La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre — Bouygues

17 Mai, 2018, 15:42 | Auteur: Auguste Feret
  • La patron d’Altice Europe Alain Weill le 20 mars à Paris

Il intègre notamment une contribution en hausse dAlstom: 73 millions deuros contre 45 millions un an plus tôt.

Et cette année, des " conditions météorologiques difficiles en Europe " ont particulièrement affecté la filiale Colas, qui construit des routes.

En comparaison, Bouygues Telecom, qui publiait également ses résultats, jeudi 17 au matin, a engrangé 130 000 nouveaux clients dans le mobile et 64 000 dans le fixe.

A 12h00, le titre cédait -1,11% à 41,09 euros alors que l'indice CAC 40 progressait de 0,51%.

NDDL : les gendarmes mobilisés pour une deuxième opération d'expulsion des zadistes
Lors de l'opération d'expulsion début avril, 29 habitats avaient été détruits sur les 97 que comptait la ZAD . Les heurts avaient fait des blessés parmi les manifestants ainsi que dans les rangs des forces de l'ordre.

L'Europe face à Donald Trump — Sommet UE-Balkans
Au moins face aux caméras, les Européens ont réussi à afficher leur détermination. " Les moyens sont là, nous les utiliserons". Les 28 se sont accordés sur une approche unie, pour sauvegarder l'accord nucléaire iranien , tant que l'Iran le respecte.

"Je l'ai complètement loupée..." — Germain
Après, même après leur but, on sentait qu'on pouvait avoir des situations et on ne les sentait pas très sereins. Perdre son capitaine, en plus un joueur qui est décisif depuis plusieurs matchs, c'est forcément un coup dur.

Pour un chiffre d'affaires trimestriel stable à 6,8 milliards d'euros, Bouygues a creusé sa perte opérationnelle courante à -111 millions, contre -75 millions un an auparavant. Mais Bouygues Telecom confirme sa dynamique commerciale et améliore fortement sa profitabilité. Ceux-ci affichent des performance correctes et la progression de ses résultats financiers. Le résultat net atteint un bénéfice de 68 millions d'euros, en hausse de 54 millions.

Le parc Mobile est en hausse de 132 000 abonnés au premier trimestre 2018, (453 000 clients en comptant le MtoM), pour un parc total de 14,8 millions de clients à fin mars 2018.

Bouygues s'est engagé à conserver sa participation dans Alstom - actuellement de 27,94% - au moins jusqu'à l'assemblée générale où les actionnaires se prononceront sur le rapprochement avec l'allemand Siemens, prévu pour être bouclé fin 2018.

La dette nette de Bouygues s'est alourdie de 541 millions d'euros sur un an au premier trimestre à 3,8 milliards d'euros, reflet principalement de l'acquisition du canadien Miller McAsphalt pour 585 millions d'euros. Cette opération lui permet de renforcer son offre de bitume en Ontario mais devrait aussi contribuer à renforcer la saisonnalité de l'activité de Colas.

Conseillé:



Populaire

Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis
En effet, il s'agit d'une œuvre artistique commandée par Brady Center , un groupe de prévention contre la violence des armes à feu.

Altice : la Bourse salue la hausse du nombre d'abonnés de SFR
L'opérateur annonce un résultat consolidé de 3,53 milliards d'euros, dont 2,59 milliards pour Altice France ( SFR ). La séparation entre Altice Europe et Altice USA devrait être totalement effective début juin, a précisé le groupe.

Annulation de Koh-Lanta
Après le retour des aventuriers en France, Eddy a été entendu par la police et placé en garde à vue, avant d'être relâché. Il semble que Eddy ait en effet un passé chargé et compliqué avec la justice, en particulier pour des agressions.

Under the Silver Lake : errances du référencement
Avec ses personnages fantomatiques, " Under the Silver Lake " se présente comme un labyrinthe pop, jouant des codes du film noir. Sam, un jeune zonard de Los Angeles , tente de retrouver sa voisine, Sarah, qui a subitement disparue.

Les autres dérapages qui pourraient coûter cher à Tex — Eviction des Z'amours
De toute façon, je savais ce que je faisais. "C'était pour faire parler de moi", aurait-il également ajouté. Parce que tu sais, je les prends par devant, par derrière, sur le côté, lui aurait-il dit.

Finale de l'Europa League: M6 en tête des audiences
Et si l'écurie madrilène ne veut pas changer de maillot, l'AFCOPSI conseille à la CSA de s'opposer à la diffusion de la rencontre.

Mercato - Buffon tenté par le Real et le PSG ?
Si Gianluigi Buffon devrait raccrocher les crampons très prochainement, sa succession devient un objectif majeur pour la Juventus. Le quotidien sportif italien évoque ainsi les noms du Real Madrid et du Paris Saint-Germain.

"Personne n'a aussi peur que moi" — Neymar
Un Neymar qui ne jure désormais que par la Coupe du monde, où il espère pouvoir être l'un des grands bonhommes de la compétition.

Prague favorable à l'élargissement de l'UE dans les Balkans — Sommet Européen
Autre changement de programme, l'Espagne a décidé de ne pas participer à la réunion de ce jeudi avec les pays des Balkans. Avec Donald Trump, la partie s'allonge, les enchères montent et les Européens ont du mal à trouver leur souffle.

Airbus a bénéficié de subventions illégales de Bruxelles
Cette décision est une étape importante dans une affaire qui traîne depuis plus d'une décennie. Le gouvernement Américain agite le drapeau des sanctions envers l'Union Européenne .