La conférence d'avant-match face à Amiens — Vidéo #ConfOM] #OM

18 Mai, 2018, 18:38 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Thierry Garro  LA PROVENCE  MAXPPP

Comme il s'agit de la même équipe, le billet revient au 5 championnat européen le plus coté: la Ligue 1. Tout va se jouer lors de cette ultime journée de championnat.

On pourrait se dire que terminer deuxième ou quatrième, peu importe, car seul le tire compte. Trois équipes (Monaco, Lyon et Marseille) se disputent les deux dernières places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.

En effet, l'Atlético Madrid terminera au pire troisième de Liga, ce qui lui assure une place directe pour la phase de groupe. Autrement dit, cette place supplémentaire profite au troisième de Ligue 1. Or, le vainqueur de la Ligue Europa est désormais qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Car il faudra passer devant Lyon et Monaco, respectivement troisième et deuxième du classement. Et d'ajouter: "On va essayer de gagner et ensuite on regardera ce qu'ont fait les autres".

Des blessés dans une fusillade au Texas
Selon la presse locale, une personne a été arrêtée. "Des blessés ont été confirmés", a précisé cette source. Contactée par l'AFP, la police de Santa Fe n'était pas en mesure de faire de commentaire.

EdF : Platini révèle "une petite magouille"
Une manœuvre qui a permis une confrontation impossible entre les deux équipes avant la finale. Seules les six autres têtes de série avaient été placées par tirage au sort.

Mbappé évoque son avenir — PSG
Jeudi 17 mai, Kylian Mbappé a rejoint le cercle fermé des personnalités immortalisées au musée Grévin de Paris. C'est vraiment Kylian en fait", s'est amusé le joueur aux 12 sélections en Bleu.

Rudi Garcia est pleinement concentré sur le match OM-Amiens. L'ASM va à Troyes, l'OL reçoit Nice.

Vous avez trouvé cet article intéressant, partagez le!

Conseillé:



Populaire

Neymar: Il écrit une lettre touchante à la famille d'Angélique Six !
Ajoutons à cela qu'il est aussi suspecté de s'être exhibé devant un bus rempli d'adolescents. Sur les réseaux sociaux, une photo d'elle avec le maillot du PSG floqué Neymar est ressorti.

Le tribunal décide de l'avenir de Doux ce vendredi
Huit offres de reprise ont été formulées pour le groupe agroalimentaire, dont le siège est basé à Châteaulin dans le Finistère .

Trois mois de prison ferme pour avoir refusé d'enlever son niqab — France
Des vidéos de l'interpellation ont été constatées par un huissier, a assuré l'avocat à l'AFP. La jeune femme comparaissait ce 17 mai, un mois après les faits, qu'elle avait contestés.

La Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Trump
Ri Son-gwon a par ailleurs accusé le Parlement de Séoul d'avoir des discussions avec "des ordures", sans dire qui il visait. Trump doit recevoir Moon le 22 mai à la Maison blanche.

Mercato Metz : direction le Stade de Reims pour Nolan Roux ?
L'attaquant de 30 ans pourrait rester en Ligue 1 puisque le Stade de Reims, promu, l'aurait contacté selon L'Equipe . En effet des négociations seraient très avancées entre les diverses parties.

Belgique : Roberto Martínez prolonge
Autant de raisons pour lesquelles Roberto Martinez constitue sur la scène mondiale un important ambassadeur du football belge. Roberto Martinez , lui, annoncera la liste des 23 Belges sélectionnés pour la Coupe du Monde le 21 mai prochain.

Les pompiers condamnés pour négligence après un AVC mal diagnostiqué — Nord
Il décrit ses symptômes: une sensation d'ivresse alors qu'il n'a pas bu et des difficultés d'élocution. Là, il lui faut encore attendre deux heures avant que les médecins acceptent de pratiquer une IRM.

Trump doute d'un accord avec la Chine sur le commerce
De son côté, la Chine a agité la menace de représailles sur les biens américains à hauteur de 50 milliards de dollars. A la question de savoir s'il y aurait un accord, Donald Trump a répondu: "j'ai tendance à en douter ".

Le Barça intraitable contre Mamelodi — Amical
Luis Suarez a ensuite très vite fait le break (19e), avant qu'André Gomes ne corse l'addition (67e). Dans la foulée Sibusiso Vilakazi réduisait le score pour les locaux (3-1, 76e).

Les Mondiaux 2023 de ski alpin en France à Courchevel-Méribel
Les épreuves masculines se dérouleront à Courchevel, tandis que les épreuves féminines seront organisées à Méribel. Saalbach, seule adversaire de la candidature Française, n'a rien pu faire lors de vote.