Des tirs palestiniens touchent un immeuble résidentiel du sud d'Israël

17 Mai, 2018, 10:59 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Avec plus de 2 500 blessés par les tirs israéliens à la frontière lundi 14 mai les hôpitaux de Gaza sont débordés mardi. Mohammed Salem

La récente escalade fait suite à la mort d'au moins 60 Palestiniens lundi et mardi lors des manifestations le long de la clôture qui sépare l'enclave palestinienne assiégée et Israël, d'après le bilan palestinien.

Dès que Riyad Mansour, l'ambassadeur palestinien a pris la parole devant le Conseil de sécurité de l'ONU, mardi, la représentante des Etats-Unis a quitté la salle de réunion. L'ambassadrice américaine a aussi indiqué qu'"Israël a fait preuve de retenue" en soulignant qu'"aucun pays dans cette salle n'aurait agi avec autant de retenue que ne l'a fait Israël". Les abords de la frontière israélienne n'ont vu que des heurts sporadiques mardi, avec des rassemblements beaucoup plus limités que la veille.

Ces derniers jours, seuls des Palestiniens trouvent la mort... Par ailleurs, plus de " 700 manifestants ont participé à des émeutes violentes dans 14 points différents " en Cisjordanie, selon son communiqué. Tandis qu'officiels israéliens et américains baignaient dans l'exaltation du transfert " historique " de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem, 59 Palestiniens, dont plusieurs mineurs, ont été tués lundi par les forces israéliennes. Une fillette de huit mois a en outre succombé aux inhalations de gaz lacrymogènes.

L'enquête pour "abus de faiblesse" classée sans suite — Affaire Darmanin
Je laisse ceux qui ont sali mon nom et mon honneur à leur conscience . Gérald Darmanin, 35 ans, est visé par une autre plainte pour "viol" .

Les résultats du tirage du mercredi 16 mai — Loto
Le prochain tirage de l'Euromillions organisé par la Française des Jeux aura lieu le vendredi 18 mai . Du coup, pour ce tirage euromillions du mardi 15 mai 2018 , la cagnotte affiche 25 millions d'euros.

Griezmann double la mise et crucifie l'OM — Vidéo
Le gardien numéro 2 des Bleus relance dans l'axe sur Franck Zambo-Anguissa, qui manque son contrôle et permet à Gabi de lancer Antoine Griezmann dans la profondeur.

Les tirs d'une mitrailleuse depuis Gaza ont atteint un immeuble de la ville de Sderot, au sud du territoire israélien, mercredi, juste après les tirs de l'armée israélienne sur une position du Hamas. Elle vise à défendre la revendication des Palestiniens à retourner sur les terres qu'ils ont fui ou dont ils ont été chassés à la création d'Israël en 1948.

La bande de Gaza est depuis le 30 mars le théâtre d'une protestation massive appelée " Grande marche du retour ". Des dizaines de milliers de Palestiniens s'étaient rassemblés pour protester contre le blocus israélien ainsi que contre le déplacement de Tel Aviv à Jérusalem de l'ambassade américaine. Déplorant la "paralysie" du Conseil de sécurité, ce dernier a demandé "d'arrêter ce massacre contre le peuple palestinien".

Conseillé:

  • Airbus a bénéficié de subventions illégales de Bruxelles

    Airbus a bénéficié de subventions illégales de Bruxelles

    Cette décision est une étape importante dans une affaire qui traîne depuis plus d'une décennie. Le gouvernement Américain agite le drapeau des sanctions envers l'Union Européenne .
    Le président de l'OM parle du PSG

    Le président de l'OM parle du PSG

    C'est sûr qu'on n'a pas les moyens du Paris Saint-Germain. Même fraternité du côté des supporters? C'est un peu David contre Goliath.

    "Nicolas Hulot ou le doute perpétuel" — Guillaume Tabard

    Le ministre de la Transition écologique a expliqué ce mercredi sur BFM TV qu'il s'était donné "un an" , en octobre dernier, pour juger de son utilité.
  • Israël : les morts de Gaza indignent

    Israël : les morts de Gaza indignent

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté les " leçons de morale " du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les jours à venir resteront tendus, la police israélienne craignant de nouveaux débordements à l'occasion du ramadan .
    Lio:

    Lio: "J'ai éclaté en sanglots"

    Face à Maïtena Biraben, elle est revenue, effondrée, sur la mort de Maurane, et a raconté comment elle a appris la triste nouvelle. " J'ai éclaté en sanglots , j'étais devant Télématin".
    Honor lance son smartphone haut de gamme... à moins de 400 euros

    Honor lance son smartphone haut de gamme... à moins de 400 euros

    Un écran composé de 15 couches de verre en 3D, gages de luminosité quel que soit l'angle de vision avec une lumière naturelle. Le Honor 10 a eu droit à son lancement officiel en Europe ce mardi 15 mai 2018 lors d'un événement à Londres.
  • Garcia :

    Garcia : "On a laissé passer notre chance en première période"

    Le score est trop sévère par rapport à la physionomie du match mais la meilleure équipe a gagné, celle avec le plus d'expérience. Il a fait une belle première période à l'image de l'équipe, si on enlève l'erreur commise sur le premier but.

