Thiago Motta explique le problème de Neymar à Paris — PSG

17 Mai, 2018, 18:43 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Motta : «À certains moments, Neymar a perdu un peu de sa joie à Paris»

Questionné sur la première saison de Neymar à Paris, Thiago Motta a fait preuve de (trop de?) sincérité: "Par moments, à Paris, je crois qu'il a un peu perdu quelque chose qu'il a, à savoir la joie". Espérons pour le PSG que le Brésilien s'acclimate à la pression autour de la capitale. En attendant, le vétéran de 35 ans continue sa petite tournée médiatique, après s'être longuement confié au journal L'Équipe et avoir répondu aux questions des journalistes en zone mixte durant près d'une heure, au terme de son dernier match au Parc face à Rennes samedi dernier. Neymar est un leader de terrain. Thiago Motta poursuit en insistant sur la bonne influence que Neymar détient sur ses coéquipiers: Nous dépendons de sa joie. "Quand il est heureux, nous avons plus de possibilités de gagner". Sa confiance est énorme, en tant que joueur et en tant que personne. Arrivé cet été à Paris en provenance de Barcelone, Neymar a vécu une saison compliquée sur le plan personnel, de l'aveu même de Thiago Motta. Un leader naît naturellement. Neymar est ce chef de file. C'est quelque chose de naturel.

Une tornade fait deux blessés et dévaste des dizaines de maisons — Allemagne
Arbres déracinés, voitures endommagées ou routes et ligne de train coupées, les dommages sont importants en Allemagne . Elle s'est formée vers 18 heures sur la commune de Niederkrüchten.

HTC présente un smartphone 'blockchain'
L'entreprise vient d'annoncer un téléphone qui sera un support de stockage physique pour les crypto-monnaies: l'Exodus . Notons tout de même que c'est un gros projet pour HTC directement porté par son fondateur Phil Chen .

Trump qualifie certains immigrants illégaux d'"animaux"
Il a ajouté: " Nous, citoyens de la 5e économie mondiale, ne sommes pas impressionnés ", en référence au poids de son état, le plus riche du pays.

Le spleen de Neymar est bien réel.

Conseillé:



Populaire

Del Potro face à Goffin à Rome
Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka. Le Liégeois était la tête de série N.1 de ce tournoi sur terre battue doté de 482.060 euros.

La marque Volkswagen n'aura pas de stand au Mondial de Paris
Un mal pour un bien en soit, quand on sait que pour la première fois, un constructeur chinois sera présent au salon. L'annonce de la marque Volkswagen s'ajoute à plusieurs autres défections.

Qualité de l'air: six pays, dont la France, devant la justice
L'exécutif européen exigeait d'eux " des mesures additionnelles crédibles, opportunes et efficaces ". Neuf pays au total étaient sous la menace d'être renvoyés devant la justice européenne.

Tuberculose : un second cas découvert en Nouvelle-Aquitaine
La procédure se déroule en lien avec le centre hospitalier de Brive et l'agence régionale de santé. Après trois jours de dépistage, la moitié du public ciblé a déjà été pris en charge.

Les braconniers seront passibles de la peine de mort — Kenya
Les gangs vendent les défenses d'éléphant pour l'ivoire dans l'Extrême-Orient, où elles sont transformées en bibelots décoratifs. Le Kenya envisage d'instaurer la peine de mort pour les braconniers alors que 69 éléphants ont été tués l'an dernier.

La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre — Bouygues
Il intègre notamment une contribution en hausse dAlstom: 73 millions deuros contre 45 millions un an plus tôt. Mais Bouygues Telecom confirme sa dynamique commerciale et améliore fortement sa profitabilité.

Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis
En effet, il s'agit d'une œuvre artistique commandée par Brady Center , un groupe de prévention contre la violence des armes à feu.

"Je l'ai complètement loupée..." — Germain
Après, même après leur but, on sentait qu'on pouvait avoir des situations et on ne les sentait pas très sereins. Perdre son capitaine, en plus un joueur qui est décisif depuis plusieurs matchs, c'est forcément un coup dur.

Epix annonce une série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Batman !
En effet, on sait que la série Gotham va se conclure au terme de sa 5ème saison l'année prochaine . On nous promet une histoire entièrement nouvelle se déroulant dans les années 1960 à Londres.

Les autres dérapages qui pourraient coûter cher à Tex — Eviction des Z'amours
De toute façon, je savais ce que je faisais. "C'était pour faire parler de moi", aurait-il également ajouté. Parce que tu sais, je les prends par devant, par derrière, sur le côté, lui aurait-il dit.