50 des 62 tués lundi appartenaient au Hamas, indique l'organisation terroriste — Gaza

17 Mai, 2018, 21:59 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Bain de sang à Gaza: Il faut que cesse ce massacre clame Le Pen

Un bébé de huit mois a perdu la vie dans les heurts entre manifestants palestiniens et soldats israéliens, selon une source citée par l'AFP. Un bébé est aussi mort après avoir inhalé des gaz lacrymogènes.

Vendredi également, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU se réunira à Genève spécialement pour examiner "la détérioration de la situation des droits de l'Homme dans les territoires palestiniens occupés".

Mais déjà lundi, les Etats-Unis ont bloqué l'adoption d'une déclaration au Conseil de sécurité de l'ONU appelant à une enquête indépendante.

"Il a appelé tous les responsables à la retenue et à la désescalade et a insisté sur la nécessité que les manifestations des prochains jours demeurent pacifiques", lit-on dans le communiqué.

La police poursuit des migrants, une fillette tuée — Belgique
Les policiers affirment que l'enfant était vivant lorsqu'ils l'ont aperçu par la fenêtre. La camionnette transportait 30 personnes, 30 migrants d'origine kurde , d'après la RTBF.

Thiago Motta explique le problème de Neymar à Paris — PSG
Espérons pour le PSG que le Brésilien s'acclimate à la pression autour de la capitale. Sa confiance est énorme, en tant que joueur et en tant que personne.

La série Seigneur des anneaux devrait raconter la jeunesse d'Aragorn
C'est en tout cas l'information qu'affirme détenir TheOneRing.Net, même si pour l'instant le site se contente d'un tweet . Surnommé le rôdeur Grand-Pas, Aragorn est l'un des personnages phares de l'oeuvre littéraire de J.R.R.

Malgré les réactions d'indignation de plusieurs grandes puissances dans le monde, les crimes d'Israël lors de la journée d'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, qui coïncidait avec le 70e anniversaire de la fondation de l'Etat sioniste, ne feront pas l'objet d'une enquête internationale sous contrôle de l'ONU. "Aucun pays dans cette salle n'aurait agi avec autant de retenue que ne l'a fait Israël", a souligné la diplomate américaine.

Lors de cette réunion du Conseil de sécurité onusien, le Français François Delattre a fait remarquer que la réplique israélienne était "inadéquate et disproportionnée". L'armée israélienne indique avoir visé plus tôt dans la journée "deux autres positions militaires" du Hamas, affirmant qu'il s'agissait d'une riposte à des tirs d'activistes. "Elle ne préjuge pas des négociations à venir", a-t-elle assuré alors que le processus de paix israélo-palestinien reste dans l'impasse.

Les événements de Gaza soulèvent le cœur.

L'ambassadeur palestinien auprès de l'ONU, Riyad Mansour, a demandé "d'arrêter ce massacre contre le peuple palestinien". "Ne décevez pas les espoirs" des Palestiniens, a-t-il réclamé au Conseil de sécurité, en déplorant sa "paralysie". "Nous avons vu ces manifestations au cours des six dernières semaines", "ce n'est pas nouveau", a déclaré la porte-parole du département d'Etat au sujet d'un lien entre les violences et l'ambassade à Jérusalem, reconnue unilatéralement capitale d'Israël par les Etats-Unis en décembre dernier.

Conseillé:



Populaire

160 000 déplacés dans les régions anglophones — Cameroun
Outre ces 160.000 déplacés, 34.000 personnes ont trouvé refuge au Nigeria voisin, dans l'Etat de Cross River, ce qui déstabilise les villages frontaliers du géant Nigérian.

Le 17 mai, les agents de l'ONF quittent leurs forêts pour manifester
Protection, biodiversité et accueil du public sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité de court terme. L'ONF est un établissement public composé de 6 000 fonctionnaires et de 4 000 salariés de droit privé.

Direction restructurée et production rationalisée — Tesla
Parallèlement, pour la Chine, Tesla vient de créer à Shanghai, une société spécialisée dans la conception de nouveaux véhicules. Une décision qui devrait aboutir à la réduction de l'équipe dirigeante sans pour autant réduire les embauches.

L'humoriste Océanerosemarie annonce son changement de genre
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'humoriste Océan ... annoncé être un "homme trans". "Je demanderai à présent m'appeler Océan, de genrer masculin". "Je très que continuiez à m'accompagner ce chemin, plus muscles, de (.) toujours de pourries ", assure-t-il à public.

Mueller a reconnu ne pas pouvoir poursuivre Trump (avocat) — Enquête russe
Giuliani soutient que la seule finalité du travail de Robert Mueller est l'émission d'un rapport pour le ministère de la Justice. Plusieurs anciens membres de l'équipe de campagne du milliardaire républicain ont déjà été inculpés dans le dossier russe.

Feu vert pour la bioraffinerie Total — Châteauneuf-les-Martigues
Mais pour l'association " Les amis de la Terre ", l'État, via cette décision " souffle le chaud et le froid ". A cela, il faut ajouter les distillats d'huile de palme que Total essaye de présenter comme des résidus.

La marque Volkswagen n'aura pas de stand au Mondial de Paris
Un mal pour un bien en soit, quand on sait que pour la première fois, un constructeur chinois sera présent au salon. L'annonce de la marque Volkswagen s'ajoute à plusieurs autres défections.

Tuberculose : un second cas découvert en Nouvelle-Aquitaine
La procédure se déroule en lien avec le centre hospitalier de Brive et l'agence régionale de santé. Après trois jours de dépistage, la moitié du public ciblé a déjà été pris en charge.

Une tornade fait deux blessés et dévaste des dizaines de maisons — Allemagne
Arbres déracinés, voitures endommagées ou routes et ligne de train coupées, les dommages sont importants en Allemagne . Elle s'est formée vers 18 heures sur la commune de Niederkrüchten.

La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre — Bouygues
Il intègre notamment une contribution en hausse dAlstom: 73 millions deuros contre 45 millions un an plus tôt. Mais Bouygues Telecom confirme sa dynamique commerciale et améliore fortement sa profitabilité.