Urgent : La gendarmerie tue encore un étudiant…

16 Mai, 2018, 12:59 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Urgent : La gendarmerie tue encore un étudiant…

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) a annoncé avoir décidé de décréter à partir de mercredi un mot d'ordre de grève de 48 heures pour manifester sa solidarité à l'endroit des étudiants du Sénégal suite à la mort mardi d'un pensionnaire de l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis dans des affrontements avec des forces de l'ordre.

L'étudiant tué l'a été "par balle" et était en deuxième année de lettres, ont affirmé à l'AFP des sources estudiantines, selon lesquelles "plus de 20 étudiants" ont été blessés dans ces violences avec les gendarmes.

Quoi qu'il en soit, Le Quotidien constate que la contestation gagne les campus de Ziguinchor (Sud), Bambey (Centre) et Dakar (la capitale, Ouest). Leur manifestation a dégénéré entraînant la mort de l'étudiant Fallou Sène et plusieurs blessés du côté des étudiants comme celui des policiers.

Rivaldo allume le PSG : " C'est un club sans histoire "
Si Neymar ne s'en va pas, il ne gagnera jamais rien d'important. "Là-bas, oui, il peut être le meilleur joueur du monde". À commencer par la Ligue des champions, qui est la compétition qui compte.

Arteta, le grand favori — Arsenal
Tous les médias anglais voient les dirigeants d' Arsenal FC accorder leur priorité à Mikel Arteta qui remplirait selon eux les exigences de son ancien club (de 2011 à 2016). "Je n'y crois pas.

Adil Rami a trouvé le point faible de l'Atlético — OM
Deux ans après avoir déjà joué sur les sommets européens, Adil Rami et Antoine Griezmann sont encore finalistes, mais face à face.

Des violents affrontements qui s'en ont suivis, ont fait un mort, en l'occurrence Mamadou Fallou Sène qui aurait reçu une balle.

"Nous regrettons cet incident survenu à Saint Louis. A Dakar, les étudiants tabassent et déshabillent un policier, incendient une voiture de police et deux véhicules particuliers", détaille Vox Populi. Le Gouvernement, le rectorat, la classe politique et la jeunesse, d'une seule voix, tous condamnent et exigent que lumière soit faite pour situer les responsabilités.

"Tir mortel contre Fallou Sène: Le ministre indique la piste du tireur", titre L'As, dans lequel journal, Augustin Tine, ministre des Forces armées précise que "le commandant des opérations a senti que ses hommes étaient en danger et a usé de son arme ".

Conseillé:



Populaire

Paris SG : Sur la piste d'un milieu serbe
Elle pourrait être revalorisée en cas de réussite au Mondial en Russie. Les dirigeants parisiens seront fixés début juin.

Ligue Europa - Marseille et Atlético Madrid au complet
C'est tout du moins ce qu'a assuré Bafétimbi Gomis à La Provence alors que l'OM s'apprête à rencontrer l'Atletico Madrid , mercredi, en finale de la C3.

Stardew Valley a enfin une date de sortie sur PS Vita
Le petit dernier est un jeu promis de longue date sur PS Vita: Stardew Valley . Erwan Lafleuriel est rédacteur chez IGN France.

Un arbitre saoudien suspendu à vie
Mirdasi a avoué, assure la déclaration, et il a été recommandé de " le priver à vie de toute activité de football ". L'arbitre saoudien faisait partie des heureux élus pour la Coupe du Monde 2018.

" "Wenger a " toujours été proche du PSG " — Arsenal
Wenger , interrogé par beINSPORTS, a nié tout contact avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. "Je n'en sais rien". On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais.

Skujins remporte la 3e étape au circuit Laguna Seca
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Escroquerie bancaire: le nombre de victimes a doublé en 6 ans
Près des deux tiers des victimes ignorent totalement le mode opératoire employé par l'auteur de l'infraction. Le nombre d'escroqueries a fortement augmenté.

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
Les Capitals mènent deux victoires à zéro et n'ont plus besoin que de deux succès pour remporter la finale de la conférence Est. Les Capitals n'ont jamais été en position de revenir même si Brett Connolly a réduit le score (3-1, 31e).

Le début du Ramadan pourrait être ce jeudi — Guinée
Malaisie, Indonésie, Arabie saoudite, Kuwait, Oman entre autres avaient annoncé le début du Ramadan jeudi leurs observatoires n'ayant pas pu apercevoir le croissant lunaire.

Le Havre sort Brest et affrontera l'AC Ajaccio
Le vainqueur de ce match se déplacera dès vendredi à Ajaccio , 3ème. Avec l'avantage du terrain, Le Havre s'est imposé 2-0 face à Brest.