Microsoft annonce un nouveau contrôleur pour les joueurs handicapés

17 Mai, 2018, 11:29 | Auteur: Therese Cote
  • #TousGamer - Microsoft dévoile le Xbox Adaptive Controller pour les personnes à mobilité réduite

Une manette que Microsoft annonce comme " facilement utilisable, modulable et abordable", qui rejoindra la gamme d'accessoires compatibles Xbox One et Windows 10 d'ici la fin de l'année.

En février dernier, Phil Spencer rappelait que des produits conçus pour tous contribuent à rendre le monde plus égalitaire.

Cette manette conçue pour l'accessibilité peut se connecter à différents autres périphériques pour que les joueurs ayant une mobilité réduite puissent personnaliser le plus possible leur façon de jouer, et ainsi jouer dans des conditions optimales.

"Personne n'a aussi peur que moi" — Neymar
Un Neymar qui ne jure désormais que par la Coupe du monde, où il espère pouvoir être l'un des grands bonhommes de la compétition.

Lio: "J'ai éclaté en sanglots"
Face à Maïtena Biraben, elle est revenue, effondrée, sur la mort de Maurane, et a raconté comment elle a appris la triste nouvelle. " J'ai éclaté en sanglots , j'étais devant Télématin".

Obstruction à Trans Mountain : Ottawa à la rescousse de Kinder Morgan
Une manœuvre inconstitutionnelle selon Bill Morneau qui menace l'avenir financier de milliers de familles canadiennes. Il a fait valoir qu'il s'était passé un mois depuis la rencontre de M.

La manette Xbox pourra donc être programmée comme le souhaitent les joueurs.

L'idée est louable, Microsoft est parti du concept suivant "Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance queux: il sagit pour eux de chercher à dépasser leur différence". Parmi ces appareils figurent notamment le joystick à une main de PDP, l'Extreme 3D Pro Joystick de Logitech et le Game Controller de Quadstick. Pour ce faire, la bête proposera deux ports USB, ainsi que 19 ports jacks 3,5 mm qui désignent une touche bien spécifique à l'arrière (voir les photos en page deux de cet article pour mieux comprendre la chose). De plus, ce nouveau joujou technologique est sans fil, dispose du Bluethooth et d'une prise stéréo 3,5 mm.

Microsoft annonce que sa Manette Adaptative Xbox sera commercialisée dans le courant de l'année, au tarif de 89,99 euros. Microsoft cherche à palier à cette situation et nous dévoile la Manette Adaptative Xbox, qui se veut être un contrôleur adapté et adaptable aux personnes atteintes de handicap. L'E3, qui se déroule début juin à Los Angeles, permettra de découvrir de nouvelles informations concernant ce nouveau dispositif.

Conseillé:



Populaire

Mercato - Buffon tenté par le Real et le PSG ?
Si Gianluigi Buffon devrait raccrocher les crampons très prochainement, sa succession devient un objectif majeur pour la Juventus. Le quotidien sportif italien évoque ainsi les noms du Real Madrid et du Paris Saint-Germain.

Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien. Le Conseil des droits de l'Homme va tenir une réunion extraordinaire vendredi.

Ligue Europa : L'Atlético Madrid met fin au rêve de l'OM
Un doublé d'Antoine Griezmann et un but en fin de match du capitaine espagnol Gabi auront eu raison des espoirs des Phocéens. Le deuxième viendra des pieds de Zambo Anguissa , qui se loupe et offre à Antoine Griezmann l'ouverture du score (21').

Israël : les morts de Gaza indignent
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté les " leçons de morale " du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les jours à venir resteront tendus, la police israélienne craignant de nouveaux débordements à l'occasion du ramadan .

Ile-de-France: 200.000 foyers privés d'électricité dans l'ouest parisien
Nous avons évacué les occupants du centre aquatique, du conservatoire, et de tous les équipements municipaux, le temps que tout soit rétabli.

Laurent Guimier va prendre la tête d'Europe 1
Patrick Cohen, débauché de Radio France par Arnaud Lagardère il y a moins d'un an pour animer la matinale, devrait être remercié. L'ancien présentateur de "Capital" a été nommé directeur délégué aux antennes de Radio France à la place de Laurent Guimier .

"C'est possible de rivaliser avec le PSG" — OM-McCourt
Le Bostonien le sait pertinemment son club ne pourra jamais rivaliser financièrement avec les propriétaires quataris du PSG . En ce jour de finale de Ligue Europa, Frank McCourt a accordé plusieurs entretiens à la presse.

OM - Atlético : un dispositif de sécurité hors norme pour le match
L'Olympique de Marseille affronte ce soir l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa , dans un match qui peut être historique. Rudi Garcia reconnaît que "l'expérience est du côté de l'Atlético" Madrid , mais "sur un match tout semble plus possible".

" Incivilité " à l'hôpital : le patron de l'APHP prévoit 40 % de caméras supplémentaires
Représentant un investissement de "30 millions d'euros", la mesure concernera la plupart des établissements. Dans un hôpital comme la Pitié-Salpêtrière, plus grand que le Vatican, ce sont 80 caméras de plus.

La pension moyenne des femmes est inférieure de 42 % — Retraites
Les pensions représentent 80 % à 90 % du revenu disponible des retraités selon la situation du ménage. C'est plus que l'ensemble de la population pour qui ce chiffre n'est "que" de 1.690 euros par mois.