L'ambassadrice d'Israël au Luxembourg dépasse les bornes — Morts à Gaza

18 Mai, 2018, 03:27 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les députés montent au front Les propos de Simona Frankel sont inacceptables

Suite aux "violences inacceptables commises récemment dans la bande de Gaza", Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères, a convoqué l'ambassadrice d'Israël, Simona Frankel, à son ministère à Luxembourg.

Le ministre des Affaires étrangères et européennes veut évoquer avec l'ambassadrice d'Israël "l'usage disproportionné de la force contre des civils palestiniens dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 50 morts et des centaines de blessés dans la seule journée du 14 mai 2018, et les propos publics tenus à cet égard par l'ambassadrice d'Israël", explique le ministère des Affaires étrangères et européennes dans un communiqué daté de ce mercredi après-midi.

"Je regrette beaucoup pour chaque humain décédé même si ce sont des terroristes, 55 terroristes qui viennent près de la barrière pour essayer de passer sur le territoire israélien (.) Ils ont décidé de sacrifier leurs frères et soeurs, les hommes, femmes et enfants dans une guerre médiatique (.) C'est le Hamas qui est coupable de ces morts (.) Nous, nous voulons protéger et défendre notre territoire et nos citoyens". Qu'est-ce qu'on attend d'Israël quand un groupe terroriste nous attaque? "Nous préférons recevoir des critiques que des condoléances plus tard", avait déclaré Frankel.

Man City - Mercato : Guardiola prolonge de 2 ans avec le club
J'aime travailler tous les jours avec les joueurs et nous allons essayer de faire de notre mieux ensemble dans les années à venir. Mais, l'entraineur espagnol a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2021. "Je suis si heureux et excité".

La justice européenne valide les mesures pour protéger les abeilles
Un premier moratoire avait été édicté en 2013 sur ces trois substances: il ne concernait que les cultures attirant les abeilles. Ces restrictions étaient contestées par les fabricants allemand Bayer et bâlois Syngenta.

Le gouvernement Mamady Youla démissionne — Urgent
Ce départ des membres du gouvernement intervient après plusieurs semaines de suspense. On vient de l'apprendre, le gouvernement Mamady Youla, vient de démissionner.

"Les violences que l'on a vécues à Gaza sont inacceptables". Il y a des règles en droit international", avait affirmé de son côté le Premier ministre belge, Charles Michel, en ajoutant: " Je ne peux que regretter cette situation absolument dramatique pour des familles qui sont en deuil.

Didier Reynders a plaidé pour l'ouverture d'une enquête au niveau des Nations-Unies pour examiner ce qui s'est passé sur le terrain. Les relations déjà compliquées avec la Turquie se sont envenimées, Ankara renvoyant l'ambassadeur israélien et Israël ripostant de même avec le consul général turc à Jérusalem. "Il faut un dialogue direct, mais il n'y a personne avec qui dialoguer". Elles lui feront également part de leur réprobation quant aux propos qu'elle a tenus. "Le Hamas n'est jamais que le résultat de l'occupation et Israël porte une responsabilité dans son développement". "Ils contrôlent encore le territoire: son accès, ses ressources ainsi que son espace aérien et maritime".

Enfin, la volonté de dialoguer sans médiation internationale lui paraît peu réaliste. "Un dialogue en face à face ne peut pas voir le jour vu le déséquilibre des forces".

Conseillé:



Populaire

Les deux soldats béninois portés disparus, retrouvés sains et saufs — RDC
Cette prise d'otages intervient quelque 8 mois après la tragédie de Semuliki dans la province du Nord-Kivu. Les deux casques bleus du contingent béninois portés disparus en RDC ont été retrouvés vivants.

Caviar édite un iPhone X Tesla à 3 900 €
Autre détail faisant référence au patron de Tesla , la phrase "Fabriqué sur Terre par des humains" gravée sur le côté du mobile. Le principal inconvénient est que l'épaisseur du smartphone passe de 7,7 mm à 16,2 mm.

Voici la liste des 23 mondialistes pour la Coupe du monde
Les grands gagnants de cette liste est incontestablement Mehdi Carcela qui était absents lors du dernier rassemblement de mars. Mounir El Kajoui (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne), Ahmad Reda Tagnaouti (IRT, Botola D1).

Yes Mccan quitte le groupe Dead Obies
Rappelons que Yes McCan a signé quelques chansons de la série Fugueuse en solo justement. L'interprète de Damien annonce une nouvelle importante.

Thiago Motta explique le problème de Neymar à Paris — PSG
Espérons pour le PSG que le Brésilien s'acclimate à la pression autour de la capitale. Sa confiance est énorme, en tant que joueur et en tant que personne.

L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue
Aucun supporter madrilène ne figure parmi ces individus, pour la plupart supporters de l'Olympique de Marseille. Des supporters auraient pénétré de force dans une buvette pour voler des boissons.

OM-Atlético : Cabaye invité par le club olympien ?
Ces dernières semaines, la rumeur d'un accord entre les dirigeants de l'OM et Yohan Cabaye a circulé. Il accompagnerait la. délégation olympienne.

Del Potro face à Goffin à Rome
Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka. Le Liégeois était la tête de série N.1 de ce tournoi sur terre battue doté de 482.060 euros.

Qualité de l'air: six pays, dont la France, devant la justice
L'exécutif européen exigeait d'eux " des mesures additionnelles crédibles, opportunes et efficaces ". Neuf pays au total étaient sous la menace d'être renvoyés devant la justice européenne.

Tuberculose : un second cas découvert en Nouvelle-Aquitaine
La procédure se déroule en lien avec le centre hospitalier de Brive et l'agence régionale de santé. Après trois jours de dépistage, la moitié du public ciblé a déjà été pris en charge.