La plaidoirie de la FRMF en faveur du dossier marocain

17 Mai, 2018, 01:57 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La CAF fait pression sur l’Afrique du Sud

"Vous y choisirez le pays hôte de la Coupe du monde 2026 et le Maroc, terre de football, participe à cette compétition avec sérénité, détermination et fair-play". La semaine dernière, le président de la SAFA, Danny Jordaan, avait déclaré à la presse que son pays n'avait pas encore décidé s'il allait voter ou non pour le Maroc. Le choix de l'Afrique du Sud concernant la candidature marocaine est devenu confus pour le royaume, qui tente d'avoir le soutien des pays africains avant le vote prévu le 13 juin en Russie. En maître de cérémonie, Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc, a loué le rôle de la culture, du sport, et une candidature jugée " solide et crédible " par de nombreux experts L'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, a vanté une nation de football mais aussi les valeurs du sport, antidote aux sirènes de l'extrémisme. Le Maroc est un carrefour entre l'Afrique et l'Europe.

"Maroc 2026 se veut une candidature responsable, profitable mais aussi respectueuse de l'environnement, une candidature proposant une coupe du monde humaine et inclusive", lit-on dans la lettre publiée par la FRMF.

Le député européen Gilles Pargneaux a, quant à lui, lancé un appel aux pays membres de l'Union européenne pour porter haut et fort cette candidature du Maroc.

L'organisation de cet événement au Maroc permettra aussi de mettre en lumière la dynamique de développement que connaît le pays à tous les niveaux et plus particulièrement dans le domaine des énergies renouvelables, a-t-il poursuivi.

"C'est possible de rivaliser avec le PSG" — OM-McCourt
Le Bostonien le sait pertinemment son club ne pourra jamais rivaliser financièrement avec les propriétaires quataris du PSG . En ce jour de finale de Ligue Europa, Frank McCourt a accordé plusieurs entretiens à la presse.

" Incivilité " à l'hôpital : le patron de l'APHP prévoit 40 % de caméras supplémentaires
Représentant un investissement de "30 millions d'euros", la mesure concernera la plupart des établissements. Dans un hôpital comme la Pitié-Salpêtrière, plus grand que le Vatican, ce sont 80 caméras de plus.

OM-Atletico : le onze officiel de Garcia !
Ils arrivent de la Ligue des Champions alors que nous arrivons des qualifications d'Europa League. Quel regard portez-vous sur Diego Simeone? Bonne nouvelle pour l'OM et tous ses supporters.

Cette organisation sera aussi bénéfique pour la FIFA à travers notamment la maximisation des profits grâce aux droits TV et l'image positives d'un pays engagé pour le développement durable, a-t-il poursuivi.

Il s'agit enfin d'une promotion d'une candidature authentique et en faveur de l'équilibre des nations.

Il a également affirmé que la candidature du Maroc dépasse les frontières pour intéresser aussi bien l'Europe que l'Afrique.

A rappeler que le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët avait exprimé récemment le soutient de son pays à la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.

Conseillé:



Populaire

Honor lance son smartphone haut de gamme... à moins de 400 euros
Un écran composé de 15 couches de verre en 3D, gages de luminosité quel que soit l'angle de vision avec une lumière naturelle. Le Honor 10 a eu droit à son lancement officiel en Europe ce mardi 15 mai 2018 lors d'un événement à Londres.

Le président de l'OM parle du PSG
C'est sûr qu'on n'a pas les moyens du Paris Saint-Germain. Même fraternité du côté des supporters? C'est un peu David contre Goliath.

OM - Atletico : une motivation particulière pour Griezmann
C'est celui qui a offert la victoire à l'Olympique de Marseille en finale de la Ligue des Champions en 1993. Les supporters marseillais sont attendus en soutien de leur équipe mercredi soir à Lyon .

Laurent Guimier va prendre la tête d'Europe 1
Patrick Cohen, débauché de Radio France par Arnaud Lagardère il y a moins d'un an pour animer la matinale, devrait être remercié. L'ancien présentateur de "Capital" a été nommé directeur délégué aux antennes de Radio France à la place de Laurent Guimier .

OM - Atlético : un dispositif de sécurité hors norme pour le match
L'Olympique de Marseille affronte ce soir l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa , dans un match qui peut être historique. Rudi Garcia reconnaît que "l'expérience est du côté de l'Atlético" Madrid , mais "sur un match tout semble plus possible".

Griezmann double la mise et crucifie l'OM — Vidéo
Le gardien numéro 2 des Bleus relance dans l'axe sur Franck Zambo-Anguissa, qui manque son contrôle et permet à Gabi de lancer Antoine Griezmann dans la profondeur.

Un détenu fiché S s'évade lors d'un transfert médical — Brest
Le détenu s'est remis à courir et à entrer dans une voiture qui l'attendait à proximité avec au moins deux personnes à bord. 12h29: Selon BFMTV , ce matin, un détenu fiché S s'est échappé ce matin de l'hôpital de la ville grâce à des complices.

Un commissariat attaqué au sabre, des assaillants tués — Indonésie
L'attaque a été revendiquée par l'EI, a annoncé l'institut spécialisé SITE citant Amaq, l'organe de propagande de ce groupe djihadiste.

Réunion extraordinaire du Conseil des droits de l'homme de l'ONU vendredi — Gaza
L'agence de presse officielle turque a indiqué que le pays avait demandé à l'ambassadeur d'Israël de quitter temporairement la Turquie.

King (Candy Crush) développe un jeu mobile Call of Duty
Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct. Ce qui suggère que le jeu de King sera un jeu de tir.