L'Algérie a pompé plus de pétrole en avril — Opep

17 Mai, 2018, 15:55 | Auteur: Auguste Feret
  • Le marché pétrolier est virtuellement désengorgé dit lOpep | Crédits

Le cours du baril a dépassé ce seuil vers 9h50 GMT et est monté jusqu'à 80,18 dollars, en hausse de 90 cents par rapport à la clôture de mercredi, avant de retomber un peu en dessous des 80 dollars.

Selon le site spécialisé et de référence " prixdu baril.com", le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet a clôturé à 78,43 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 20 cents par rapport à la clôture de lundi et au plus haut depuis la fin 2014.

L'Arabie Saoudite, l'Algérie et l'Iran ont en effet pompé plus le mois dernier, tandis que la production reculait dans d'autres pays, notamment au Venezuela, touché par une grave crise politique. "Mais finalement ce n'est pas tellement le cas", a-t-il par ailleurs ajouté.

Une tornade fait deux blessés et dévaste des dizaines de maisons — Allemagne
Arbres déracinés, voitures endommagées ou routes et ligne de train coupées, les dommages sont importants en Allemagne . Elle s'est formée vers 18 heures sur la commune de Niederkrüchten.

Altice : la Bourse salue la hausse du nombre d'abonnés de SFR
L'opérateur annonce un résultat consolidé de 3,53 milliards d'euros, dont 2,59 milliards pour Altice France ( SFR ). La séparation entre Altice Europe et Altice USA devrait être totalement effective début juin, a précisé le groupe.

Les autres dérapages qui pourraient coûter cher à Tex — Eviction des Z'amours
De toute façon, je savais ce que je faisais. "C'était pour faire parler de moi", aurait-il également ajouté. Parce que tu sais, je les prends par devant, par derrière, sur le côté, lui aurait-il dit.

Le désengorgement du marché pétrolier est pratiquement achevé grâce, entre autres, à l'accord de réduction de la production inspiré par l'Opep et à une forte croissance de la demande, estime l'Organisation des pays exportateurs de pétrole dans son rapport mensuel publié lundi.

"La réaction aux développements sur l'accord sur le nucléaire iranien a profité aux prix, mais les marchés n'y voient pas clair", ont commenté les analystes de JBC Energy. Les Etats-Unis ont décidé de ne pas renouveler l'accord sur le nucléaire iranien et de remettre en place des sanctions contre l'Iran.

Conseillé:



Populaire

Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis
En effet, il s'agit d'une œuvre artistique commandée par Brady Center , un groupe de prévention contre la violence des armes à feu.

L'Europe face à Donald Trump — Sommet UE-Balkans
Au moins face aux caméras, les Européens ont réussi à afficher leur détermination. " Les moyens sont là, nous les utiliserons". Les 28 se sont accordés sur une approche unie, pour sauvegarder l'accord nucléaire iranien , tant que l'Iran le respecte.

Trump qualifie certains immigrants illégaux d'"animaux"
Il a ajouté: " Nous, citoyens de la 5e économie mondiale, ne sommes pas impressionnés ", en référence au poids de son état, le plus riche du pays.

Under the Silver Lake : errances du référencement
Avec ses personnages fantomatiques, " Under the Silver Lake " se présente comme un labyrinthe pop, jouant des codes du film noir. Sam, un jeune zonard de Los Angeles , tente de retrouver sa voisine, Sarah, qui a subitement disparue.

Le jeu de course hyper simu arrive sur mobiles — Project CARS GO
Le genre de course a une communauté vaste et dévouée qui va appuyer sur l'accélérateur et faire chauffer la gomme très bientôt. Entre les sportives racées de l'ouest et les compactes profilées de l'est, le mélange s'annonce tonitruant.

Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien. Le Conseil des droits de l'Homme va tenir une réunion extraordinaire vendredi.

Impôts : avant dernier jour pour les déclarations sur papier
Aujourd'hui, l'impôt sur le revenu est (hors cas particuliers) payé l'année suivant celle de la perception des revenus imposés. L'an prochain, avec le prélèvement à la source , tout le monde devra déclarer ses revenus par internet.

"Personne n'a aussi peur que moi" — Neymar
Un Neymar qui ne jure désormais que par la Coupe du monde, où il espère pouvoir être l'un des grands bonhommes de la compétition.

Prague favorable à l'élargissement de l'UE dans les Balkans — Sommet Européen
Autre changement de programme, l'Espagne a décidé de ne pas participer à la réunion de ce jeudi avec les pays des Balkans. Avec Donald Trump, la partie s'allonge, les enchères montent et les Européens ont du mal à trouver leur souffle.

Israël : les morts de Gaza indignent
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté les " leçons de morale " du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les jours à venir resteront tendus, la police israélienne craignant de nouveaux débordements à l'occasion du ramadan .