Ile-de-France: 200.000 foyers privés d'électricité dans l'ouest parisien

17 Mai, 2018, 01:21 | Auteur: Auguste Feret
  • Près de 200 000 personnes touchées par une panne d'électricité à Paris Levallois et Neuilly

Jusqu'à 200 000 clients ont été privés d'electricité ce jeudi après-midi dans les VIIIe, XVIe et XVIIe arrondissements de Paris, à neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Boulogne-Billancourt.

Un incident technique a eu lieu à 15h45 sur le poste électrique de Levallois-Perret, qui alimente 6 lignes électriques qui desservent l'ouest parisien.

L'incident, dont l'origine n'est toujours pas connue, s'est terminé un peu avant 18 heures.

La pension moyenne des femmes est inférieure de 42 % — Retraites
Les pensions représentent 80 % à 90 % du revenu disponible des retraités selon la situation du ménage. C'est plus que l'ensemble de la population pour qui ce chiffre n'est "que" de 1.690 euros par mois.

OM-Atletico : le onze officiel de Garcia !
Ils arrivent de la Ligue des Champions alors que nous arrivons des qualifications d'Europa League. Quel regard portez-vous sur Diego Simeone? Bonne nouvelle pour l'OM et tous ses supporters.

Teaser de la série de George RR Martin — Nightflyers
Alors que les membres de l'équipage s'enfoncent dans l'inconnu , une série d'incidents mystérieux menace leur mission et leur vie. Si aucune date n'a encore été annoncée, la série est attendue en 2019 sur Netflix .

L'alimentation électrique a été rétablie en 20 minutes pour "la majorité des foyers" tandis que "la totalité des foyers a été réalimentée à 17h25", a ajouté RTE, assurant qu'une analyse était en cours pour déterminer les causes de l'incident.

"On n'a plus rien, plus de téléphone, témoignait la première adjointe au maire (LR) de Levallois, Isabelle Balkany, sur le site Internet du Parisien ". Nous avons évacué les occupants du centre aquatique, du conservatoire, et de tous les équipements municipaux, le temps que tout soit rétabli.

Conseillé:



Populaire

"C'est possible de rivaliser avec le PSG" — OM-McCourt
Le Bostonien le sait pertinemment son club ne pourra jamais rivaliser financièrement avec les propriétaires quataris du PSG . En ce jour de finale de Ligue Europa, Frank McCourt a accordé plusieurs entretiens à la presse.

Ramadan 2018 débute ce jeudi au Maroc
Le centre a révélé que le croissant lunaire sera perçu à l'œil nu au Maroc dans la soirée de ce mercredi 16 mai, date de l'observation.

" Incivilité " à l'hôpital : le patron de l'APHP prévoit 40 % de caméras supplémentaires
Représentant un investissement de "30 millions d'euros", la mesure concernera la plupart des établissements. Dans un hôpital comme la Pitié-Salpêtrière, plus grand que le Vatican, ce sont 80 caméras de plus.

Un détenu fiché S s'évade lors d'un transfert médical — Brest
Le détenu s'est remis à courir et à entrer dans une voiture qui l'attendait à proximité avec au moins deux personnes à bord. 12h29: Selon BFMTV , ce matin, un détenu fiché S s'est échappé ce matin de l'hôpital de la ville grâce à des complices.

Un commissariat attaqué au sabre, des assaillants tués — Indonésie
L'attaque a été revendiquée par l'EI, a annoncé l'institut spécialisé SITE citant Amaq, l'organe de propagande de ce groupe djihadiste.

La compo de l'Atlético face à l'OM avec Hernandez
Antoine Griezmann sera bien sûr le deuxième Français titulaire pour les Colchoneros, associé en pointe à Diego Costa. Il y a une très forte identification à ce niveau qui est symbolisée par Koke, Saul et moi-même.

King (Candy Crush) développe un jeu mobile Call of Duty
Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct. Ce qui suggère que le jeu de King sera un jeu de tir.

Facebook dévoile ses chiffres en matière de contenus supprimés
A cette occasion, il a rendu publics les chiffres impressionnants du nombre de contenus supprimés au premier trimestre de l'année. Le réseau social a ainsi supprimé 583 millions de faux comptes, "généralement quelques minutes seulement après leur création".

Confirmation de l'utilisation de chlore — Syrie
Des examens en laboratoire ont confirmé la présence de chlore, précise l'OIAC, qui ne se prononce pas sur l'origine de l'attaque. D'ailleurs, selon le rapport transmis par l'OIAC, certains de ces patients sont toujours traités pour cette exposition au chlore.

Les 35 heures remises en question par PSA à Vesoul
Dans le même temps, elle entend diminuer les effectifs du site. Une annonce qui a fait réagir les organisations syndicales. Mais la CGT s'est empressée de dénoncer le projet.