Des tirs palestiniens touchent un immeuble résidentiel du sud d'Israël

17 Mai, 2018, 10:59 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Avec plus de 2 500 blessés par les tirs israéliens à la frontière lundi 14 mai les hôpitaux de Gaza sont débordés mardi. Mohammed Salem

La récente escalade fait suite à la mort d'au moins 60 Palestiniens lundi et mardi lors des manifestations le long de la clôture qui sépare l'enclave palestinienne assiégée et Israël, d'après le bilan palestinien.

Dès que Riyad Mansour, l'ambassadeur palestinien a pris la parole devant le Conseil de sécurité de l'ONU, mardi, la représentante des Etats-Unis a quitté la salle de réunion. L'ambassadrice américaine a aussi indiqué qu'"Israël a fait preuve de retenue" en soulignant qu'"aucun pays dans cette salle n'aurait agi avec autant de retenue que ne l'a fait Israël". Les abords de la frontière israélienne n'ont vu que des heurts sporadiques mardi, avec des rassemblements beaucoup plus limités que la veille.

Ces derniers jours, seuls des Palestiniens trouvent la mort... Par ailleurs, plus de " 700 manifestants ont participé à des émeutes violentes dans 14 points différents " en Cisjordanie, selon son communiqué. Tandis qu'officiels israéliens et américains baignaient dans l'exaltation du transfert " historique " de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem, 59 Palestiniens, dont plusieurs mineurs, ont été tués lundi par les forces israéliennes. Une fillette de huit mois a en outre succombé aux inhalations de gaz lacrymogènes.

La plaidoirie de la FRMF en faveur du dossier marocain
Il a également affirmé que la candidature du Maroc dépasse les frontières pour intéresser aussi bien l'Europe que l'Afrique. Il s'agit enfin d'une promotion d'une candidature authentique et en faveur de l'équilibre des nations.

Ile-de-France: 200.000 foyers privés d'électricité dans l'ouest parisien
Nous avons évacué les occupants du centre aquatique, du conservatoire, et de tous les équipements municipaux, le temps que tout soit rétabli.

Ramadan 2018 débute ce jeudi au Maroc
Le centre a révélé que le croissant lunaire sera perçu à l'œil nu au Maroc dans la soirée de ce mercredi 16 mai, date de l'observation.

Les tirs d'une mitrailleuse depuis Gaza ont atteint un immeuble de la ville de Sderot, au sud du territoire israélien, mercredi, juste après les tirs de l'armée israélienne sur une position du Hamas. Elle vise à défendre la revendication des Palestiniens à retourner sur les terres qu'ils ont fui ou dont ils ont été chassés à la création d'Israël en 1948.

La bande de Gaza est depuis le 30 mars le théâtre d'une protestation massive appelée " Grande marche du retour ". Des dizaines de milliers de Palestiniens s'étaient rassemblés pour protester contre le blocus israélien ainsi que contre le déplacement de Tel Aviv à Jérusalem de l'ambassade américaine. Déplorant la "paralysie" du Conseil de sécurité, ce dernier a demandé "d'arrêter ce massacre contre le peuple palestinien".

Conseillé:



Populaire

L'AC Milan ouvre la porte à un transfert de Donnarumma
Massimiliano Mirabelli , le directeur sportif du club à ouvert la porte à un départ du joueur. La relation entre les supporters de l'AC Milan et Gianluigi Donnarumma va de mal en pire .

" Ça me fait mal au cœur " — Thauvin
Avec le temps, les hommes de Rudi Garcia devront se servir de cette déception pour avancer. Florian Thauvin (après la défaite de l'OM en finale de l'Europa League): "C'est dommage".

Seul contre tous, LREM vote son article controversé — Violences sexuelles
Karin Viard est l'une des 250 signataires de l'appel au retrait de l'article 2. L'article 2 prévoit prévoit " trois nouvelles mesures ", précise franceinfo .

Prague favorable à l'élargissement de l'UE dans les Balkans — Sommet Européen
Autre changement de programme, l'Espagne a décidé de ne pas participer à la réunion de ce jeudi avec les pays des Balkans. Avec Donald Trump, la partie s'allonge, les enchères montent et les Européens ont du mal à trouver leur souffle.

L'enquête pour "abus de faiblesse" classée sans suite — Affaire Darmanin
Je laisse ceux qui ont sali mon nom et mon honneur à leur conscience . Gérald Darmanin, 35 ans, est visé par une autre plainte pour "viol" .

Obstruction à Trans Mountain : Ottawa à la rescousse de Kinder Morgan
Une manœuvre inconstitutionnelle selon Bill Morneau qui menace l'avenir financier de milliers de familles canadiennes. Il a fait valoir qu'il s'était passé un mois depuis la rencontre de M.

Maestri et Sanchez signent au Stade Français
L'information était de l'ordre du secret de polichinelle mais, cette fois, elle est confirmée en bonne et due forme. L'international français serait dans les petits papiers du Stade Français.

Atlético : les supporters marseillais croient en la victoire
Après le déjeuner, ils rejoindront Lyon et le Groupama Stadium pour la finale de l'Europa League face à l'Atlético de Madrid. Les supporters déjà arrivés à Lyon ont déjà échangé avec les supporters madrilènes.

"C'est possible de rivaliser avec le PSG" — OM-McCourt
Le Bostonien le sait pertinemment son club ne pourra jamais rivaliser financièrement avec les propriétaires quataris du PSG . En ce jour de finale de Ligue Europa, Frank McCourt a accordé plusieurs entretiens à la presse.

Réunion extraordinaire du Conseil des droits de l'homme de l'ONU vendredi — Gaza
L'agence de presse officielle turque a indiqué que le pays avait demandé à l'ambassadeur d'Israël de quitter temporairement la Turquie.