Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis

17 Mai, 2018, 14:29 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis

En effet, il s'agit d'une œuvre artistique commandée par Brady Center, un groupe de prévention contre la violence des armes à feu. Semblable aux bornes de vélos en libre-service, elle a été retirée ce mercredi 16 mai. Inspiré des services de vélos partagés, le "Metro Gun Share Program " propose aux passants non pas d'emprunter des bicyclettes mais des fusils d'assaut.

"Je l'ai complètement loupée..." — Germain
Après, même après leur but, on sentait qu'on pouvait avoir des situations et on ne les sentait pas très sereins. Perdre son capitaine, en plus un joueur qui est décisif depuis plusieurs matchs, c'est forcément un coup dur.

Epix annonce une série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Batman !
En effet, on sait que la série Gotham va se conclure au terme de sa 5ème saison l'année prochaine . On nous promet une histoire entièrement nouvelle se déroulant dans les années 1960 à Londres.

Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien. Le Conseil des droits de l'Homme va tenir une réunion extraordinaire vendredi.

À côté de l'installation, un grand panneau d'information invite les passant à se questionner sur la raison pour laquelle il y a tant de morts par armes à feu à Chicago. Dans ce cas-ci, "Metro Gun Share Program " est le résultat de la collaboration entre l'agence de communication The Escape Pod et le Brady Center, une association qui lutte contre la violence armée. Rassurez-vous, il s'agit en réalité d'une installation artistique visant à faire réfléchir sur l'accessibilité des armes à feu aux Etats-Unis... Chicago, en plus d'être la ville d'origine d'Escape Pod a été choisie comme lieu de l'opération car la ville est particulièrement touchée par la violence armée. "Nous espérons que la communauté de Chicago pourra en profiter ... et se rendre compte à quel point il est simple pour un civil d'obtenir une arme de guerre". Selon Max Samis, depuis la tuerie de Parkland, la campagne du centre Brady s'articule autour de trois changements: étendre les vérifications des antécédents pour toutes les ventes d'armes à feu, interdire les armes d'assaut et adopter des lois qui permettent aux tribunaux d'interdire à une personne de posséder une arme à feu si elle constitue une menace pour elle-même ou pour autrui. L'action est purement symbolique et a pour objectif de sensibiliser les Américains au phénomène de propagation d'armes à feu dans le pays.

Conseillé:



Populaire

Trump qualifie certains immigrants illégaux d'"animaux"
Il a ajouté: " Nous, citoyens de la 5e économie mondiale, ne sommes pas impressionnés ", en référence au poids de son état, le plus riche du pays.

Annulation de Koh-Lanta
Après le retour des aventuriers en France, Eddy a été entendu par la police et placé en garde à vue, avant d'être relâché. Il semble que Eddy ait en effet un passé chargé et compliqué avec la justice, en particulier pour des agressions.

Google lance YouTube Music et YouTube Premium, mais garde Play Musique
Pour YouTube Premium , les abonnés actuels paieront 9,99 dollars par mois, après certes une période d'essai. Au passage, Google a également changé le nom de l'offre premium YouTube Red , qui devient YouTube Premium .

OM : Payet, blessé lors de la finale de la C3
Et sur le coup, on perd aussi un formidable tireur de coup de pieds arrêtés. "Lucas est un joueur qui nous apporte beaucoup". R.G.: "L'histoire de notre finale est aussi l'histoire de trois ou quatre joueurs incertains avant la rencontre".

Des tirs palestiniens touchent un immeuble résidentiel du sud d'Israël
Déplorant la "paralysie" du Conseil de sécurité, ce dernier a demandé "d'arrêter ce massacre contre le peuple palestinien". La bande de Gaza est depuis le 30 mars le théâtre d'une protestation massive appelée " Grande marche du retour ".

Mercato - Buffon tenté par le Real et le PSG ?
Si Gianluigi Buffon devrait raccrocher les crampons très prochainement, sa succession devient un objectif majeur pour la Juventus. Le quotidien sportif italien évoque ainsi les noms du Real Madrid et du Paris Saint-Germain.

" Ça me fait mal au cœur " — Thauvin
Avec le temps, les hommes de Rudi Garcia devront se servir de cette déception pour avancer. Florian Thauvin (après la défaite de l'OM en finale de l'Europa League): "C'est dommage".

Seul contre tous, LREM vote son article controversé — Violences sexuelles
Karin Viard est l'une des 250 signataires de l'appel au retrait de l'article 2. L'article 2 prévoit prévoit " trois nouvelles mesures ", précise franceinfo .

Lio: "J'ai éclaté en sanglots"
Face à Maïtena Biraben, elle est revenue, effondrée, sur la mort de Maurane, et a raconté comment elle a appris la triste nouvelle. " J'ai éclaté en sanglots , j'étais devant Télématin".

Maestri et Sanchez signent au Stade Français
L'information était de l'ordre du secret de polichinelle mais, cette fois, elle est confirmée en bonne et due forme. L'international français serait dans les petits papiers du Stade Français.