Disparition Le mélodiste Gérard Jouannest est mort

18 Mai, 2018, 10:37 | Auteur: Christine Menetries
  • Gérard Jouannest le pianiste aux doigts d'or de la chanson française

Doué, le jeune Jouannest vise une carrière de concertiste, mais la mort de son père fait basculer ses plans, l'amenant à troquer la musique classique pour la chanson.

Né le 2 mai 1933 à Vanves, dans les Hauts-de-Seine, il a débuté en jouant à Paris au sein d'un orchestre tzigane pour subvenir aux besoins de sa famille. À l'époque, Brel tourne énormément. Débutée en 1959, sa collaboration avec Brel donnera 35 compositions, dont Bruxelles, les Vieux, Ces Gens-là, ou Ne me quitte pas. Pas plus que celles de Juliette Gréco, que Gérard Jouannest accompagna dès 1968 et qu'il finit par épouser vingt ans plus tard. Il se voit alors confier une nouvelle mission: accompagner Juliette Gréco.

Suisse : déguisé en Deadpool, il se fait arrêter à cause d'une loi anti-burqua
Les deux hommes ont déambulé vêtus d'une combinaison moulante rouge et noire, portant des armes factices. Christian Pianta et Alessandro Botta, âgés d'une trentaine d'années sont deux passionnés de cosplay.

Le ministère des Affaires étrangères condamne les tueries à Gaza — Tunisie
En cette triste occasion, l'Algérie s'incline devant la mémoire des valeureux martyrs de la liberté et exprime sa pleine solidarité avec le peuple palestinien endeuillé ainsi qu'avec sa direction.

Yes Mccan quitte le groupe Dead Obies
Rappelons que Yes McCan a signé quelques chansons de la série Fugueuse en solo justement. L'interprète de Damien annonce une nouvelle importante.

Gérard Jouannest a collaboré par la suite avec Miossec, Benjamin Biolay et Abd Al Malik - avant de sortir un ultime enregistrement en 2013.

Conseillé:



Populaire

332 jeunes prisonniers graciés — Egypte
Le chef de l'Etat a annoncé lui-même cette amnistie à l'occasion d'un discours devant une conférence nationale sur la jeunesse. Le mois sacré de ramadan, durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher de soleil, commence en effet jeudi en Egypte.

L'ambassadrice d'Israël au Luxembourg dépasse les bornes — Morts à Gaza
Didier Reynders a plaidé pour l'ouverture d'une enquête au niveau des Nations-Unies pour examiner ce qui s'est passé sur le terrain.

Deschamps défend Thauvin — EdF
C'est surtout problématique quand on approche de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Chacun peut avoir sa propre analyse. "Il n'a pas toujours eu beaucoup de temps de jeu en sélection".

Tout le monde va craquer pour le nouveau Passe-Montagne — Passe-Partout
Notons que les tournages débuteront cet été et qu'on nous promet une série tout aussi pédagogique que lors de ses débuts sur le réseau en 1977.

Ubisoft reporte Skull and Bones à 2019 ou plus
Nous avons cependant rendez-vous à l'E3 2018 pour découvrir le nouveau visage du titre, probablement avec une bande-annonce. L'éditeur s'était un peu emballé et avait déjà annoncé un lancement en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

50 des 62 tués lundi appartenaient au Hamas, indique l'organisation terroriste — Gaza
Un bébé de huit mois a perdu la vie dans les heurts entre manifestants palestiniens et soldats israéliens, selon une source citée par l'AFP.

Les deux soldats béninois portés disparus, retrouvés sains et saufs — RDC
Cette prise d'otages intervient quelque 8 mois après la tragédie de Semuliki dans la province du Nord-Kivu. Les deux casques bleus du contingent béninois portés disparus en RDC ont été retrouvés vivants.

L'humoriste Océanerosemarie annonce son changement de genre
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'humoriste Océan ... annoncé être un "homme trans". "Je demanderai à présent m'appeler Océan, de genrer masculin". "Je très que continuiez à m'accompagner ce chemin, plus muscles, de (.) toujours de pourries ", assure-t-il à public.

Voici la liste des 23 mondialistes pour la Coupe du monde
Les grands gagnants de cette liste est incontestablement Mehdi Carcela qui était absents lors du dernier rassemblement de mars. Mounir El Kajoui (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne), Ahmad Reda Tagnaouti (IRT, Botola D1).

La justice européenne valide les mesures pour protéger les abeilles
Un premier moratoire avait été édicté en 2013 sur ces trois substances: il ne concernait que les cultures attirant les abeilles. Ces restrictions étaient contestées par les fabricants allemand Bayer et bâlois Syngenta.