche sur Neymar et le Real Madrid — Mercato
Je crois que, d'après ce qu'on me donne comme informations, il a la possibilité de jouer au Real Madrid . Mais c'est l'ancien technicien du Borussia Dortmund qui a été choisi, peut-être par défaut.

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
Les Capitals mènent deux victoires à zéro et n'ont plus besoin que de deux succès pour remporter la finale de la conférence Est. Les Capitals n'ont jamais été en position de revenir même si Brett Connolly a réduit le score (3-1, 31e).

Antoine Deltour relaxé — Affaire Luxleaks
C'est à 15h ce mardi après-midi que le rideau pourrait bien tomber, une fois pour toutes, sur l'affaire Luxleaks. La juridiction lui a reconnu le statut de lanceur d'alerte au sens de la Cour européenne des droits de l'homme.

Bouna Sarr, beaucoup plus scolaire, a quant à lui fait dans le classique pour répondre à la question sur la star française de l'Atlético de Madrid. C'est compliqué d'affronter une équipe de Diego Simeone, il a un fort caractère, il a la culture de la gagne et l'a transmise à ses joueurs. "Pour le club, c'est juste un autre titre, mais c'est important de montrer que nous rivalisons toujours avec les meilleures équipes", a confié Antoine Griezmann sur le site officiel de l'UEFA. Il a beaucoup de qualités, très bon de la tête. Il ne faudra pas avoir peur de se faire mal, car Costa aime les duels virils.

Ce match sera d'autant plus particulier pour Antoine Griezmann qu'il se jouera à Lyon, située à une poignée de kilomètres de Maçon, sa ville natale. Séville m'a entraîné dans une routine de la victoire en Europa League.

Conseillé:



Populaire

Garcia est déçu pour Simeone — OM
Demain sera une nouvelle finale à jouer. " Il y a beaucoup de déception, de rancœur et d'amertume ". Mais on en a discuté, il vaut mieux être serein, tranquille, ne pas faire le match avant.

Inauguration de l'ambassade américaine à Al-Qods ce lundi: Les Palestiniens s'insurgent
Malgré les critiques qui avaient suivi ce choix, la diplomatie de Guatemala City n'avait pas flanché. L'inauguration d'une nouvelle ambassade du Paraguay devrait avoir lieu le 21 ou 22 mai prochain.

Ligue Europa - Marseille et Atlético Madrid au complet
C'est tout du moins ce qu'a assuré Bafétimbi Gomis à La Provence alors que l'OM s'apprête à rencontrer l'Atletico Madrid , mercredi, en finale de la C3.

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
C'est TF1 qui a pris la deuxième place avec deux épisodes inédits de la série américaine L'arme fatale . Un score également correct pour la chaîne.

Skujins remporte la 3e étape au circuit Laguna Seca
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Escroquerie bancaire: le nombre de victimes a doublé en 6 ans
Près des deux tiers des victimes ignorent totalement le mode opératoire employé par l'auteur de l'infraction. Le nombre d'escroqueries a fortement augmenté.

Adil Rami a trouvé le point faible de l'Atlético — OM
Deux ans après avoir déjà joué sur les sommets européens, Adil Rami et Antoine Griezmann sont encore finalistes, mais face à face.

Affaire Munir El Hadadi… le TAS a tranché !
El Haddadi et la FRMF, déjà déboutés par la FIFA le 13 mars dernier, n'ont donc plus aucun recours et devront se faire une raison. Pour 15 minutes sur un terrain, la vie de Munir El Haddadi aura donc pris un tournant brutal et sans possibilité de changement.

Manifestation nationale le 16 mai : le réseau de la Stib fortement perturbé
Les voyageurs sont invités à consulter le détail des lignes impactées et des parcours supprimés sur le site infotec.be . Afin d'informer au mieux ses voyageurs, la STIB ouvrira son Contact Center (070/23.20.00) dès 06h mercredi matin.

CDM 2018 - Fabinho et Luiz Gustavo absents de la liste du Brésil
Tite, le sélectionneur brésilien, a dévoilé la liste des 23 joueurs présents pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Placée dans le groupe F, la Seleçao affrontera la Suisse (17 juin), le Costa Rica (22 juin) et la Serbie (27 juin).