Stéphane Brizé, réalisateur de "En guerre"

16 Mai, 2018, 16:13 | Auteur: Christine Menetries
  • Olivier Lemaire et Bruno Bourthol lors de la montée des marches du Palais des festivals mardi

La performance de Vincent Lindon lui avait valu le prix d'interprétation masculine. Le film, l'un des quatre français en compétition, sort également en salles demain.

Si dans LA LOI DU MARCHÉ, les décisions du patronat ne provoquaient chez son héros que le silence et la résignation, EN GUERRE prend l'injustice sociale sur un autre ton. Stéphane Brizé signe cette fois un film intense à la dramaturgie à couper le souffle.

Il mobilise les salariés, les politiques et même la justice, qui va pourtant donner raison à la direction. Images à l'appui, le cinéaste explique qu'on peut y observer une " mue " du personnage principal, incarné par Vincent Lindon.

La comédienne Laetitia Milot a accouché de son premier enfant
La comédienne de 37 ans a souvent exprimé sa difficulté de concevoir et cette nouvelle était "le plus beau des cadeaux". Carnet rose! Laetitia Milot et son compagnon Badri sont devenus parents pour la première fois.

" "Wenger a " toujours été proche du PSG " — Arsenal
Wenger , interrogé par beINSPORTS, a nié tout contact avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. "Je n'en sais rien". On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais.

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
Les Capitals mènent deux victoires à zéro et n'ont plus besoin que de deux succès pour remporter la finale de la conférence Est. Les Capitals n'ont jamais été en position de revenir même si Brett Connolly a réduit le score (3-1, 31e).

Engagé et à la limite du documentaire.

Réalisé par Stéphane Brizé (Une Vie, Quelques heures de printemps, Une Vie...), avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie, David Rey...

Conseillé:



Populaire

De prestigieux chefs à la rescousse du fromage menacé — Camembert
La guerre d'usure aurait pu durer encore longtemps sans l'accord trouvé après de longues tractations sous l'égide de l'INAO. Il a été décidé que, d'ici 2021, il n'y ait plus qu'un seul camembert de Normandie , sous AOP mais une AOP élargie.

10 enfants torturés dans une nouvelle "maison de l'horreur" — Etats-Unis
Le procureur général adjoint du district de Solano, a déclaré qu'il s'agissait " d'une torture réalisée à des fins sadiques ". Pour la procureure Sharon Henry, cette affaire est " horrible " et les enfants "méritent que justice leur soit faite".

Officiel : West Ham annonce le départ de David Moyes !
Les Hammers espèrent nommer un successeur dans les dix prochains jours . "J'ai besoin de voir si West Ham peut-être là".

Les ex-ministres catalans sont arrivés au palais de justice de Bruxelles
Les mandats visaient les ex-ministres indépendantistes Meritxell Serret, Anton Comin et Lluis Puig. Le parquet a donc demandé au juge de rejeter la remise à l'Espagne de Comín, Puig et Serret.

Edouard Philippe, une greffe inédite à Matignon
Dans cet interview fleuve, Édouard Philippe affirme "assumer parfaitement toute la politique" menée par son gouvernement et assure qu'il est là "pour faire du Macron " et "pas du Juppé".

Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
Mais il y a maintenant des articles qui disent des mensonges me concernant. Désolée les gars, mais il fallait que ça sorte. S'il vous plaît, laissez-moi tranquille.

La Fondation PSG organise son gala ce soir
L'année dernière, 600 000 euros avaient été récoltés par la Fondation PSG, entité caricative du club de la capitale. Autre fait notable, Kylian Mbappé a déboursé.

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
C'est TF1 qui a pris la deuxième place avec deux épisodes inédits de la série américaine L'arme fatale . Un score également correct pour la chaîne.

Skujins remporte la 3e étape au circuit Laguna Seca
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Escroquerie bancaire: le nombre de victimes a doublé en 6 ans
Près des deux tiers des victimes ignorent totalement le mode opératoire employé par l'auteur de l'infraction. Le nombre d'escroqueries a fortement augmenté.