Les victimes du docteur Nassar vont toucher 500 millions de dollars

17 Mai, 2018, 12:01 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Larry Nassar a agressé sexuellement des jeunes sportives

Selon Jamie White, l'avocat qui représente les victimes, un montant de 425 M$ sera versé maintenant et 75M$ seront gardés en réserve.

Cet " accord global " concerne uniquement les plaintes déposées contre des salariés de l'Université Michigan State impliqués dans le plus grand scandale de l'histoire sportive américaine, a précisé l'institution dans un communiqué.

Cette affaire sans précédent est loin d'être terminée d'autres plaintes sont toujours en cours d'instruction mettant en cause cette fois la Fédération américaine de gymnastique et le Comité olympique américain pour lequel travaillait Larry Nassar.

"Personne n'a aussi peur que moi" — Neymar
Un Neymar qui ne jure désormais que par la Coupe du monde, où il espère pouvoir être l'un des grands bonhommes de la compétition.

Obstruction à Trans Mountain : Ottawa à la rescousse de Kinder Morgan
Une manœuvre inconstitutionnelle selon Bill Morneau qui menace l'avenir financier de milliers de familles canadiennes. Il a fait valoir qu'il s'était passé un mois depuis la rencontre de M.

Sénégal: La mort d'un étudiant après de violentes manifestations embrase les universités
Les manifestations d'étudiants sont courantes aux Sénégal mais ne font généralement pas de morts. L'Université Gaston Berger (UGB) est la deuxième publique au Sénégal, après celle de Dakar.

Trois-cent dossiers de plaintes sont présentement traités, selon les documents de la cour.

Larry Nassar a agressé sexuellement des centaines de femmes sous couvert de traitements médicaux durant deux décennies en officiant comme thérapeute au sein de la Fédération américaine de gymnastique et de l'université d'Etat du Michigan. L'Américain de 54 ans a également été en possession de pornographie juvénile.

Conseillé:



Populaire

Microsoft annonce un nouveau contrôleur pour les joueurs handicapés
L'E3, qui se déroule début juin à Los Angeles, permettra de découvrir de nouvelles informations concernant ce nouveau dispositif. En février dernier, Phil Spencer rappelait que des produits conçus pour tous contribuent à rendre le monde plus égalitaire.

Mercato - Buffon tenté par le Real et le PSG ?
Si Gianluigi Buffon devrait raccrocher les crampons très prochainement, sa succession devient un objectif majeur pour la Juventus. Le quotidien sportif italien évoque ainsi les noms du Real Madrid et du Paris Saint-Germain.

Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien. Le Conseil des droits de l'Homme va tenir une réunion extraordinaire vendredi.

Impôts : avant dernier jour pour les déclarations sur papier
Aujourd'hui, l'impôt sur le revenu est (hors cas particuliers) payé l'année suivant celle de la perception des revenus imposés. L'an prochain, avec le prélèvement à la source , tout le monde devra déclarer ses revenus par internet.

Ligue Europa : L'Atlético Madrid met fin au rêve de l'OM
Un doublé d'Antoine Griezmann et un but en fin de match du capitaine espagnol Gabi auront eu raison des espoirs des Phocéens. Le deuxième viendra des pieds de Zambo Anguissa , qui se loupe et offre à Antoine Griezmann l'ouverture du score (21').

Seul contre tous, LREM vote son article controversé — Violences sexuelles
Karin Viard est l'une des 250 signataires de l'appel au retrait de l'article 2. L'article 2 prévoit prévoit " trois nouvelles mesures ", précise franceinfo .

Prague favorable à l'élargissement de l'UE dans les Balkans — Sommet Européen
Autre changement de programme, l'Espagne a décidé de ne pas participer à la réunion de ce jeudi avec les pays des Balkans. Avec Donald Trump, la partie s'allonge, les enchères montent et les Européens ont du mal à trouver leur souffle.

Maestri et Sanchez signent au Stade Français
L'information était de l'ordre du secret de polichinelle mais, cette fois, elle est confirmée en bonne et due forme. L'international français serait dans les petits papiers du Stade Français.

Laurent Guimier va prendre la tête d'Europe 1
Patrick Cohen, débauché de Radio France par Arnaud Lagardère il y a moins d'un an pour animer la matinale, devrait être remercié. L'ancien présentateur de "Capital" a été nommé directeur délégué aux antennes de Radio France à la place de Laurent Guimier .

OM - Atlético : un dispositif de sécurité hors norme pour le match
L'Olympique de Marseille affronte ce soir l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa , dans un match qui peut être historique. Rudi Garcia reconnaît que "l'expérience est du côté de l'Atlético" Madrid , mais "sur un match tout semble plus possible".