HTC présente un smartphone 'blockchain'

17 Mai, 2018, 13:57 | Auteur: Therese Cote
  • HTC présente un smartphone 'blockchain'

L'entreprise vient d'annoncer un téléphone qui sera un support de stockage physique pour les crypto-monnaies: l'Exodus.

Pour commencer, le téléphone Exodus prendra en charge le Bitcoin, l'Ethereum et d'autres réseaux majeurs, avec plus de partenariats attendus plus tard.

Le téléphone, qui est appelé l'HTC Exodus et qui fonctionnera sous Android, comportera des dispositifs de sécurité intégrés et offrira de nombreuses applications décentralisées.

HTC n'est du reste pas la seule entreprise à vouloir sortir un téléphone se focalisant tout particulièrement sur la technologie de la chaîne de blocs et sur les crypto-monnaies. En revanche, aucun prix n'a été annoncé.

Epix annonce une série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Batman !
En effet, on sait que la série Gotham va se conclure au terme de sa 5ème saison l'année prochaine . On nous promet une histoire entièrement nouvelle se déroulant dans les années 1960 à Londres.

Des tirs palestiniens touchent un immeuble résidentiel du sud d'Israël
Déplorant la "paralysie" du Conseil de sécurité, ce dernier a demandé "d'arrêter ce massacre contre le peuple palestinien". La bande de Gaza est depuis le 30 mars le théâtre d'une protestation massive appelée " Grande marche du retour ".

"Personne n'a aussi peur que moi" — Neymar
Un Neymar qui ne jure désormais que par la Coupe du monde, où il espère pouvoir être l'un des grands bonhommes de la compétition.

Notons tout de même que c'est un gros projet pour HTC directement porté par son fondateur Phil Chen. Cette décision fait suite à la tendance récente des cadres de Facebook Messenger et Instagram à évoluer pour diriger une division blockchain pour Facebook.

HTC crée un smartphone décrit comme le "premier smartphone natif de la blockchain". Lors de sa prise de parole à l'occasion de la conférence Consensus 2018 de New York, dédiée à la blockchain, il s'est présenté comme le nouveau "directeur décentralisé" et a déclaré: "Nous avons l'ambition de créer un téléphone qui stocke vos propres clés, vous permette d'être propriétaire de votre propre identité et de vos données, et soit le hub de votre vie numérique". Le téléphone permettra également de stocker des crypto-monnaies.

La Blockchain continue de se déployer au grand public, et la dernière initiative d'HTC pourrait contribuer à accélérer les choses.

Conseillé:



Populaire

"Je l'ai complètement loupée..." — Germain
Après, même après leur but, on sentait qu'on pouvait avoir des situations et on ne les sentait pas très sereins. Perdre son capitaine, en plus un joueur qui est décisif depuis plusieurs matchs, c'est forcément un coup dur.

Annulation de Koh-Lanta
Après le retour des aventuriers en France, Eddy a été entendu par la police et placé en garde à vue, avant d'être relâché. Il semble que Eddy ait en effet un passé chargé et compliqué avec la justice, en particulier pour des agressions.

Under the Silver Lake : errances du référencement
Avec ses personnages fantomatiques, " Under the Silver Lake " se présente comme un labyrinthe pop, jouant des codes du film noir. Sam, un jeune zonard de Los Angeles , tente de retrouver sa voisine, Sarah, qui a subitement disparue.

Les autres dérapages qui pourraient coûter cher à Tex — Eviction des Z'amours
De toute façon, je savais ce que je faisais. "C'était pour faire parler de moi", aurait-il également ajouté. Parce que tu sais, je les prends par devant, par derrière, sur le côté, lui aurait-il dit.

" Ça me fait mal au cœur " — Thauvin
Avec le temps, les hommes de Rudi Garcia devront se servir de cette déception pour avancer. Florian Thauvin (après la défaite de l'OM en finale de l'Europa League): "C'est dommage".

Ligue Europa : L'Atlético Madrid met fin au rêve de l'OM
Un doublé d'Antoine Griezmann et un but en fin de match du capitaine espagnol Gabi auront eu raison des espoirs des Phocéens. Le deuxième viendra des pieds de Zambo Anguissa , qui se loupe et offre à Antoine Griezmann l'ouverture du score (21').

Seul contre tous, LREM vote son article controversé — Violences sexuelles
Karin Viard est l'une des 250 signataires de l'appel au retrait de l'article 2. L'article 2 prévoit prévoit " trois nouvelles mesures ", précise franceinfo .

Prague favorable à l'élargissement de l'UE dans les Balkans — Sommet Européen
Autre changement de programme, l'Espagne a décidé de ne pas participer à la réunion de ce jeudi avec les pays des Balkans. Avec Donald Trump, la partie s'allonge, les enchères montent et les Européens ont du mal à trouver leur souffle.

Airbus a bénéficié de subventions illégales de Bruxelles
Cette décision est une étape importante dans une affaire qui traîne depuis plus d'une décennie. Le gouvernement Américain agite le drapeau des sanctions envers l'Union Européenne .

Honor lance son smartphone haut de gamme... à moins de 400 euros
Un écran composé de 15 couches de verre en 3D, gages de luminosité quel que soit l'angle de vision avec une lumière naturelle. Le Honor 10 a eu droit à son lancement officiel en Europe ce mardi 15 mai 2018 lors d'un événement à Londres.