Deux personnes décèdent dans la salle d'attente des urgences — Tours

18 Mai, 2018, 13:39 | Auteur: Yves Courtet
  • Tours: deux patientes âgées décèdent dans la salle d'attente des urgences en quinze jours

Deux personnes âgées sont décédées à quinze jours d'intervalles au CHRU Trousseau de Tours, annonce France Bleu Touraine ce vendredi. Dans les deux cas, il s'agissait de femmes de 90 ans souffrant de pathologies graves et en fin de vie, rapporte France Bleu. C'était dans la nuit du 11 au 12 avril pour le premier décès, le 3 mai pour le second. "Les urgences sont confrontées régulièrement à la mort", explique le professeur Dequin. Il y avait entre 12 et 15 brancards ce soir là, alors que la salle d'attente peut en accueillir six. "Elles sont décédées dans une salle d'attente bondée, au milieu d'autres patients qui attendaient d'être vus", explique de son côté une soignante sous couvert d'anonymat qui rappelle que la direction de l'établissement était au courant des problèmes d'engorgement des urgences. "Pour le professeur, il s'agit d'un " phénomène exceptionnel " même si " les urgences sont confrontées régulièrement à la mort ".

Après la mort tragique de Naomi Musenga dont le samu n'avait pas cru bon de prendre l'appel au sérieux, voilà que l'on apprend le décès de deux personnes admises cette fois aux urgences à Tours.

Selon France Bleu, citant Pierre-François Dequin, "le fils de la première victime aurait d'ailleurs préféré ne pas transférer sa mère aux urgences, pour lui permettre de partir dignement, dans son Ehpad, au regard de sa pathologie".

Comment devenir webmaster?
Il est amené à rajouter des textes, des images, des vidéos. Il procède également à l’analyse du trafic.

Disparition Le mélodiste Gérard Jouannest est mort
Pas plus que celles de Juliette Gréco , que Gérard Jouannest accompagna dès 1968 et qu'il finit par épouser vingt ans plus tard. Il se voit alors confier une nouvelle mission: accompagner Juliette Gréco.

Nouveau trailer de gameplay et Bêta ouverte lancée — Onrush
Mine de rien, Onrush commence petit à petit à attirer les curieux, lui qui est développé par les créateurs de MotorStorm . Cette nouvelle bande-annonce donc, "met en avant l'importance du travail d'équipe dans le jeu".

La première patiente a attendu plus de 6 heures sur le brancard.

Pour une soignante du service des Urgences, le personnel a été choqué de ne pas pouvoir les accompagner dans leur décès. Un tiers des patients sont hospitalisés Pierre-François Dequin précise que "la salle d'attente a été créée pour éviter aux patients des rester dans les couloirs, dans le bruit et les courants d'air, mais que ça ne suffit pas".

Depuis l'affaire, trois organisations syndicales ont déposé un préavis de grève pour le jeudi 24 mai afin de dénoncer les conditions d'accueil et de travail du personnel soignant. Mais elle précise que des mesures ont été prises pour faire face à cette augmentation. Si la direction de l'hôpital s'est engagée à améliorer la situation, notamment par l'achat de 20 lits d'aval, les 17 lits de gériatrie supplémentaires réclamés ne seront créés. qu'en 2020.

Conseillé:

  • Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord

    Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord

    Il décrit ses symptômes: une sensation d'ivresse alors qu'il n'a pas bu et des difficultés d'élocution. Là, il lui faut encore attendre deux heures avant que les médecins acceptent de pratiquer une IRM.
    Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce

    Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce

    De son côté, la Chine a agité la menace de représailles sur les biens américains à hauteur de 50 milliards de dollars. A la question de savoir s'il y aurait un accord, Donald Trump a répondu: "j'ai tendance à en douter ".
    Les Mondiaux 2023 de ski alpin en France à Courchevel-Méribel

    Les Mondiaux 2023 de ski alpin en France à Courchevel-Méribel

    Les épreuves masculines se dérouleront à Courchevel, tandis que les épreuves féminines seront organisées à Méribel. Saalbach, seule adversaire de la candidature Française, n'a rien pu faire lors de vote.
  • Mbappé évoque son avenir — PSG

    Mbappé évoque son avenir — PSG

    Jeudi 17 mai, Kylian Mbappé a rejoint le cercle fermé des personnalités immortalisées au musée Grévin de Paris. C'est vraiment Kylian en fait", s'est amusé le joueur aux 12 sélections en Bleu.
    Du nouveau pour Ride 3

