EdF : Platini révèle "une petite magouille"

18 Mai, 2018, 13:00 | Auteur: Adelaide Bullion
  • La France a-t-elle truqué la Coupe du Monde 1998 ?18 mai 2018 15:25A la uneFootball

"Quand on a organisé le calendrier, on a fait une petite magouille", explique celui qui était alors co-président du Comité français d'organisation du Mondial (CFO). "On a fait une petite magouille: si la France et le Brésil terminaient chacun premier de leur groupe, ils ne pouvaient pas se rencontrer avant la finale", explique-t-il. "On est à la maison, il faut bien profiter des choses!"

La France (pays organisateur) et le Brésil (tenant du titre) étaient têtes de série dans cette Coupe du Monde.

"On ne s'est pas s'emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles (le CFO avait été en 1992, ndlr)", poursuit Michel Platini dans un sourire. Vous pensez que les autres ne le faisaient pas dans les autres Coupes du monde? Les têtes de série devaient normalement être réparties de manière aléatoire pour la première fois de l'histoire.

Le ministère des Affaires étrangères condamne les tueries à Gaza — Tunisie
En cette triste occasion, l'Algérie s'incline devant la mémoire des valeureux martyrs de la liberté et exprime sa pleine solidarité avec le peuple palestinien endeuillé ainsi qu'avec sa direction.

Man City - Mercato : Guardiola prolonge de 2 ans avec le club
J'aime travailler tous les jours avec les joueurs et nous allons essayer de faire de notre mieux ensemble dans les années à venir. Mais, l'entraineur espagnol a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2021. "Je suis si heureux et excité".

Génésio lâche un indice concernant l'avenir de Fekir — Mercato OL
Quand on connait l'impact de l'attaquant italien dans les grands matches, ce sera un danger pour les Lyonnais. Un choc qui pourrait être le dernier match de Nabil Fekir au Groupama Stadium, avec le maillot des Gones.

Dans les faits, une préaffectation avait été utilisée pour les deux équipes avant le tirage au sort: la France dans le groupe C, le Brésil dans le groupe A. Une manœuvre qui a permis une confrontation impossible entre les deux équipes avant la finale.

Dans les faits, deux pays têtes de série avaient été placés d'office dans leurs groupes, le Brésil dans le groupe A et la France dans le groupe C. Seules les six autres têtes de série avaient été placées par tirage au sort. L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France reconnaît qu'il y a eu "une petite magouille" pour que la France et le Brésil ne se croisent pas avant la finale.

Conseillé:



Populaire

HomePod : Apple devient la quatrième marque mondiale de haut-parleurs intelligents
Pour la première fois, la part d'Amazon sur le marché mondial des enceintes intelligentes a chuté en dessous de 50%. Cette estimation place la firme derrière Amazon et Google sur le marché des enceintes connectées .

Mbappé évoque son avenir — PSG
Jeudi 17 mai, Kylian Mbappé a rejoint le cercle fermé des personnalités immortalisées au musée Grévin de Paris. C'est vraiment Kylian en fait", s'est amusé le joueur aux 12 sélections en Bleu.

Du nouveau pour Ride 3
Le mode carrière permettant de parfaire sa culture deux roues pourrait faire la différence et amener de l'huile fraîche au genre. Fier de son record du nombre de motos sous licences dans un jeu vidéo, Milestone proposera encore plus de 230 bolides officiels.

Disparition Le mélodiste Gérard Jouannest est mort
Pas plus que celles de Juliette Gréco , que Gérard Jouannest accompagna dès 1968 et qu'il finit par épouser vingt ans plus tard. Il se voit alors confier une nouvelle mission: accompagner Juliette Gréco.

Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord
Il décrit ses symptômes: une sensation d'ivresse alors qu'il n'a pas bu et des difficultés d'élocution. Là, il lui faut encore attendre deux heures avant que les médecins acceptent de pratiquer une IRM.

Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce
De son côté, la Chine a agité la menace de représailles sur les biens américains à hauteur de 50 milliards de dollars. A la question de savoir s'il y aurait un accord, Donald Trump a répondu: "j'ai tendance à en douter ".

Équipe de France, Pavard : "Je n'ai volé cette sélection à personne"
Je n'ai volé cette sélection à personne, j'ai réussi à rester régulier, à y croire même dans les moments de turbulence. À noter également la présence du Marseillais Théo Hernandez, tout fraîchement vainqueur de la Ligue Europa après la victoire de l'Atlético de Madrid face à l'OM (3-0 ).

Les Mondiaux 2023 de ski alpin en France à Courchevel-Méribel
Les épreuves masculines se dérouleront à Courchevel, tandis que les épreuves féminines seront organisées à Méribel. Saalbach, seule adversaire de la candidature Française, n'a rien pu faire lors de vote.

Suisse : déguisé en Deadpool, il se fait arrêter à cause d'une loi anti-burqua
Les deux hommes ont déambulé vêtus d'une combinaison moulante rouge et noire, portant des armes factices. Christian Pianta et Alessandro Botta, âgés d'une trentaine d'années sont deux passionnés de cosplay.

Nouveau trailer de gameplay et Bêta ouverte lancée — Onrush
Mine de rien, Onrush commence petit à petit à attirer les curieux, lui qui est développé par les créateurs de MotorStorm . Cette nouvelle bande-annonce donc, "met en avant l'importance du travail d'équipe dans le jeu".