332 jeunes prisonniers graciés — Egypte

18 Mai, 2018, 10:33 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • L’Égypte ouvre sa frontière avec Gaza pour le mois du Ramadan

Le chef de l'Etat a annoncé lui-même cette amnistie à l'occasion d'un discours devant une conférence nationale sur la jeunesse.

Un surpeuplement causé en grande partie par les arrestations massives opérées depuis la destitution du président islamiste, Mohamed Morsi, en 2013, et la répression qui s'en est suivie contre les opposants. "J'ai demandé au ministère de l'Intérieur que ces jeunes passent leur soirée à la maison", a dit le président.

Le mois sacré de ramadan, durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher de soleil, commence en effet jeudi en Egypte. La liste des prisonniers graciés inclut de jeunes opposants, qui avaient été arrêtés dans le cadre de manifestations pacifiques contre le gouvernement.

160 000 déplacés dans les régions anglophones — Cameroun
Outre ces 160.000 déplacés, 34.000 personnes ont trouvé refuge au Nigeria voisin, dans l'Etat de Cross River, ce qui déstabilise les villages frontaliers du géant Nigérian.

Les deux soldats béninois portés disparus, retrouvés sains et saufs — RDC
Cette prise d'otages intervient quelque 8 mois après la tragédie de Semuliki dans la province du Nord-Kivu. Les deux casques bleus du contingent béninois portés disparus en RDC ont été retrouvés vivants.

Caviar édite un iPhone X Tesla à 3 900 €
Autre détail faisant référence au patron de Tesla , la phrase "Fabriqué sur Terre par des humains" gravée sur le côté du mobile. Le principal inconvénient est que l'épaisseur du smartphone passe de 7,7 mm à 16,2 mm.

Comme le rappelle l'AFP, la bande de Gaza est soumise à un blocus israélien depuis plus de 10 ans, tandis que sa frontière avec l'Égypte a été largement fermée ces dernières années, invoquant des menaces pour sa sécurité.

Le régime de M. Sissi est régulièrement accusé par les défenseurs des droits de l'Homme de violer la liberté d'expression et de réprimer toute opposition.

Conseillé:



Populaire

Suisse : déguisé en Deadpool, il se fait arrêter à cause d'une loi anti-burqua
Les deux hommes ont déambulé vêtus d'une combinaison moulante rouge et noire, portant des armes factices. Christian Pianta et Alessandro Botta, âgés d'une trentaine d'années sont deux passionnés de cosplay.

Ubisoft reporte Skull and Bones à 2019 ou plus
Nous avons cependant rendez-vous à l'E3 2018 pour découvrir le nouveau visage du titre, probablement avec une bande-annonce. L'éditeur s'était un peu emballé et avait déjà annoncé un lancement en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Man City - Mercato : Guardiola prolonge de 2 ans avec le club
J'aime travailler tous les jours avec les joueurs et nous allons essayer de faire de notre mieux ensemble dans les années à venir. Mais, l'entraineur espagnol a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2021. "Je suis si heureux et excité".

50 des 62 tués lundi appartenaient au Hamas, indique l'organisation terroriste — Gaza
Un bébé de huit mois a perdu la vie dans les heurts entre manifestants palestiniens et soldats israéliens, selon une source citée par l'AFP.

Direction restructurée et production rationalisée — Tesla
Parallèlement, pour la Chine, Tesla vient de créer à Shanghai, une société spécialisée dans la conception de nouveaux véhicules. Une décision qui devrait aboutir à la réduction de l'équipe dirigeante sans pour autant réduire les embauches.

Voici la liste des 23 mondialistes pour la Coupe du monde
Les grands gagnants de cette liste est incontestablement Mehdi Carcela qui était absents lors du dernier rassemblement de mars. Mounir El Kajoui (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne), Ahmad Reda Tagnaouti (IRT, Botola D1).

Yes Mccan quitte le groupe Dead Obies
Rappelons que Yes McCan a signé quelques chansons de la série Fugueuse en solo justement. L'interprète de Damien annonce une nouvelle importante.

La mort d'un étudiant après de violentes manifestations embrase les universités — Sénégal
Après la mort de Fallou Sène , Libération constate des "scène de chaos", faisant dire à Walfadjri que "les campus s'embrassent ". Sur ce, EnQuête dénonce "l'opacité totale " sur la gestion des bourses, avec Macky Sall qui demande "un audit de ce secteur ".

La police poursuit des migrants, une fillette tuée — Belgique
Les policiers affirment que l'enfant était vivant lorsqu'ils l'ont aperçu par la fenêtre. La camionnette transportait 30 personnes, 30 migrants d'origine kurde , d'après la RTBF.

Plus d'un TGV et un RER sur 2 circuleront vendredi — Grève SNCF
Deux-tiers des TGV low-cost, les Ouigo, circuleront, "une première" depuis le lancement du conflit , selon Mathias Vicherat. Dans le détail, la circulation restera néanmoins largement perturbée.