    " Ça me fait mal au cœur " — Thauvin

    Avec le temps, les hommes de Rudi Garcia devront se servir de cette déception pour avancer. Florian Thauvin (après la défaite de l'OM en finale de l'Europa League): "C'est dommage".
    Réunion extraordinaire du Conseil des droits de l'homme de l'ONU vendredi — Gaza

    Réunion extraordinaire du Conseil des droits de l'homme de l'ONU vendredi — Gaza

    L'agence de presse officielle turque a indiqué que le pays avait demandé à l'ambassadeur d'Israël de quitter temporairement la Turquie.
  • L'AC Milan ouvre la porte à un transfert de Donnarumma

    L'AC Milan ouvre la porte à un transfert de Donnarumma

    Massimiliano Mirabelli , le directeur sportif du club à ouvert la porte à un départ du joueur. La relation entre les supporters de l'AC Milan et Gianluigi Donnarumma va de mal en pire .
    Impôts : avant dernier jour pour les déclarations sur papier

    Impôts : avant dernier jour pour les déclarations sur papier

    Aujourd'hui, l'impôt sur le revenu est (hors cas particuliers) payé l'année suivant celle de la perception des revenus imposés. L'an prochain, avec le prélèvement à la source , tout le monde devra déclarer ses revenus par internet.

    OM - Atlético : un dispositif de sécurité hors norme pour le match

    L'Olympique de Marseille affronte ce soir l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa , dans un match qui peut être historique. Rudi Garcia reconnaît que "l'expérience est du côté de l'Atlético" Madrid , mais "sur un match tout semble plus possible".


Populaire

Ligue Europa : L'Atlético Madrid met fin au rêve de l'OM
Un doublé d'Antoine Griezmann et un but en fin de match du capitaine espagnol Gabi auront eu raison des espoirs des Phocéens. Le deuxième viendra des pieds de Zambo Anguissa , qui se loupe et offre à Antoine Griezmann l'ouverture du score (21').

Seul contre tous, LREM vote son article controversé — Violences sexuelles
Karin Viard est l'une des 250 signataires de l'appel au retrait de l'article 2. L'article 2 prévoit prévoit " trois nouvelles mesures ", précise franceinfo .

Obstruction à Trans Mountain : Ottawa à la rescousse de Kinder Morgan
Une manœuvre inconstitutionnelle selon Bill Morneau qui menace l'avenir financier de milliers de familles canadiennes. Il a fait valoir qu'il s'était passé un mois depuis la rencontre de M.

Maestri et Sanchez signent au Stade Français
L'information était de l'ordre du secret de polichinelle mais, cette fois, elle est confirmée en bonne et due forme. L'international français serait dans les petits papiers du Stade Français.

Ile-de-France: 200.000 foyers privés d'électricité dans l'ouest parisien
Nous avons évacué les occupants du centre aquatique, du conservatoire, et de tous les équipements municipaux, le temps que tout soit rétabli.

OM - Atletico : une motivation particulière pour Griezmann
C'est celui qui a offert la victoire à l'Olympique de Marseille en finale de la Ligue des Champions en 1993. Les supporters marseillais sont attendus en soutien de leur équipe mercredi soir à Lyon .

Sénégal: La mort d'un étudiant après de violentes manifestations embrase les universités
Les manifestations d'étudiants sont courantes aux Sénégal mais ne font généralement pas de morts. L'Université Gaston Berger (UGB) est la deuxième publique au Sénégal, après celle de Dakar.

"C'est possible de rivaliser avec le PSG" — OM-McCourt
Le Bostonien le sait pertinemment son club ne pourra jamais rivaliser financièrement avec les propriétaires quataris du PSG . En ce jour de finale de Ligue Europa, Frank McCourt a accordé plusieurs entretiens à la presse.

Ramadan 2018 débute ce jeudi au Maroc
Le centre a révélé que le croissant lunaire sera perçu à l'œil nu au Maroc dans la soirée de ce mercredi 16 mai, date de l'observation.

Un commissariat attaqué au sabre, des assaillants tués — Indonésie
L'attaque a été revendiquée par l'EI, a annoncé l'institut spécialisé SITE citant Amaq, l'organe de propagande de ce groupe djihadiste.