L'Algérie a pompé plus de pétrole en avril — Opep

17 Mai, 2018, 15:55 | Auteur: Auguste Feret
  • Le marché pétrolier est virtuellement désengorgé dit lOpep | Crédits

Le cours du baril a dépassé ce seuil vers 9h50 GMT et est monté jusqu'à 80,18 dollars, en hausse de 90 cents par rapport à la clôture de mercredi, avant de retomber un peu en dessous des 80 dollars.

Selon le site spécialisé et de référence " prixdu baril.com", le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet a clôturé à 78,43 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 20 cents par rapport à la clôture de lundi et au plus haut depuis la fin 2014.

L'Arabie Saoudite, l'Algérie et l'Iran ont en effet pompé plus le mois dernier, tandis que la production reculait dans d'autres pays, notamment au Venezuela, touché par une grave crise politique. "Mais finalement ce n'est pas tellement le cas", a-t-il par ailleurs ajouté.

L'Europe face à Donald Trump — Sommet UE-Balkans
Au moins face aux caméras, les Européens ont réussi à afficher leur détermination. " Les moyens sont là, nous les utiliserons". Les 28 se sont accordés sur une approche unie, pour sauvegarder l'accord nucléaire iranien , tant que l'Iran le respecte.

Les autres dérapages qui pourraient coûter cher à Tex — Eviction des Z'amours
De toute façon, je savais ce que je faisais. "C'était pour faire parler de moi", aurait-il également ajouté. Parce que tu sais, je les prends par devant, par derrière, sur le côté, lui aurait-il dit.

Prague favorable à l'élargissement de l'UE dans les Balkans — Sommet Européen
Autre changement de programme, l'Espagne a décidé de ne pas participer à la réunion de ce jeudi avec les pays des Balkans. Avec Donald Trump, la partie s'allonge, les enchères montent et les Européens ont du mal à trouver leur souffle.

Le désengorgement du marché pétrolier est pratiquement achevé grâce, entre autres, à l'accord de réduction de la production inspiré par l'Opep et à une forte croissance de la demande, estime l'Organisation des pays exportateurs de pétrole dans son rapport mensuel publié lundi.

"La réaction aux développements sur l'accord sur le nucléaire iranien a profité aux prix, mais les marchés n'y voient pas clair", ont commenté les analystes de JBC Energy. Les Etats-Unis ont décidé de ne pas renouveler l'accord sur le nucléaire iranien et de remettre en place des sanctions contre l'Iran.

Conseillé:



Populaire

La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre — Bouygues
Il intègre notamment une contribution en hausse dAlstom: 73 millions deuros contre 45 millions un an plus tôt. Mais Bouygues Telecom confirme sa dynamique commerciale et améliore fortement sa profitabilité.

Les États-Unis imposent des sanctions à des responsables politiques du Hezbollah
Depuis 2013, l'Union européenne considère aussi la branche armée du mouvement comme une organisation terroriste. Le Hezbollah est un mouvement chiite libanais et ennemi juré d'Israël.

Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis
En effet, il s'agit d'une œuvre artistique commandée par Brady Center , un groupe de prévention contre la violence des armes à feu.

"Je l'ai complètement loupée..." — Germain
Après, même après leur but, on sentait qu'on pouvait avoir des situations et on ne les sentait pas très sereins. Perdre son capitaine, en plus un joueur qui est décisif depuis plusieurs matchs, c'est forcément un coup dur.

Annulation de Koh-Lanta
Après le retour des aventuriers en France, Eddy a été entendu par la police et placé en garde à vue, avant d'être relâché. Il semble que Eddy ait en effet un passé chargé et compliqué avec la justice, en particulier pour des agressions.

Epix annonce une série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Batman !
En effet, on sait que la série Gotham va se conclure au terme de sa 5ème saison l'année prochaine . On nous promet une histoire entièrement nouvelle se déroulant dans les années 1960 à Londres.

Les victimes du docteur Nassar vont toucher 500 millions de dollars
Trois-cent dossiers de plaintes sont présentement traités, selon les documents de la cour. L'Américain de 54 ans a également été en possession de pornographie juvénile.

Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien. Le Conseil des droits de l'Homme va tenir une réunion extraordinaire vendredi.

L'AC Milan ouvre la porte à un transfert de Donnarumma
Massimiliano Mirabelli , le directeur sportif du club à ouvert la porte à un départ du joueur. La relation entre les supporters de l'AC Milan et Gianluigi Donnarumma va de mal en pire .

Garcia : "On a laissé passer notre chance en première période"
Le score est trop sévère par rapport à la physionomie du match mais la meilleure équipe a gagné, celle avec le plus d'expérience. Il a fait une belle première période à l'image de l'équipe, si on enlève l'erreur commise sur le premier but.