HomePod : Apple devient la quatrième marque mondiale de haut-parleurs intelligents

18 Mai, 2018, 12:22 | Auteur: Therese Cote
  • HomePod

Pour la première fois, la part d'Amazon sur le marché mondial des enceintes intelligentes a chuté en dessous de 50%. Donc, même si la qualité sonore sur le HomePod est inégalée parmi les autres enceintes intelligentes, il semble qu'un assistant intelligent haut de gamme couplé avec une qualité sonore "assez bonne" est ce qui intéresse principalement les consommateurs.

Amazon a expédié 4 millions de haut-parleurs connectés pendant le premier trimestre de 2018. 3e sur le podium, les produits vendus par Alibaba, le détaillant chinois, écoulés à 700 000 exemplaires. Cependant, la concurrence croissante de rivaux comme Google et Apple a réduit sa part de ce marché de près de la moitié par rapport à 2017.

Apple aurait expédié 600 000 unités de son HomePod au cours du premier trimestre de l'année. De plus, le HomePod est vendu 349 $, soit beaucoup plus cher que les enceintes intelligentes concurrentes.

Le Barça intraitable contre Mamelodi — Amical
Luis Suarez a ensuite très vite fait le break (19e), avant qu'André Gomes ne corse l'addition (67e). Dans la foulée Sibusiso Vilakazi réduisait le score pour les locaux (3-1, 76e).

Les Mondiaux 2023 de ski alpin en France à Courchevel-Méribel
Les épreuves masculines se dérouleront à Courchevel, tandis que les épreuves féminines seront organisées à Méribel. Saalbach, seule adversaire de la candidature Française, n'a rien pu faire lors de vote.

Ubisoft reporte Skull and Bones à 2019 ou plus
Nous avons cependant rendez-vous à l'E3 2018 pour découvrir le nouveau visage du titre, probablement avec une bande-annonce. L'éditeur s'était un peu emballé et avait déjà annoncé un lancement en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

"Amazon et Google ont représenté une part dominante de 70% des expéditions mondiales de haut-parleurs intelligents au premier trimestre 2018, bien que leur part cumulée ait chuté de 84% au quatrième trimestre 2017 et de 94% au même trimestre de l'année précédente". Cette estimation place la firme derrière Amazon et Google sur le marché des enceintes connectées.

Bien qu'il ne soit pas encore disponible en France, le HomePod a droit à sa page localisée concernant l'accessibilité; Apple y met l'accent sur VoiceOver, Siri, l'adaptation aux pressions. Un an plus tard, ce chiffre a chuté à 43,6%. Les ventes de Google Home ont bondi de 709% au cours des 12 derniers mois.

Conseillé:



Populaire

Belgique : Roberto Martínez prolonge
Autant de raisons pour lesquelles Roberto Martinez constitue sur la scène mondiale un important ambassadeur du football belge. Roberto Martinez , lui, annoncera la liste des 23 Belges sélectionnés pour la Coupe du Monde le 21 mai prochain.

Disparition Le mélodiste Gérard Jouannest est mort
Pas plus que celles de Juliette Gréco , que Gérard Jouannest accompagna dès 1968 et qu'il finit par épouser vingt ans plus tard. Il se voit alors confier une nouvelle mission: accompagner Juliette Gréco.

Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce
De son côté, la Chine a agité la menace de représailles sur les biens américains à hauteur de 50 milliards de dollars. A la question de savoir s'il y aurait un accord, Donald Trump a répondu: "j'ai tendance à en douter ".

Équipe de France, Pavard : "Je n'ai volé cette sélection à personne"
Je n'ai volé cette sélection à personne, j'ai réussi à rester régulier, à y croire même dans les moments de turbulence. À noter également la présence du Marseillais Théo Hernandez, tout fraîchement vainqueur de la Ligue Europa après la victoire de l'Atlético de Madrid face à l'OM (3-0 ).

Homme tué dans l'explosion de sa cigarette électronique — Floride
Certaines cigarettes électroniques, de type " mod", nécessitent de solides connaissances en électronique pour être utilisées. Dans le cas de Tallmadge D'Elia, la victime utilisait un modèle particulier, une Smok-E Mountain Mech Works.

Suisse : déguisé en Deadpool, il se fait arrêter à cause d'une loi anti-burqua
Les deux hommes ont déambulé vêtus d'une combinaison moulante rouge et noire, portant des armes factices. Christian Pianta et Alessandro Botta, âgés d'une trentaine d'années sont deux passionnés de cosplay.

Deschamps défend Thauvin — EdF
C'est surtout problématique quand on approche de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Chacun peut avoir sa propre analyse. "Il n'a pas toujours eu beaucoup de temps de jeu en sélection".

Tout le monde va craquer pour le nouveau Passe-Montagne — Passe-Partout
Notons que les tournages débuteront cet été et qu'on nous promet une série tout aussi pédagogique que lors de ses débuts sur le réseau en 1977.

Dragon Ball Heroes : une nouvelle série annoncée pour cet été au Japon
Le V-Jump du mois annonce que la série de jeu d'arcade Dragon Ball Heroes va être adapté en anime promotionnelle. On y retrouve des personnages bien connus de la saga, mais aussi de tout nouveaux protagonistes.

Le 17 mai, les agents de l'ONF quittent leurs forêts pour manifester
Protection, biodiversité et accueil du public sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité de court terme. L'ONF est un établissement public composé de 6 000 fonctionnaires et de 4 000 salariés de droit privé.