Le 17 mai, les agents de l'ONF quittent leurs forêts pour manifester

17 Mai, 2018, 20:13 | Auteur: Auguste Feret
  • Des agents de l'ONF se mettent en grève contre

Peu nombreux mais très soudés, ils souhaitent tous lutter contre la dégradation de leurs conditions de travail, la réduction du personnel forestier et la probable " privatisation des forêts publiques ". Techniciens et agents s'inquiètent de l'avenir de l'Office Nationale des Forêts. "La gestion durable des forêts est remise en cause par la direction de l'ONF", estime-t-elle. Protection, biodiversité et accueil du public sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité de court terme. Ils dénoncent l'"industrialisation" de la forêt publique française qui est en train de devenir une "usine à bois", selon des sources syndicales.

L'ONF est un établissement public composé de 6 000 fonctionnaires et de 4 000 salariés de droit privé.

Les agents de l'ONF en grève contre l'
Environnement Les agents de l'ONF en grève contre l"industrialisation de la forêt publique

Rencontre avec des agents ONF de Picardie.

L'humoriste Océanerosemarie annonce son changement de genre
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'humoriste Océan ... annoncé être un "homme trans". "Je demanderai à présent m'appeler Océan, de genrer masculin". "Je très que continuiez à m'accompagner ce chemin, plus muscles, de (.) toujours de pourries ", assure-t-il à public.

Tuberculose : un second cas découvert en Nouvelle-Aquitaine
La procédure se déroule en lien avec le centre hospitalier de Brive et l'agence régionale de santé. Après trois jours de dépistage, la moitié du public ciblé a déjà été pris en charge.

Whitney Houston aurait été sexuellement abusée enfant
La coupable serait Dee Dee Warwick , leur cousine et sœur de la chanteuse Dionne Warwick. Et c'est Gary, le frère de Whitney Houston , qui a lâché l'info.

Conseillé:



Populaire

Voici la liste des 23 mondialistes pour la Coupe du monde
Les grands gagnants de cette liste est incontestablement Mehdi Carcela qui était absents lors du dernier rassemblement de mars. Mounir El Kajoui (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne), Ahmad Reda Tagnaouti (IRT, Botola D1).

Plus d'un TGV et un RER sur 2 circuleront vendredi — Grève SNCF
Deux-tiers des TGV low-cost, les Ouigo, circuleront, "une première" depuis le lancement du conflit , selon Mathias Vicherat. Dans le détail, la circulation restera néanmoins largement perturbée.

Thiago Motta explique le problème de Neymar à Paris — PSG
Espérons pour le PSG que le Brésilien s'acclimate à la pression autour de la capitale. Sa confiance est énorme, en tant que joueur et en tant que personne.

Feu vert pour la bioraffinerie Total — Châteauneuf-les-Martigues
Mais pour l'association " Les amis de la Terre ", l'État, via cette décision " souffle le chaud et le froid ". A cela, il faut ajouter les distillats d'huile de palme que Total essaye de présenter comme des résidus.

Qualité de l'air: six pays, dont la France, devant la justice
L'exécutif européen exigeait d'eux " des mesures additionnelles crédibles, opportunes et efficaces ". Neuf pays au total étaient sous la menace d'être renvoyés devant la justice européenne.

Les braconniers seront passibles de la peine de mort — Kenya
Les gangs vendent les défenses d'éléphant pour l'ivoire dans l'Extrême-Orient, où elles sont transformées en bibelots décoratifs. Le Kenya envisage d'instaurer la peine de mort pour les braconniers alors que 69 éléphants ont été tués l'an dernier.

L'Algérie a pompé plus de pétrole en avril — Opep
Les Etats-Unis ont décidé de ne pas renouveler l'accord sur le nucléaire iranien et de remettre en place des sanctions contre l'Iran.

Altice : la Bourse salue la hausse du nombre d'abonnés de SFR
L'opérateur annonce un résultat consolidé de 3,53 milliards d'euros, dont 2,59 milliards pour Altice France ( SFR ). La séparation entre Altice Europe et Altice USA devrait être totalement effective début juin, a précisé le groupe.

NDDL : les gendarmes mobilisés pour une deuxième opération d'expulsion des zadistes
Lors de l'opération d'expulsion début avril, 29 habitats avaient été détruits sur les 97 que comptait la ZAD . Les heurts avaient fait des blessés parmi les manifestants ainsi que dans les rangs des forces de l'ordre.

Trump qualifie certains immigrants illégaux d'"animaux"
Il a ajouté: " Nous, citoyens de la 5e économie mondiale, ne sommes pas impressionnés ", en référence au poids de son état, le plus riche du pays.