Impôts : avant dernier jour pour les déclarations sur papier

17 Mai, 2018, 10:06 | Auteur: Auguste Feret
  • Impôts : avant dernier jour pour les déclarations sur papier

L'an prochain, avec le prélèvement à la source, tout le monde devra déclarer ses revenus par internet. Il sera directement appliqué à vos pensions par les caisses de retraite par exemple.

Dès le dépôt de la déclaration en ligne des revenus de 2017 (échéance courant mai ou début juin selon le département de domiciliation), l'administration informe le contribuable du taux de prélèvement à la source qui sera transmis à l'employeur et du montant de l'acompte (pour les revenus fonciers et les bénéfices) qui sera applicable à compter du 1 janvier 2019.

Tous les revenus ne seront pas soumis au prélèvement à la source.

Jusqu'au 17 mai 2018 pour les déclarants papier.

Ile-de-France: 200.000 foyers privés d'électricité dans l'ouest parisien
Nous avons évacué les occupants du centre aquatique, du conservatoire, et de tous les équipements municipaux, le temps que tout soit rétabli.

Atlético : les supporters marseillais croient en la victoire
Après le déjeuner, ils rejoindront Lyon et le Groupama Stadium pour la finale de l'Europa League face à l'Atlético de Madrid. Les supporters déjà arrivés à Lyon ont déjà échangé avec les supporters madrilènes.

La compo de l'Atlético face à l'OM avec Hernandez
Antoine Griezmann sera bien sûr le deuxième Français titulaire pour les Colchoneros, associé en pointe à Diego Costa. Il y a une très forte identification à ce niveau qui est symbolisée par Koke, Saul et moi-même.

Il est utile de rappeler à cet égard qu'en matière d'IR les revenus de capitaux mobiliers et les plus-values sur cessions de valeurs mobilières sont désormais soumis au PFU (prélèvement forfaitaire unique) au taux de 12.8 % ou, sur option dans le cadre de la déclaration de revenus du contribuable, au barème progressif de l'impôt sur le revenu. Vous pourrez opter pour un taux individualisé ou par défaut jusqu'à la fin du mois de septembre 2018.

Votre taux de prélèvement à la source dépendra de l'importance des revenus de votre foyer, de vos charges déductibles, de votre situation de famille (célibataire, marié, divorcé, veuf), du nombre de personnes à votre charge, ainsi que des demi-parts fiscales supplémentaires auxquelles vous avez droit si vous êtes parent isolé ou ex-parent isolé, ancien combattant ou invalide. En revanche, le différentiel peut s'expliquer par l'abattement de 10 % sur les retraites ou par l'existence de crédits d'impôts qui ne sont pas pris en compte dans le calcul du taux (alors qu'ils sont pris en compte pour la mensualisation).

Bercy vient de mettre à jour sa doctrine BOFIP-Impôt relativement au champ d'application du dispositif, au calcul du prélèvement, aux modalités d'application de l'acompte, au prélèvement à la source des contributions et prélèvements sociaux. Vous ferez une avance de trésorerie à l'Etat qui sera régularisée sur votre avis d'imposition pour le paiement du solde de votre impôt (en septembre 2020 pour l'impôt sur les revenus perçus en 2019).

Aujourd'hui, l'impôt sur le revenu est (hors cas particuliers) payé l'année suivant celle de la perception des revenus imposés.

Conseillé:



Populaire

Garcia : "On a laissé passer notre chance en première période"
Le score est trop sévère par rapport à la physionomie du match mais la meilleure équipe a gagné, celle avec le plus d'expérience. Il a fait une belle première période à l'image de l'équipe, si on enlève l'erreur commise sur le premier but.

"Personne n'a aussi peur que moi" — Neymar
Un Neymar qui ne jure désormais que par la Coupe du monde, où il espère pouvoir être l'un des grands bonhommes de la compétition.

Ligue Europa : L'Atlético Madrid met fin au rêve de l'OM
Un doublé d'Antoine Griezmann et un but en fin de match du capitaine espagnol Gabi auront eu raison des espoirs des Phocéens. Le deuxième viendra des pieds de Zambo Anguissa , qui se loupe et offre à Antoine Griezmann l'ouverture du score (21').

Airbus a bénéficié de subventions illégales de Bruxelles
Cette décision est une étape importante dans une affaire qui traîne depuis plus d'une décennie. Le gouvernement Américain agite le drapeau des sanctions envers l'Union Européenne .

Lio: "J'ai éclaté en sanglots"
Face à Maïtena Biraben, elle est revenue, effondrée, sur la mort de Maurane, et a raconté comment elle a appris la triste nouvelle. " J'ai éclaté en sanglots , j'étais devant Télématin".

OM - Atlético : un dispositif de sécurité hors norme pour le match
L'Olympique de Marseille affronte ce soir l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa , dans un match qui peut être historique. Rudi Garcia reconnaît que "l'expérience est du côté de l'Atlético" Madrid , mais "sur un match tout semble plus possible".

" Incivilité " à l'hôpital : le patron de l'APHP prévoit 40 % de caméras supplémentaires
Représentant un investissement de "30 millions d'euros", la mesure concernera la plupart des établissements. Dans un hôpital comme la Pitié-Salpêtrière, plus grand que le Vatican, ce sont 80 caméras de plus.

La pension moyenne des femmes est inférieure de 42 % — Retraites
Les pensions représentent 80 % à 90 % du revenu disponible des retraités selon la situation du ménage. C'est plus que l'ensemble de la population pour qui ce chiffre n'est "que" de 1.690 euros par mois.

Un commissariat attaqué au sabre, des assaillants tués — Indonésie
L'attaque a été revendiquée par l'EI, a annoncé l'institut spécialisé SITE citant Amaq, l'organe de propagande de ce groupe djihadiste.

Masters 1000 Rome : Thiem se fait surprendre d'entrée face à Fognini
Thiem n'avait pas eu à disputer de premier tour et réalisait son entrée dans la compétition face à l'Italien. Mercredi, il n'a pas su contenir la fougue d'un Fognini particulièrement inspiré.