La police poursuit des migrants, une fillette tuée — Belgique

17 Mai, 2018, 19:32 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Edition numérique des abonnés

Une fillette kurde de deux ans, dont la famille est hébergée à Grande-Synthe, dans le Nord de la France, est décédée aujourd'hui en Belgique dans une camionnette transportant des migrants interceptée par des policiers, ce qui a provoqué des troubles à Grande-Synthe, selon des sources concordantes.

La camionnette transportait 30 personnes, 30 migrants d'origine kurde, d'après la RTBF.

La cause de sa mort reste inconnue, une autopsie va être réalisée.

Le gouvernement Mamady Youla démissionne — Urgent
Ce départ des membres du gouvernement intervient après plusieurs semaines de suspense. On vient de l'apprendre, le gouvernement Mamady Youla, vient de démissionner.

Qualité de l'air: six pays, dont la France, devant la justice
L'exécutif européen exigeait d'eux " des mesures additionnelles crédibles, opportunes et efficaces ". Neuf pays au total étaient sous la menace d'être renvoyés devant la justice européenne.

L'Europe face à Donald Trump — Sommet UE-Balkans
Au moins face aux caméras, les Européens ont réussi à afficher leur détermination. " Les moyens sont là, nous les utiliserons". Les 28 se sont accordés sur une approche unie, pour sauvegarder l'accord nucléaire iranien , tant que l'Iran le respecte.

La poursuite s'est ponctuée par un accident entre la camionnette et un autre véhicule.

Toutes les personnes présentes dans la camionnette ont été interpellées. Malheureusement, l'enfant est décédée dans l'ambulance. Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues. Les policiers affirment que l'enfant était vivant lorsqu'ils l'ont aperçu par la fenêtre.

Ouverture d'une enquêteLa course-poursuite se serait terminée par un accident survenu à la hauteur de Maisières, sur l'autoroute E42. Une enquête a été ouverte pour " entrave à la circulation, homicide volontaire, rébellion armée et traite des êtres humains", selon le parquet de Tournai.

Conseillé:



Populaire

Les braconniers seront passibles de la peine de mort — Kenya
Les gangs vendent les défenses d'éléphant pour l'ivoire dans l'Extrême-Orient, où elles sont transformées en bibelots décoratifs. Le Kenya envisage d'instaurer la peine de mort pour les braconniers alors que 69 éléphants ont été tués l'an dernier.

La série Seigneur des anneaux devrait raconter la jeunesse d'Aragorn
C'est en tout cas l'information qu'affirme détenir TheOneRing.Net, même si pour l'instant le site se contente d'un tweet . Surnommé le rôdeur Grand-Pas, Aragorn est l'un des personnages phares de l'oeuvre littéraire de J.R.R.

L'Algérie a pompé plus de pétrole en avril — Opep
Les Etats-Unis ont décidé de ne pas renouveler l'accord sur le nucléaire iranien et de remettre en place des sanctions contre l'Iran.

Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné
En poste depuis un an, Jean-Christophe Serfati en a tiré lui-même les conséquences en choisissant de démissionner. Et de citer Le Canard enchaîné , qui rappelle que l'UEFA interdit ce genre de pratique.

Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis
En effet, il s'agit d'une œuvre artistique commandée par Brady Center , un groupe de prévention contre la violence des armes à feu.

Altice : la Bourse salue la hausse du nombre d'abonnés de SFR
L'opérateur annonce un résultat consolidé de 3,53 milliards d'euros, dont 2,59 milliards pour Altice France ( SFR ). La séparation entre Altice Europe et Altice USA devrait être totalement effective début juin, a précisé le groupe.

NDDL : les gendarmes mobilisés pour une deuxième opération d'expulsion des zadistes
Lors de l'opération d'expulsion début avril, 29 habitats avaient été détruits sur les 97 que comptait la ZAD . Les heurts avaient fait des blessés parmi les manifestants ainsi que dans les rangs des forces de l'ordre.

Annulation de Koh-Lanta
Après le retour des aventuriers en France, Eddy a été entendu par la police et placé en garde à vue, avant d'être relâché. Il semble que Eddy ait en effet un passé chargé et compliqué avec la justice, en particulier pour des agressions.

Under the Silver Lake : errances du référencement
Avec ses personnages fantomatiques, " Under the Silver Lake " se présente comme un labyrinthe pop, jouant des codes du film noir. Sam, un jeune zonard de Los Angeles , tente de retrouver sa voisine, Sarah, qui a subitement disparue.

Epix annonce une série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Batman !
En effet, on sait que la série Gotham va se conclure au terme de sa 5ème saison l'année prochaine . On nous promet une histoire entièrement nouvelle se déroulant dans les années 1960 à Londres.