    Du nouveau pour Ride 3

    Le mode carrière permettant de parfaire sa culture deux roues pourrait faire la différence et amener de l'huile fraîche au genre. Fier de son record du nombre de motos sous licences dans un jeu vidéo, Milestone proposera encore plus de 230 bolides officiels.
    Ubisoft reporte Skull and Bones à 2019 ou plus

    Ubisoft reporte Skull and Bones à 2019 ou plus

    Nous avons cependant rendez-vous à l'E3 2018 pour découvrir le nouveau visage du titre, probablement avec une bande-annonce. L'éditeur s'était un peu emballé et avait déjà annoncé un lancement en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.
  • Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père

    Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.
    Cinq choses importantes à savoir sur le nouveau contrôle technique

    Cinq choses importantes à savoir sur le nouveau contrôle technique

    Généralement facturée autour de 65€ actuellement, l'intervention devrait ainsi avoisiner les 75€ dès la semaine prochaine. Dans le troisième cas, vous n'avez que jusqu'à la fin de la journée pour prendre rendez-vous avec un garagiste.
    Christine And The Queens: nouveau titre, nouveau style

    Christine And The Queens: nouveau titre, nouveau style

    Ne ratez donc pas cet événement! Preuve en est, ce disque s'est écoulé à plus d'1,3 million d'exemplaires à travers la planète. Ne ratez pas cette journée exceptionnelle!
  • Belgique : Roberto Martínez prolonge

    Belgique : Roberto Martínez prolonge

    Autant de raisons pour lesquelles Roberto Martinez constitue sur la scène mondiale un important ambassadeur du football belge. Roberto Martinez , lui, annoncera la liste des 23 Belges sélectionnés pour la Coupe du Monde le 21 mai prochain.
    Les NTIC : avantages et inconvénients

    Les NTIC : avantages et inconvénients

    En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

    Votre voiture doit être dans un état impeccable

    En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.


Populaire

EdF : Platini révèle "une petite magouille"
Une manœuvre qui a permis une confrontation impossible entre les deux équipes avant la finale. Seules les six autres têtes de série avaient été placées par tirage au sort.

Le PSG refuse l'offre de Gérone pour Ikoné
Refusée par le club de la capitale qui réfléchirait encore à conserver ce jeune talent issu du centre de formation. Prêté par le PSG depuis deux ans du côté de Montpellier , Jonathan Ikoné attirerait l'œil à l'étranger.

HomePod : Apple devient la quatrième marque mondiale de haut-parleurs intelligents
Pour la première fois, la part d'Amazon sur le marché mondial des enceintes intelligentes a chuté en dessous de 50%. Cette estimation place la firme derrière Amazon et Google sur le marché des enceintes connectées .

Mercato Metz : direction le Stade de Reims pour Nolan Roux ?
L'attaquant de 30 ans pourrait rester en Ligue 1 puisque le Stade de Reims, promu, l'aurait contacté selon L'Equipe . En effet des négociations seraient très avancées entre les diverses parties.

Le Barça intraitable contre Mamelodi — Amical
Luis Suarez a ensuite très vite fait le break (19e), avant qu'André Gomes ne corse l'addition (67e). Dans la foulée Sibusiso Vilakazi réduisait le score pour les locaux (3-1, 76e).

Gina Haspel confirmée à la tête de la CIA — Etats-Unis
Bush, où des méthodes d'interrogatoire brutales , telles que le " waterboarding " (simulation de noyade) étaient pratiquées. Spécialiste des opérations clandestines, cette Américaine de 61 ans était la candidate désignée par le chef d'Etat.

Équipe de France, Pavard : "Je n'ai volé cette sélection à personne"
Je n'ai volé cette sélection à personne, j'ai réussi à rester régulier, à y croire même dans les moments de turbulence. À noter également la présence du Marseillais Théo Hernandez, tout fraîchement vainqueur de la Ligue Europa après la victoire de l'Atlético de Madrid face à l'OM (3-0 ).

L'ambassadrice d'Israël au Luxembourg dépasse les bornes — Morts à Gaza
Didier Reynders a plaidé pour l'ouverture d'une enquête au niveau des Nations-Unies pour examiner ce qui s'est passé sur le terrain.

Discipline: Balotelli convoqué, Mandanda blanchi
Une bonne nouvelle, ce jeudi: la commission de discipline a retiré le carton rouge à Steve Mandanda. Il devra comparaître devant la commission de discipline le 31 mai prochain, a annoncé la LFP.

Man City - Mercato : Guardiola prolonge de 2 ans avec le club
J'aime travailler tous les jours avec les joueurs et nous allons essayer de faire de notre mieux ensemble dans les années à venir. Mais, l'entraineur espagnol a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2021. "Je suis si heureux et excité".