Les États-Unis imposent des sanctions à des responsables politiques du Hezbollah

17 Mai, 2018, 14:54 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • AFP  Mahmoud Zayyat

Les États-Unis ont inscrit sur les listes de sanctions le conseiller et le secrétaire général adjoint du parti chiite libanais Hezbollah, ainsi que les chefs des conseils politique et juridique du parti, d'après le Département du Trésor américain.

En plus de Hassan Nasrallah, les membres du conseil de la Choura visés sont: le numéro deux du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, Mohammad Yazbeck, Hussein Khalil, Ibrahim Amine el-Sayyed.

Ils seront soumis aux sanctions financières prévues par le Congrès américain, dans la loi intitulée Hezbollah International Financing Prevention Amendments Act of 2015 (Hifpa 2015), une loi prévoyant des sanctions contre les banques finançant sciemment le Hezbollah.

"Je l'ai complètement loupée..." — Germain
Après, même après leur but, on sentait qu'on pouvait avoir des situations et on ne les sentait pas très sereins. Perdre son capitaine, en plus un joueur qui est décisif depuis plusieurs matchs, c'est forcément un coup dur.

Les victimes du docteur Nassar vont toucher 500 millions de dollars
Trois-cent dossiers de plaintes sont présentement traités, selon les documents de la cour. L'Américain de 54 ans a également été en possession de pornographie juvénile.

Des tirs palestiniens touchent un immeuble résidentiel du sud d'Israël
Déplorant la "paralysie" du Conseil de sécurité, ce dernier a demandé "d'arrêter ce massacre contre le peuple palestinien". La bande de Gaza est depuis le 30 mars le théâtre d'une protestation massive appelée " Grande marche du retour ".

Un Malien, affilié à Daech*, est également visé par ces sanctions.

Le Hezbollah est un mouvement chiite libanais et ennemi juré d'Israël. Depuis 2013, l'Union européenne considère aussi la branche armée du mouvement comme une organisation terroriste.

Conseillé:



Populaire

Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis
En effet, il s'agit d'une œuvre artistique commandée par Brady Center , un groupe de prévention contre la violence des armes à feu.

NDDL : les gendarmes mobilisés pour une deuxième opération d'expulsion des zadistes
Lors de l'opération d'expulsion début avril, 29 habitats avaient été détruits sur les 97 que comptait la ZAD . Les heurts avaient fait des blessés parmi les manifestants ainsi que dans les rangs des forces de l'ordre.

L'Europe face à Donald Trump — Sommet UE-Balkans
Au moins face aux caméras, les Européens ont réussi à afficher leur détermination. " Les moyens sont là, nous les utiliserons". Les 28 se sont accordés sur une approche unie, pour sauvegarder l'accord nucléaire iranien , tant que l'Iran le respecte.

La date d'annonce de Battlefield V est connue !
On vous avait parlé des cadeaux " Battlefield " que le duo Dice et Electronics Arts nous avait offerts il y a quelques jours . Battlefield a toujours proposé des expériences immersives à couper le souffle et Battlefield V n'échappera pas à la règle.

Under the Silver Lake : errances du référencement
Avec ses personnages fantomatiques, " Under the Silver Lake " se présente comme un labyrinthe pop, jouant des codes du film noir. Sam, un jeune zonard de Los Angeles , tente de retrouver sa voisine, Sarah, qui a subitement disparue.

Epix annonce une série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Batman !
En effet, on sait que la série Gotham va se conclure au terme de sa 5ème saison l'année prochaine . On nous promet une histoire entièrement nouvelle se déroulant dans les années 1960 à Londres.

Google lance YouTube Music et YouTube Premium, mais garde Play Musique
Pour YouTube Premium , les abonnés actuels paieront 9,99 dollars par mois, après certes une période d'essai. Au passage, Google a également changé le nom de l'offre premium YouTube Red , qui devient YouTube Premium .

" Ça me fait mal au cœur " — Thauvin
Avec le temps, les hommes de Rudi Garcia devront se servir de cette déception pour avancer. Florian Thauvin (après la défaite de l'OM en finale de l'Europa League): "C'est dommage".

"Personne n'a aussi peur que moi" — Neymar
Un Neymar qui ne jure désormais que par la Coupe du monde, où il espère pouvoir être l'un des grands bonhommes de la compétition.

L'enquête pour "abus de faiblesse" classée sans suite — Affaire Darmanin
Je laisse ceux qui ont sali mon nom et mon honneur à leur conscience . Gérald Darmanin, 35 ans, est visé par une autre plainte pour "viol" .