Les États-Unis imposent des sanctions à des responsables politiques du Hezbollah

17 Mai, 2018, 14:54 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • AFP  Mahmoud Zayyat

Les États-Unis ont inscrit sur les listes de sanctions le conseiller et le secrétaire général adjoint du parti chiite libanais Hezbollah, ainsi que les chefs des conseils politique et juridique du parti, d'après le Département du Trésor américain.

En plus de Hassan Nasrallah, les membres du conseil de la Choura visés sont: le numéro deux du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, Mohammad Yazbeck, Hussein Khalil, Ibrahim Amine el-Sayyed.

Ils seront soumis aux sanctions financières prévues par le Congrès américain, dans la loi intitulée Hezbollah International Financing Prevention Amendments Act of 2015 (Hifpa 2015), une loi prévoyant des sanctions contre les banques finançant sciemment le Hezbollah.

Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné
En poste depuis un an, Jean-Christophe Serfati en a tiré lui-même les conséquences en choisissant de démissionner. Et de citer Le Canard enchaîné , qui rappelle que l'UEFA interdit ce genre de pratique.

La date d'annonce de Battlefield V est connue !
On vous avait parlé des cadeaux " Battlefield " que le duo Dice et Electronics Arts nous avait offerts il y a quelques jours . Battlefield a toujours proposé des expériences immersives à couper le souffle et Battlefield V n'échappera pas à la règle.

Epix annonce une série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Batman !
En effet, on sait que la série Gotham va se conclure au terme de sa 5ème saison l'année prochaine . On nous promet une histoire entièrement nouvelle se déroulant dans les années 1960 à Londres.

Un Malien, affilié à Daech*, est également visé par ces sanctions.

Le Hezbollah est un mouvement chiite libanais et ennemi juré d'Israël. Depuis 2013, l'Union européenne considère aussi la branche armée du mouvement comme une organisation terroriste.

Conseillé:



Populaire

Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis
En effet, il s'agit d'une œuvre artistique commandée par Brady Center , un groupe de prévention contre la violence des armes à feu.

Under the Silver Lake : errances du référencement
Avec ses personnages fantomatiques, " Under the Silver Lake " se présente comme un labyrinthe pop, jouant des codes du film noir. Sam, un jeune zonard de Los Angeles , tente de retrouver sa voisine, Sarah, qui a subitement disparue.

Le jeu de course hyper simu arrive sur mobiles — Project CARS GO
Le genre de course a une communauté vaste et dévouée qui va appuyer sur l'accélérateur et faire chauffer la gomme très bientôt. Entre les sportives racées de l'ouest et les compactes profilées de l'est, le mélange s'annonce tonitruant.

Des tirs palestiniens touchent un immeuble résidentiel du sud d'Israël
Déplorant la "paralysie" du Conseil de sécurité, ce dernier a demandé "d'arrêter ce massacre contre le peuple palestinien". La bande de Gaza est depuis le 30 mars le théâtre d'une protestation massive appelée " Grande marche du retour ".

Mercato - Buffon tenté par le Real et le PSG ?
Si Gianluigi Buffon devrait raccrocher les crampons très prochainement, sa succession devient un objectif majeur pour la Juventus. Le quotidien sportif italien évoque ainsi les noms du Real Madrid et du Paris Saint-Germain.

Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien. Le Conseil des droits de l'Homme va tenir une réunion extraordinaire vendredi.

" Ça me fait mal au cœur " — Thauvin
Avec le temps, les hommes de Rudi Garcia devront se servir de cette déception pour avancer. Florian Thauvin (après la défaite de l'OM en finale de l'Europa League): "C'est dommage".

Israël : les morts de Gaza indignent
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté les " leçons de morale " du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les jours à venir resteront tendus, la police israélienne craignant de nouveaux débordements à l'occasion du ramadan .

Airbus a bénéficié de subventions illégales de Bruxelles
Cette décision est une étape importante dans une affaire qui traîne depuis plus d'une décennie. Le gouvernement Américain agite le drapeau des sanctions envers l'Union Européenne .

Lio: "J'ai éclaté en sanglots"
Face à Maïtena Biraben, elle est revenue, effondrée, sur la mort de Maurane, et a raconté comment elle a appris la triste nouvelle. " J'ai éclaté en sanglots , j'étais devant Télématin".