HomePod : Apple devient la quatrième marque mondiale de haut-parleurs intelligents

18 Mai, 2018, 12:22 | Auteur: Therese Cote
  • HomePod

Pour la première fois, la part d'Amazon sur le marché mondial des enceintes intelligentes a chuté en dessous de 50%. Donc, même si la qualité sonore sur le HomePod est inégalée parmi les autres enceintes intelligentes, il semble qu'un assistant intelligent haut de gamme couplé avec une qualité sonore "assez bonne" est ce qui intéresse principalement les consommateurs.

Amazon a expédié 4 millions de haut-parleurs connectés pendant le premier trimestre de 2018. 3e sur le podium, les produits vendus par Alibaba, le détaillant chinois, écoulés à 700 000 exemplaires. Cependant, la concurrence croissante de rivaux comme Google et Apple a réduit sa part de ce marché de près de la moitié par rapport à 2017.

Apple aurait expédié 600 000 unités de son HomePod au cours du premier trimestre de l'année. De plus, le HomePod est vendu 349 $, soit beaucoup plus cher que les enceintes intelligentes concurrentes.

332 jeunes prisonniers graciés — Egypte
Le chef de l'Etat a annoncé lui-même cette amnistie à l'occasion d'un discours devant une conférence nationale sur la jeunesse. Le mois sacré de ramadan, durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher de soleil, commence en effet jeudi en Egypte.

Homme tué dans l'explosion de sa cigarette électronique — Floride
Certaines cigarettes électroniques, de type " mod", nécessitent de solides connaissances en électronique pour être utilisées. Dans le cas de Tallmadge D'Elia, la victime utilisait un modèle particulier, une Smok-E Mountain Mech Works.

160 000 déplacés dans les régions anglophones — Cameroun
Outre ces 160.000 déplacés, 34.000 personnes ont trouvé refuge au Nigeria voisin, dans l'Etat de Cross River, ce qui déstabilise les villages frontaliers du géant Nigérian.

"Amazon et Google ont représenté une part dominante de 70% des expéditions mondiales de haut-parleurs intelligents au premier trimestre 2018, bien que leur part cumulée ait chuté de 84% au quatrième trimestre 2017 et de 94% au même trimestre de l'année précédente". Cette estimation place la firme derrière Amazon et Google sur le marché des enceintes connectées.

Bien qu'il ne soit pas encore disponible en France, le HomePod a droit à sa page localisée concernant l'accessibilité; Apple y met l'accent sur VoiceOver, Siri, l'adaptation aux pressions. Un an plus tard, ce chiffre a chuté à 43,6%. Les ventes de Google Home ont bondi de 709% au cours des 12 derniers mois.

Conseillé:



Populaire

Mercato Metz : direction le Stade de Reims pour Nolan Roux ?
L'attaquant de 30 ans pourrait rester en Ligue 1 puisque le Stade de Reims, promu, l'aurait contacté selon L'Equipe . En effet des négociations seraient très avancées entre les diverses parties.

Du nouveau pour Ride 3
Le mode carrière permettant de parfaire sa culture deux roues pourrait faire la différence et amener de l'huile fraîche au genre. Fier de son record du nombre de motos sous licences dans un jeu vidéo, Milestone proposera encore plus de 230 bolides officiels.

Vous avez jusqu'au 15 juin — Déclaration IFI
Lannée 2018 devait être celle de lharmonisation entre impôt sur le revenu et impôt sur la fortune immobilière , au niveau des dates limites de remise des déclarations.

Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord
Il décrit ses symptômes: une sensation d'ivresse alors qu'il n'a pas bu et des difficultés d'élocution. Là, il lui faut encore attendre deux heures avant que les médecins acceptent de pratiquer une IRM.

Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce
De son côté, la Chine a agité la menace de représailles sur les biens américains à hauteur de 50 milliards de dollars. A la question de savoir s'il y aurait un accord, Donald Trump a répondu: "j'ai tendance à en douter ".

Nouveau trailer de gameplay et Bêta ouverte lancée — Onrush
Mine de rien, Onrush commence petit à petit à attirer les curieux, lui qui est développé par les créateurs de MotorStorm . Cette nouvelle bande-annonce donc, "met en avant l'importance du travail d'équipe dans le jeu".

Man City - Mercato : Guardiola prolonge de 2 ans avec le club
J'aime travailler tous les jours avec les joueurs et nous allons essayer de faire de notre mieux ensemble dans les années à venir. Mais, l'entraineur espagnol a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2021. "Je suis si heureux et excité".

50 des 62 tués lundi appartenaient au Hamas, indique l'organisation terroriste — Gaza
Un bébé de huit mois a perdu la vie dans les heurts entre manifestants palestiniens et soldats israéliens, selon une source citée par l'AFP.

Le 17 mai, les agents de l'ONF quittent leurs forêts pour manifester
Protection, biodiversité et accueil du public sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité de court terme. L'ONF est un établissement public composé de 6 000 fonctionnaires et de 4 000 salariés de droit privé.

L'humoriste Océanerosemarie annonce son changement de genre
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'humoriste Océan ... annoncé être un "homme trans". "Je demanderai à présent m'appeler Océan, de genrer masculin". "Je très que continuiez à m'accompagner ce chemin, plus muscles, de (.) toujours de pourries ", assure-t-il à public.