Disparition Le mélodiste Gérard Jouannest est mort

18 Mai, 2018, 10:37 | Auteur: Christine Menetries
  • Gérard Jouannest le pianiste aux doigts d'or de la chanson française

Doué, le jeune Jouannest vise une carrière de concertiste, mais la mort de son père fait basculer ses plans, l'amenant à troquer la musique classique pour la chanson.

Né le 2 mai 1933 à Vanves, dans les Hauts-de-Seine, il a débuté en jouant à Paris au sein d'un orchestre tzigane pour subvenir aux besoins de sa famille. À l'époque, Brel tourne énormément. Débutée en 1959, sa collaboration avec Brel donnera 35 compositions, dont Bruxelles, les Vieux, Ces Gens-là, ou Ne me quitte pas. Pas plus que celles de Juliette Gréco, que Gérard Jouannest accompagna dès 1968 et qu'il finit par épouser vingt ans plus tard. Il se voit alors confier une nouvelle mission: accompagner Juliette Gréco.

Suisse : déguisé en Deadpool, il se fait arrêter à cause d'une loi anti-burqua
Les deux hommes ont déambulé vêtus d'une combinaison moulante rouge et noire, portant des armes factices. Christian Pianta et Alessandro Botta, âgés d'une trentaine d'années sont deux passionnés de cosplay.

Discipline: Balotelli convoqué, Mandanda blanchi
Une bonne nouvelle, ce jeudi: la commission de discipline a retiré le carton rouge à Steve Mandanda. Il devra comparaître devant la commission de discipline le 31 mai prochain, a annoncé la LFP.

160 000 déplacés dans les régions anglophones — Cameroun
Outre ces 160.000 déplacés, 34.000 personnes ont trouvé refuge au Nigeria voisin, dans l'Etat de Cross River, ce qui déstabilise les villages frontaliers du géant Nigérian.

Gérard Jouannest a collaboré par la suite avec Miossec, Benjamin Biolay et Abd Al Malik - avant de sortir un ultime enregistrement en 2013.

Conseillé:



Populaire

Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord
Il décrit ses symptômes: une sensation d'ivresse alors qu'il n'a pas bu et des difficultés d'élocution. Là, il lui faut encore attendre deux heures avant que les médecins acceptent de pratiquer une IRM.

332 jeunes prisonniers graciés — Egypte
Le chef de l'Etat a annoncé lui-même cette amnistie à l'occasion d'un discours devant une conférence nationale sur la jeunesse. Le mois sacré de ramadan, durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher de soleil, commence en effet jeudi en Egypte.

Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce
De son côté, la Chine a agité la menace de représailles sur les biens américains à hauteur de 50 milliards de dollars. A la question de savoir s'il y aurait un accord, Donald Trump a répondu: "j'ai tendance à en douter ".

Le Barça intraitable contre Mamelodi — Amical
Luis Suarez a ensuite très vite fait le break (19e), avant qu'André Gomes ne corse l'addition (67e). Dans la foulée Sibusiso Vilakazi réduisait le score pour les locaux (3-1, 76e).

Homme tué dans l'explosion de sa cigarette électronique — Floride
Certaines cigarettes électroniques, de type " mod", nécessitent de solides connaissances en électronique pour être utilisées. Dans le cas de Tallmadge D'Elia, la victime utilisait un modèle particulier, une Smok-E Mountain Mech Works.

Tout le monde va craquer pour le nouveau Passe-Montagne — Passe-Partout
Notons que les tournages débuteront cet été et qu'on nous promet une série tout aussi pédagogique que lors de ses débuts sur le réseau en 1977.

Ubisoft reporte Skull and Bones à 2019 ou plus
Nous avons cependant rendez-vous à l'E3 2018 pour découvrir le nouveau visage du titre, probablement avec une bande-annonce. L'éditeur s'était un peu emballé et avait déjà annoncé un lancement en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Dragon Ball Heroes : une nouvelle série annoncée pour cet été au Japon
Le V-Jump du mois annonce que la série de jeu d'arcade Dragon Ball Heroes va être adapté en anime promotionnelle. On y retrouve des personnages bien connus de la saga, mais aussi de tout nouveaux protagonistes.

Les deux soldats béninois portés disparus, retrouvés sains et saufs — RDC
Cette prise d'otages intervient quelque 8 mois après la tragédie de Semuliki dans la province du Nord-Kivu. Les deux casques bleus du contingent béninois portés disparus en RDC ont été retrouvés vivants.

Florian Fritz : "je sentais que c'était le moment d'arrêter"
Quand on voit Toulon, Montpellier et le Racing, qui, pour moi, sont vraiment les trois gros de ces phases finales. On voit qu'ils bossent très bien et qu'ils posent des problèmes à toutes les équipes, et notamment la nôtre.