Homme tué dans l'explosion de sa cigarette électronique — Floride

18 Mai, 2018, 03:57 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • C'est la première fois aux USA qu'un accident meurtrier est recensé avec une cigarette électronique

Un homme a été tué en Floride dans l'explosion de sa cigarette électronique, dont deux éclats se sont fichés dans son crâne selon le rapport d'autopsie, premier décès connu aux États-Unis dans un accident de ce type. Tallmadge D'Elia, un producteur de télévision de 38 ans, a été retrouvé mort, le 5 mai, dans la chambre en feu du deuxième étage de sa maison de Saint Petersburg (Floride, États-Unis), par les pompiers. Il a également été blessé aux lèvres supérieures alors que des brûlures ont été constatées sur son corps.

Entre 2009 et 2016, 195 incendies et explosions liés à des cigarettes électroniques ont été enregistrés aux États-Unis, sans faire de morts, selon l'agence fédérale des situations d'urgence Fema.

Dans le cas de Tallmadge D'Elia, la victime utilisait un modèle particulier, une Smok-E Mountain Mech Works. Des objets hautement personnalisables, en kits, censés permettre un meilleur " confort de vape " et dont les distributeurs vantent l'esthétique et l'autonomie.

Suisse : déguisé en Deadpool, il se fait arrêter à cause d'une loi anti-burqua
Les deux hommes ont déambulé vêtus d'une combinaison moulante rouge et noire, portant des armes factices. Christian Pianta et Alessandro Botta, âgés d'une trentaine d'années sont deux passionnés de cosplay.

Florian Fritz : "je sentais que c'était le moment d'arrêter"
Quand on voit Toulon, Montpellier et le Racing, qui, pour moi, sont vraiment les trois gros de ces phases finales. On voit qu'ils bossent très bien et qu'ils posent des problèmes à toutes les équipes, et notamment la nôtre.

Plus d'un TGV et un RER sur 2 circuleront vendredi — Grève SNCF
Deux-tiers des TGV low-cost, les Ouigo, circuleront, "une première" depuis le lancement du conflit , selon Mathias Vicherat. Dans le détail, la circulation restera néanmoins largement perturbée.

En réalité, ces vapoteuses s'avèrent extrêmement dangereuses pour tout utilisateur non confirmé, car dépourvues de protection électronique.

Certaines cigarettes électroniques, de type " mod", nécessitent de solides connaissances en électronique pour être utilisées. Un représentant de la marque a déclaré à la chaîne ABC que leurs appareils n'explosaient pas et qu'il s'agissait probablement d'un problème à l'atomiseur (la partie que le vapoteur insère dans sa bouche) ou d'un problème de batterie.

Conseillé:



Populaire

L'ambassadrice d'Israël au Luxembourg dépasse les bornes — Morts à Gaza
Didier Reynders a plaidé pour l'ouverture d'une enquête au niveau des Nations-Unies pour examiner ce qui s'est passé sur le terrain.

160 000 déplacés dans les régions anglophones — Cameroun
Outre ces 160.000 déplacés, 34.000 personnes ont trouvé refuge au Nigeria voisin, dans l'Etat de Cross River, ce qui déstabilise les villages frontaliers du géant Nigérian.

Le 17 mai, les agents de l'ONF quittent leurs forêts pour manifester
Protection, biodiversité et accueil du public sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité de court terme. L'ONF est un établissement public composé de 6 000 fonctionnaires et de 4 000 salariés de droit privé.

L'humoriste Océanerosemarie annonce son changement de genre
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'humoriste Océan ... annoncé être un "homme trans". "Je demanderai à présent m'appeler Océan, de genrer masculin". "Je très que continuiez à m'accompagner ce chemin, plus muscles, de (.) toujours de pourries ", assure-t-il à public.

Yes Mccan quitte le groupe Dead Obies
Rappelons que Yes McCan a signé quelques chansons de la série Fugueuse en solo justement. L'interprète de Damien annonce une nouvelle importante.

La mort d'un étudiant après de violentes manifestations embrase les universités — Sénégal
Après la mort de Fallou Sène , Libération constate des "scène de chaos", faisant dire à Walfadjri que "les campus s'embrassent ". Sur ce, EnQuête dénonce "l'opacité totale " sur la gestion des bourses, avec Macky Sall qui demande "un audit de ce secteur ".

La police poursuit des migrants, une fillette tuée — Belgique
Les policiers affirment que l'enfant était vivant lorsqu'ils l'ont aperçu par la fenêtre. La camionnette transportait 30 personnes, 30 migrants d'origine kurde , d'après la RTBF.

Feu vert pour la bioraffinerie Total — Châteauneuf-les-Martigues
Mais pour l'association " Les amis de la Terre ", l'État, via cette décision " souffle le chaud et le froid ". A cela, il faut ajouter les distillats d'huile de palme que Total essaye de présenter comme des résidus.

OM-Atlético : Cabaye invité par le club olympien ?
Ces dernières semaines, la rumeur d'un accord entre les dirigeants de l'OM et Yohan Cabaye a circulé. Il accompagnerait la. délégation olympienne.

Tuberculose : un second cas découvert en Nouvelle-Aquitaine
La procédure se déroule en lien avec le centre hospitalier de Brive et l'agence régionale de santé. Après trois jours de dépistage, la moitié du public ciblé a déjà été pris en charge.