Florian Fritz : "je sentais que c'était le moment d'arrêter"

17 Mai, 2018, 20:26 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Edition numérique des abonnés

Et il espère que ce ne sera pas son dernier match tout court. Florian Fritz. Cette fois, oui, c'est sûr. Et de l'annoncer tôt enlève un poids, c'est vrai. Il y a eu des périodes compliquées: le fait que le staff change ou que l'effectif soit pas mal renouvelé. Il y a eu une petite période de transition que d'autres clubs ont connu.

Aussi oui. C'est forcément plus agréable que de partir comme certains de mes coéquipiers qui ont arrêté leur carrière sur une douzième place de championnat. Tous les coéquipiers avec qui j'ai eu la chance de jouer, les titres remportés... Je n'ai pas trop réfléchi à ça, j'aurai le temps d'y penser après (sourire). "Depuis quelque temps, je suis associé avec des amis dans une société de menuiserie extérieure, MP2A à Lanta, dans la région toulousaine ", explique-t-il. C'est complètement hors du cadre du rugby.

Vous imagineriez-vous entraîner un jour? Coach, ce n'est pas quelque chose qui s'improvise, estime le double champion d'Europe et triple champion de France (pour l'instant...). C'est d'abord une vocation, une envie que je n'ai jamais eue pour l'instant. Il y a dix ans, si on m'avait dit que je serai capitaine du Stade, je ne l'aurai pas cru. J'essaie d'avoir un discours qui rassure les uns et les autres. Mais on a quand même encore de nombreux joueurs de haut niveau. Chacun a son rôle à tenir. Et ils nous ont aussi amené des choses tout au long de la saison.

Castres habitué de ce faux quart de finale (sept saisons sur huit) fut donc le premier dans l'histoire à tomber lors de la deuxième année avec cette formule.

Mueller a reconnu ne pas pouvoir poursuivre Trump (avocat) — Enquête russe
Giuliani soutient que la seule finalité du travail de Robert Mueller est l'émission d'un rapport pour le ministère de la Justice. Plusieurs anciens membres de l'équipe de campagne du milliardaire républicain ont déjà été inculpés dans le dossier russe.

Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné
En poste depuis un an, Jean-Christophe Serfati en a tiré lui-même les conséquences en choisissant de démissionner. Et de citer Le Canard enchaîné , qui rappelle que l'UEFA interdit ce genre de pratique.

Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis
En effet, il s'agit d'une œuvre artistique commandée par Brady Center , un groupe de prévention contre la violence des armes à feu.

Quel statut a le Stade toulousain au moment d'aborder les phases finales?

► Ugo Mola avait aligné une équipe très remaniée à Clermont, donc depuis ce match et durant ces deux semaines les Toulousains n'ont pas marqué de pause pour permettre aux titulaires habituels de garder le rythme: entraînement à peine allégé la semaine dernière et préparation tout à fait normale cette semaine avec un dernier entraînement ce mercredi, et un départ vendredi pour une mise au vert au golf de Seilh, au nord de Toulouse, comme avant chaque grand rendez-vous. Sans faire de langue de bois, je pense qu'on est outsiders. Quand on voit Toulon, Montpellier et le Racing, qui, pour moi, sont vraiment les trois gros de ces phases finales. Après, sur un match, tout est possible, on va essayer. C'est une équipe qu'on a du mal à manœuvrer. Trois matchs d'affilée qu'ils nous battent, ça va être très compliqué. Bon, sur un match... mais ils sont complets, ils n'ont pas de stars comme il peut y en avoir dans des clubs comme Toulon ou le Racing, mais ils ont un groupe homogène, un super collectif, une grosse conquête. On voit qu'ils bossent très bien et qu'ils posent des problèmes à toutes les équipes, et notamment la nôtre.

Bah forcément un petit peu... quand on n'a pas gagné contre une équipe trois fois d'affilée, qu'ils sont venus gagner chez nous, qu'on a pris une belle rouste chez eux l'année dernière (52 à 7, NDLR), ça reste quand même.

Conseillé:



Populaire

Génésio lâche un indice concernant l'avenir de Fekir — Mercato OL
Quand on connait l'impact de l'attaquant italien dans les grands matches, ce sera un danger pour les Lyonnais. Un choc qui pourrait être le dernier match de Nabil Fekir au Groupama Stadium, avec le maillot des Gones.

Caviar édite un iPhone X Tesla à 3 900 €
Autre détail faisant référence au patron de Tesla , la phrase "Fabriqué sur Terre par des humains" gravée sur le côté du mobile. Le principal inconvénient est que l'épaisseur du smartphone passe de 7,7 mm à 16,2 mm.

Feu vert pour la bioraffinerie Total — Châteauneuf-les-Martigues
Mais pour l'association " Les amis de la Terre ", l'État, via cette décision " souffle le chaud et le froid ". A cela, il faut ajouter les distillats d'huile de palme que Total essaye de présenter comme des résidus.

L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue
Aucun supporter madrilène ne figure parmi ces individus, pour la plupart supporters de l'Olympique de Marseille. Des supporters auraient pénétré de force dans une buvette pour voler des boissons.

Del Potro face à Goffin à Rome
Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka. Le Liégeois était la tête de série N.1 de ce tournoi sur terre battue doté de 482.060 euros.

La marque Volkswagen n'aura pas de stand au Mondial de Paris
Un mal pour un bien en soit, quand on sait que pour la première fois, un constructeur chinois sera présent au salon. L'annonce de la marque Volkswagen s'ajoute à plusieurs autres défections.

Le gouvernement Mamady Youla démissionne — Urgent
Ce départ des membres du gouvernement intervient après plusieurs semaines de suspense. On vient de l'apprendre, le gouvernement Mamady Youla, vient de démissionner.

Certains patchs remboursés dès le dimanche 20 mai — Tabac
A noter également que le forfait d'aide au sevrage, de 150 euros par an, sera maintenu jusqu'à la fin de l'année. Agnès Buzyn a salué mercredi cette "nouvelle étape " de la lutte contre le tabagisme.

Les braconniers seront passibles de la peine de mort — Kenya
Les gangs vendent les défenses d'éléphant pour l'ivoire dans l'Extrême-Orient, où elles sont transformées en bibelots décoratifs. Le Kenya envisage d'instaurer la peine de mort pour les braconniers alors que 69 éléphants ont été tués l'an dernier.

Les États-Unis imposent des sanctions à des responsables politiques du Hezbollah
Depuis 2013, l'Union européenne considère aussi la branche armée du mouvement comme une organisation terroriste. Le Hezbollah est un mouvement chiite libanais et ennemi juré d'Israël.