Ligue Europa : L'Atlético Madrid met fin au rêve de l'OM

17 Mai, 2018, 05:43 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Ligue Europa : L'Atlético Madrid met fin au rêve de l'OM

L'Atletico Madrid a fait respecter son rang et l'OM s'incline lourdement 3 à 0 à Lyon. Le score de 3-0 peut paraître sévère au vu de la rencontre. Un doublé d'Antoine Griezmann et un but en fin de match du capitaine espagnol Gabi auront eu raison des espoirs des Phocéens. L'entrée en jeu de Lopez n'y fait rien, dès lors l'OM déjoue, atteignant la pause sans coup d'éclat aucun, et sans être réellement inquiété non plus. L'attaquant marseillais lève trop son ballon qui file au-dessus de la transversale. Le deuxième viendra des pieds de Zambo Anguissa, qui se loupe et offre à Antoine Griezmann l'ouverture du score (21'). Dans un micro temps-fort, l'OM va une nouvelle fois être puni, la faute à une défense beaucoup trop laxiste.

Les Espagnols s'installaient ensuite dans le camp marseillais et multipliaient centres et tirs dangereux sur la cage de Mandanda qui multipliait les parades face aux attaquants madrilènes.

Honor lance son smartphone haut de gamme... à moins de 400 euros
Un écran composé de 15 couches de verre en 3D, gages de luminosité quel que soit l'angle de vision avec une lumière naturelle. Le Honor 10 a eu droit à son lancement officiel en Europe ce mardi 15 mai 2018 lors d'un événement à Londres.

Ile-de-France: 200.000 foyers privés d'électricité dans l'ouest parisien
Nous avons évacué les occupants du centre aquatique, du conservatoire, et de tous les équipements municipaux, le temps que tout soit rétabli.

Atlético : les supporters marseillais croient en la victoire
Après le déjeuner, ils rejoindront Lyon et le Groupama Stadium pour la finale de l'Europa League face à l'Atlético de Madrid. Les supporters déjà arrivés à Lyon ont déjà échangé avec les supporters madrilènes.

Ils l'ont fait! Les Marseillais ont réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa 2018. On devra se servir de ce match pour progresser par la suite. Le président du club, Jacques-Henri Eyraud, a utilisé les mêmes mots pour justifier cette défaite. Une minute plus tard, l'international français devait se rendre à l'évidence: il ne pouvait pas continuer la partie. Ils se raccrochent donc toujours au triomphe de 1993, mais Basile Boli est toujours le seul buteur marseillais en finale européenne. Le 2ème de Liga part favori face au 4ème de Ligue 1, mais l'OM, qu'on n'attendait pas à ce stade de la compétition, a une carte à jouer. Ce coup de semonce, qui aurait pu faire basculer la finale dans une certaine folie et mettre l'OM aux commandes, n'a finalement été qu'un pétard mouillé. La dernière remontait à près de 15 ans.

Conseillé:



Populaire

Seul contre tous, LREM vote son article controversé — Violences sexuelles
Karin Viard est l'une des 250 signataires de l'appel au retrait de l'article 2. L'article 2 prévoit prévoit " trois nouvelles mesures ", précise franceinfo .

Prague favorable à l'élargissement de l'UE dans les Balkans — Sommet Européen
Autre changement de programme, l'Espagne a décidé de ne pas participer à la réunion de ce jeudi avec les pays des Balkans. Avec Donald Trump, la partie s'allonge, les enchères montent et les Européens ont du mal à trouver leur souffle.

Lio: "J'ai éclaté en sanglots"
Face à Maïtena Biraben, elle est revenue, effondrée, sur la mort de Maurane, et a raconté comment elle a appris la triste nouvelle. " J'ai éclaté en sanglots , j'étais devant Télématin".

Le président de l'OM parle du PSG
C'est sûr qu'on n'a pas les moyens du Paris Saint-Germain. Même fraternité du côté des supporters? C'est un peu David contre Goliath.

Sénégal: La mort d'un étudiant après de violentes manifestations embrase les universités
Les manifestations d'étudiants sont courantes aux Sénégal mais ne font généralement pas de morts. L'Université Gaston Berger (UGB) est la deuxième publique au Sénégal, après celle de Dakar.

" Incivilité " à l'hôpital : le patron de l'APHP prévoit 40 % de caméras supplémentaires
Représentant un investissement de "30 millions d'euros", la mesure concernera la plupart des établissements. Dans un hôpital comme la Pitié-Salpêtrière, plus grand que le Vatican, ce sont 80 caméras de plus.

Griezmann double la mise et crucifie l'OM — Vidéo
Le gardien numéro 2 des Bleus relance dans l'axe sur Franck Zambo-Anguissa, qui manque son contrôle et permet à Gabi de lancer Antoine Griezmann dans la profondeur.

Un commissariat attaqué au sabre, des assaillants tués — Indonésie
L'attaque a été revendiquée par l'EI, a annoncé l'institut spécialisé SITE citant Amaq, l'organe de propagande de ce groupe djihadiste.

Réunion extraordinaire du Conseil des droits de l'homme de l'ONU vendredi — Gaza
L'agence de presse officielle turque a indiqué que le pays avait demandé à l'ambassadeur d'Israël de quitter temporairement la Turquie.

OM-Atletico : le onze officiel de Garcia !
Ils arrivent de la Ligue des Champions alors que nous arrivons des qualifications d'Europa League. Quel regard portez-vous sur Diego Simeone? Bonne nouvelle pour l'OM et tous ses supporters.