La marque Volkswagen n'aura pas de stand au Mondial de Paris

17 Mai, 2018, 18:28 | Auteur: Auguste Feret
  • La marque Volkswagen fera l'impasse sur le Mondial de l'auto

La durée a notamment été revue à la baisse afin de limiter les coûts pour les marques autos, tandis que l'évènement s'ouvre désormais à la moto et à la technologie, avec le Mondial Tech.

"La marque Volkswagen réévalue continuellement la pertinence de sa participation aux salons internationaux de l'automobile. Cette évaluation est principalement basée sur les scénarios et campagnes de lancement des nouveaux produits", a-t-elle affirmé dans un communiqué. "Cependant, même en l'absence de stand, la marque Volkswagen évalue actuellement le fait d'être présente à Paris pendant le salon à travers différentes actions de communication dans la ville (essais de véhicules) dans le cadre du dispositif du Mondial".

La marque Volkswagen fera l'impasse sur le Mondial de l'auto

Volksvagen pourra compter tout de même sur plusieurs marques de son groupe, car Audi, Skoda, Seat et Porsche ont confirmé leur présence. L'annonce de la marque Volkswagen s'ajoute à plusieurs autres défections. Ce n'est pas le cas d'autres firmes, comme Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Volvo et Mazda, qui boycotteront le prochain Mondial de l'automobile de Paris.

"Ce n'est pas un désintérêt nouveau et permanent de la marque ou du groupe VW pour le Mondial, c'est une décision ponctuelle de ne pas avoir de stand pour la marque", a précisé à Reuters Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial. "Il y a certaines marques qui décident de ne pas venir parce qu'elles n'ont pas de nouveauté ou ont une autre stratégie, mais il y a de nouvelles marques qui viennent." ajoute-t-il. Un mal pour un bien en soit, quand on sait que pour la première fois, un constructeur chinois sera présent au salon. Un phénomène qui touche tous les salons automobiles, y compris Francfort ou Detroit, mais qui ne saurait -encore- être assimilé à la disparition programmée de "l'espèce".

La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre — Bouygues
Il intègre notamment une contribution en hausse dAlstom: 73 millions deuros contre 45 millions un an plus tôt. Mais Bouygues Telecom confirme sa dynamique commerciale et améliore fortement sa profitabilité.

NDDL : les gendarmes mobilisés pour une deuxième opération d'expulsion des zadistes
Lors de l'opération d'expulsion début avril, 29 habitats avaient été détruits sur les 97 que comptait la ZAD . Les heurts avaient fait des blessés parmi les manifestants ainsi que dans les rangs des forces de l'ordre.

"Je l'ai complètement loupée..." — Germain
Après, même après leur but, on sentait qu'on pouvait avoir des situations et on ne les sentait pas très sereins. Perdre son capitaine, en plus un joueur qui est décisif depuis plusieurs matchs, c'est forcément un coup dur.

Conseillé:



Populaire

Les braconniers seront passibles de la peine de mort — Kenya
Les gangs vendent les défenses d'éléphant pour l'ivoire dans l'Extrême-Orient, où elles sont transformées en bibelots décoratifs. Le Kenya envisage d'instaurer la peine de mort pour les braconniers alors que 69 éléphants ont été tués l'an dernier.

L'Algérie a pompé plus de pétrole en avril — Opep
Les Etats-Unis ont décidé de ne pas renouveler l'accord sur le nucléaire iranien et de remettre en place des sanctions contre l'Iran.

Annulation de Koh-Lanta
Après le retour des aventuriers en France, Eddy a été entendu par la police et placé en garde à vue, avant d'être relâché. Il semble que Eddy ait en effet un passé chargé et compliqué avec la justice, en particulier pour des agressions.

La date d'annonce de Battlefield V est connue !
On vous avait parlé des cadeaux " Battlefield " que le duo Dice et Electronics Arts nous avait offerts il y a quelques jours . Battlefield a toujours proposé des expériences immersives à couper le souffle et Battlefield V n'échappera pas à la règle.

Under the Silver Lake : errances du référencement
Avec ses personnages fantomatiques, " Under the Silver Lake " se présente comme un labyrinthe pop, jouant des codes du film noir. Sam, un jeune zonard de Los Angeles , tente de retrouver sa voisine, Sarah, qui a subitement disparue.

Epix annonce une série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Batman !
En effet, on sait que la série Gotham va se conclure au terme de sa 5ème saison l'année prochaine . On nous promet une histoire entièrement nouvelle se déroulant dans les années 1960 à Londres.

Google lance YouTube Music et YouTube Premium, mais garde Play Musique
Pour YouTube Premium , les abonnés actuels paieront 9,99 dollars par mois, après certes une période d'essai. Au passage, Google a également changé le nom de l'offre premium YouTube Red , qui devient YouTube Premium .

Les autres dérapages qui pourraient coûter cher à Tex — Eviction des Z'amours
De toute façon, je savais ce que je faisais. "C'était pour faire parler de moi", aurait-il également ajouté. Parce que tu sais, je les prends par devant, par derrière, sur le côté, lui aurait-il dit.

Les victimes du docteur Nassar vont toucher 500 millions de dollars
Trois-cent dossiers de plaintes sont présentement traités, selon les documents de la cour. L'Américain de 54 ans a également été en possession de pornographie juvénile.

Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien. Le Conseil des droits de l'Homme va tenir une réunion extraordinaire vendredi.